Bonsoir
J'étais parti pour un 105 CV, aujourd'hui je suis passé chez le CC, et en discutant il me propose de regarder le 85 CV.
Je travaille dans l'immobilier, beaucoup de petits trajets maxi 4 KM, une moyenne de 1 200 KM mensuels, j'ai plutôt une conduite "pépère", le week end 150Km sur des voies limitées à 110.
Que penser de sa proposition ?
pour info aujourd'hui je roule dans un diesel de 75 CV de 12 ans, qui dans l'ensemble me satisfait.
Tout dépend si tu veux un grosse accélération ou pas, et surtout si tu es de la monter à fair ?
Si tu es dans une région très plates ça suffiras je pense
Et si t'as diesel de 12 ans d'âge tas satisfet dit toi que la golf seras largement à la hauteur, après tu peux aussi visé une Polo, j'en es tester une en tsi 105cv si je me trompe pas, un vrais petite monstre
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
6 mois et 8500 kms avec ma 85 (+ option pack Access indispensable). Choisi délibéremment ce modèle correspondant à mes besoins. Un vrai régal de silence , de confort et d'efficacité. Attention le "petit" 85 cache son jeu et le turbo sait se faire sentir. Pour une utilisation mixte ville-campagne très cool. Et une remontée autoroute sur 700 kms à 120 au régulateur pour 5, 8 l/100 (2 à bord et bagages). J'habite dans une région de moyenne montagne et pas peur des grimpettes. Pour le service de qualité que j'attends d'une voiture c'est un régal absolu.
Je pense qu'un 105, sera plus facile à la revente.
Après la seule façon d'avoir un avis et d'essayer les deux, seul toi pourras juger de la puissance en fonction de tes besoins.
Alain à 120 pas trop bruyant le moteur dans l'habitacle.[/quote
A cette vitesse là, tu écoutes la musique comme à la maison et tu parles au niveau de conversation normale. Jamais eu une voiture aussi silencieuse (ma 29ème......)
Bonjour !
Je vais bientôt avoir ce modèle, j'espère être livré avant le 31 décembre (car commandé mi-septembre, et pour économiser... 90 euros de TVA !...un petit resto à deux !)
J'ai lu absolument tous le posts d'alainbab et des autres sur ce forum, les différents essais dans la presse papier, internet (merci autotitre) et je ne pense pas être déçu.
Seul bémol, ça oblige à se rabattre sur l'entrée de gamme Trendline, déjà pas mal équipée certes mais qui est limitée dans le choix des options.
Voila celles que j'ai prises (et qui me rapproche peu ou prou d'une confortline imaginaire TSI 85)
-pack Acces (je doute fort qu'il se vende des Golf ou Polo Trend sans ce pack !)
-jantes alu 15 pouces
-volant multifonction
-radars avant et arrière
-roue de secours galette
-tapis
-navigation
sur cette dernière option, je suis un peu inquiet, le configurateur VW indique une incompatibilité avec le pack Acces, le CC lui me dis que non, à qui me fier ?
Et quid d'une livraison non conforme au bon de commande ? (merci de vos réponses !)
J'espère être aussi satisfait qu'alainbab et que moi aussi, une fois propriétaire je pourrai contribuer à la vie de ce forum !
Bonne journée à tous,
glopglop
Je pense qu'un 105, sera plus facile à la revente.
Après la seule façon d'avoir un avis et d'essayer les deux, seul toi pourras juger de la puissance en fonction de tes besoins.
Pas facile d'essayer une essence en concession, alors un 105 et un 85 :no:
Pas impossible que le 85 soit plus difficile à placer à la revente... quoique les cylindrées plus modestes en marque réputée ont aussi leur clientèle. Mais sur le plan motorisation (le 85 est le 105 bridé) le vendeur cc et le chef d'atelier m'ont dit qu'il n'y avait vraiment pas gros de différence. Peut être un poil de couple à bas régime.
Je te conseille plutôt le TSI 105 si tu as les moyens... Le TSI 85 réprésente 2% (!) de ventes de Golf 7, donc pas facile à revendre.
Et je pense que 85ch c'est peu si tu veux faire des dépassements ou dans les côtes
As tu déja conduit la G7 avec le 85 ? Sûrement pas ! Si je suis d'accord avec toi sur le problème de la revente pour le reste permets moi de rigoler après 8500 kms à son volant...
J'ai trouvé la parade pour n'être pas trop ridicule avec cette "Golf du pauvre " comme on disait de la Skoda , cette "entrée de gamme" (choisie délibérément et j'avais la chance de pouvoir me payer beaucoup mieux si je l'avais souhaité). Ca sent un peu son complexe de supériorité du golfiste qui fait "vroum, vroum" avec son 2 litres et qu'on retrouve au péage suivant.
Pour doubler je dépasse tout le monde quand la file de voitures est à l'arrêt au feu rouge et dans les côtes je descend de voiture et je pousse. C'est pour çà que j'aime bien avoir des passagers, plus on est et mieux on grimpe les côtes.
C'est pas vraiment mon égo, j'ai passé l'âge, mais je trouve un peu .... léger, disons, de dire qu'un VW 85 turbo ne peut pas monter de côtes ou doubler Cà ressemble à un article que j'avais lu à propos du 105 cv ou l'auteur estimait que c'était un bon moteur " pour faire ses course en ville et sortir un peu en campagne"
As tu déja conduit la G7 avec le 85 ? Sûrement pas ! Si je suis d'accord avec toi sur le problème de la revente pour le reste permets moi de rigoler après 8500 kms à son volant...
J'ai trouvé la parade pour n'être pas trop ridicule avec cette "Golf du pauvre " comme on disait de la Skoda , cette "entrée de gamme" (choisie délibérément et j'avais la chance de pouvoir me payer beaucoup mieux si je l'avais souhaité). Ca sent un peu son complexe de supériorité du golfiste qui fait "vroum, vroum" avec son 2 litres et qu'on retrouve au péage suivant.
Pour doubler je dépasse tout le monde quand la file de voitures est à l'arrêt au feu rouge et dans les côtes je descend de voiture et je pousse. C'est pour çà que j'aime bien avoir des passagers, plus on est et mieux on grimpe les côtes.
Après essai du 85 cv il correspond à mes attentes et à mes besoins.
90 % de ma conduite se situe en ville, d'où une puissance largement suffisante.
Quand au 10 % restant principalement de l'autoroute, une fois lancé à 110 ou 130 pas de soucis pour rester dans le flux de la circulation.
je n'ai pu essayé que les TSI 105 et 140 mais au vu de vos impressions je vais tenter d'essayer aussi une version 85cv car elle pourrait s'avérer un bon choix également. Je m'orientais à priori vers le tsi 105 en raison de la finition souhaitée (Confortline) mais y a pas le feu. La Trendline est déjà très bien équipée, et en y ajoutant une ou 2 options sympa cela pourrait faire l'affaire.