Pneu Mixte

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
T
TheLittleRock67
Débutant
Débutant

Pneu Mixte

Message par TheLittleRock67 »

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'une GOLF 7 Confortline depuis 1 mois, j'ai actuellement des pneus mixtes neuf (j'imagine...) monté sur la voiture (17" Madrid).

J'avais une 307 avant, avec des pneus "4 saisons" acheté pour l'hiver dernier. J'avais pris ce qui avait de meilleur à l'époque (évaluation sur les différents sites...) et cela m'a permis de passer l'hiver sans problème (hiver Alsacien, 60km/jour pour aller au boulot sur une route à 80% bien dégagée).

Mon problème est que mes roues sont plus larges maintenant, par rapport à la 307. Et je ne sais pas si ma GOLF va tenir le coup avec ces pneus mixtes (marque Michelin).

De plus, les jantes sont magnifiques et j'ai peur de les abîmer à cause du sel notamment.

Qu'est ce qui me reviendra moins cher ?

Installer pneu hiver + jante en taule ou juste des pneus sur mes jantes actuelles ? Ou pensez-vous que mes pneus actuels vont tenir le coup pour l'hiver ?

Merci de vos avis et de vos différents conseils.
VAG01
Membre actif
Membre actif
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Pneu Mixte

Message par VAG01 »

Le pneu mixte « polyvalent » n’existe malheureusement pas…
Les pneus M+S qui équipent certains véhicules d’origine (SUV particulièrement) n’ont pas une gomme réellement adaptée aux conditions hivernale (pas de souplesse équivalente à la gomme des pneus hiver par temps froid). J’en ai retiré de certains mes SUV (monte d'origine sur le Freelander 2 par exemple) pour les remplacer par des pneus hiver car ils pondéraient gravement la motricité de mes véhicules.
Par ailleurs il faut monter le plus étroit possible pour rouler sur chaussée enneigées.

Le plus efficace serait donc des roues tôle en 16 avec pneus hiver de qualité.
Ne pas oublier que les pneus « été » seront économisés lorsque les pneus hiver sont utilisé. L’investissement sur le long terme (4 ans) est limité pour un gain sécurité considérable.
Un peu de lecture sur les points essentiels concernant le pneu hiver :

VAG01 @ Pneus hiver

Solutions possibles:

VAG01 @ Pneus hiver

Bonne chance !
T
TheLittleRock67
Débutant
Débutant

Voici l'offre que me propose POINT S.

Pneu Vredestein 205/55R 16 91H Snowtrac 3 pour 308€ (4 pneu Hiver)
4 jantes RCDesign RC24 - 6.5*16 ET50 5x112 57,1 pour 196€ (les 4 jantes) Voici leurs gueules : https://www.google.com/search?q=RCdesig ... B716%3B700

Et le montage pour 53.52€

Soit un total TTC : 666.79€

Bon ou je peux trouver mieux ?
VAG01
Membre actif
Membre actif

Message par VAG01 »

Du très bon pneu hiver sur de la jante alu à ce prix... Fonce!!!
T
TheLittleRock67
Débutant
Débutant

Je te remercie.

J'ai pas eu le temps de passer cet AM de nouveau. J'espère que l'offre (pour les jantes) sera encore dispo. Il m'a dit que c'était le dernier jeu de 4.

Cela m'ennuie de devoir débourser autant d'argent pour des pneus + jantes, mais ce qui me chagrine le plus c'est devoir enlever mes sublimes jantes Madrid :)
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

a qui le dis tu :( :( c est pour leur bien :(
T
TheLittleRock67
Débutant
Débutant

Il y a plus les jantes...bon à la limite ça me dérange pas, je trouve que ça fait kéké.
Maintenant j'hésite entreêtre juste les pneus hiver et garder les jantes ou tout changer ?

Sinon le prix des KLEBER coûte 100€ de moins pour les 4...vous pensez pas que ça suffit pour le froid alsacien? Car les Vredestein ou même les conti sont justifié pour les skieurs...non ?
VAG01
Membre actif
Membre actif

Message par VAG01 »

Les Kleber Krisalp HP2 (Kleber est une sous-marque de Michelin) ont de très bons résultats selon les tests du TCS, avec une tenue « moyenne » sur chaussée humide.
Il serait préférable de les avoir en 16, mais même en 17 (avec une petite perte d’efficacité en termes de motricité, surtout qu’ils ne sont pas les meilleurs sur mouillé), tu disposerais d’une monte hivernale de qualité, incomparable avec la monte d’origine.
L’usage que tu fais de ton véhicule est un paramètre très important en matière de choix, tout comme le budget que tu es prêt à accorder pour chausser convenablement ta voiture en hiver. Difficile donc de te dire quelle est la meilleure solution pour toi, la plus adaptée à tes besoins… et à ton portefeuille.
Comme Kleber est une sous-marque de Michelin, Semperit est une sous-marque de Continental. Un produit remarquable en termes de rapport qualité / prix : Le Semperit Speed-Grip 2.
Bonne recherche et bonne chance !
T
TheLittleRock67
Débutant
Débutant

Bah je roule essentiellement en dépar
tementale, qui est souvent bien dégagée. Donc...les KLEBER peuvent suffire.

Mais penses tu que je dois changer les jantes aussi ?
VAG01
Membre actif
Membre actif

Message par VAG01 »

Si tu envisages de conserver ta voiture 4 ans ou plus, investir dans des roues hiver (jantes tôle pour limiter la dépense et les risques de dégradations des jantes alu par le sel) en 16 ne serait pas idiot. Monter des pneus hiver sur jantes d'origine implique les frais de montage et démontage des pneus + équilibrage (deux fois par an...).
Il est donc nécessaire de calculer ce qui est le plus rentable, le plus efficace, et le plus adapté à l'usage que tu fais de ton véhicule.
Je vis en montagne et séjourne l'hiver (l'accès à mon chalet est particulièrement difficile une bonne partie de l'hiver) dans un pays qui impose les pneus hiver. J'effectue au minimum 30000 km en hiver (avec 2 ou parfois 3 voitures), et je dispose de l'espace de stockage ainsi que du matériel nécessaire (cric hydraulique, compresseur) alors j'ai deux jeux de roues complets par véhicule, et j'ai toujours les équipements spéciaux dans le coffre (chaines, pelle à neige, vieille couverture...). Tout le monde (et heureusement!) n'est pas dans la même situation...
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

salut,
Je sais pas si tu as déjà acheter mais je te conseille les jantes toles 16" + pneu hiver également. Les Kleber feront très bien l'affaire à mon avis.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Répondre