Salut Cerberus,
"normalement", le conseiller financier peut le faire. Mais il faut prendre RDV, ou alors si tu le connais tres bien il peut peut etre te le faire sans... moi je ne connais pas le mien, car ca fait 2 ans que j'y suis pas aller et entre temps ca a changé

ils sont 2 dans ma banque postale, le mien était absent samedi et le second n'a pas voulu le faire car il avait RDV (mais bien sur pendant les 30min où j'etais à la poste, il etait seul dans son bureau... a ne rien faire.... )
tu peux utiliser au guichet la demande de virement international, pas de limite, mais quand ca depasse 12500€ il faut un motif et un justificatif (par exemple ton bon de commande), hors je n'en avais pas sur moi (+ le fait qu'ils doivent d'abord l'envoyer au centre financier, qui doit l'accepter, faire le virement, etc.... > trop de perte de temps)
du coup je ne me suis pas cassé la tete, j'ai fais faire un cheque de banque a mon nom (c'est gratuit dans ce cas là) que j'ai deposé samedi au credit mutuel. Comme c'est un cheque de banque, c'est crédité en 1 j ouvré donc le lundi c'etait sur mon compte, aujourd'hui je suis passé voir mon conseiller qui a fait le virement (gratuit) et basta.
ouffff enfin fini