Pareil, rouille apparue depuis peu, ma voiture recue debut aout, je traiterais le problème apres l' hiver lors du nettoyage de printemps, stop rouille et graissage intégral.
Le gugus qui a dit que cela est normal n'est pas très pro... mais sa réponse est en adéquation avec l'absence généralisée de prise de responsabilité des réseau SAV, en France particulièrement.
Je suis entièrement d'accord avec toi, des moyeux qui rouillent sur des véhicules neufs c'est particulièrement laid! Ce problème est du aux économies en tous genres désormais pratiquées par les constructeurs généralistes. Une application de peinture antirouille dès la fabrication permettrait d'éviter cette dégradation prématurée.
Solution :
Démontage des roues, et protection des disques puis
Sur la mienne je n'ai pas une pète de rouille, bizarre ...
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Je n'arrive pas à me convaincre que ces pièces ne soient pas traitées et ne doivent pas rouiller......D'ailleurs, pas une ombre de rouille sur ma G6 après 4 ans, et je n'aurais pas pu passer à côté vu que je fais l'échange de roues hiver / été moi-même.
....Et que la réponse de mon CC que tout cela est normal n'est qu'une réponse de facilité, même si j'ai pu lire dans d'autres forums que le fait d'avoir de la rouille aux moyeux n'était pas un défaut......M'enfin, à suivre, ma garantie court encore 4 ans et 6 mois
Mais je reste une nouvelle fois sur ma faim avec ma G7 qui m'a coûté entre 15% et 20% plus cher qu'une 308.....
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
j’imagine même pas ce que ca doit donner une 308 20% moins chere dans le temps... Déjà qu’apparemment la Golf n'est pas parfaite a son prix, vendre une voiture encore moins chère en voulant conserver un visuel et une perception des matériaux proche des standards allemands se fait forcement au détriment de la qualité de ce qui se voit moins...
Enfin après tout c'est peut être eux qui ont raison, pour des agences de location ou des flottes d'entreprise qui changent de voiture tous les 6 mois pas besoin de faire dans le qualitatif en profondeur.
Dernière modification par lollol le 24 nov. 2013, 20:35, modifié 2 fois.
j’imagine même pas ce que ca doit donner une 308 20% moins chere dans le temps... Déjà qu’apparemment la Golf n'est pas parfaite a son prix, vendre une voiture encore moins chère en voulant conserver un visuel et une perception des matériaux proche des standards allemands se fait forcement au détriment de la qualité de ce qui se voit moins...
Enfin après tout c'est peut être eux qui ont raison, pour des agences de location ou des flottes d'entreprise qui changent de voiture tous les 6 mois pas besoin de faire dans le qualitatif en profondeur.
C'est justement sur le "qualitatif en profondeur" dont je doute de plus en plus sur ma G7, cela en comparaison avec mon ancienne G6, mais là n'est pas les debat et on va en rester à ces put.... de moyeux qui rouillent
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Ils ont peut être oublié de donner un coup d'anti-corrosion lors de la fabrication.
Va gueuler un coup chez ton CC (Amag ?) en disant que ça fait des taches sur ton sol de garage quand il pleut et que c'est inacceptable, qu'il ne faut pas prendre les clients pour des c.. car c'est un peu facile de se dédouaner en disant bêtement que c'est normal...
Je confirme à Lollol que c'est bien le moyeu qui rouille, pour ma G7 ça a commencé au bout d'une semaine.
En fait il ne faut pas s'inquiéter car la zone qui rouille n'est pas une partie active, l'acier utilisé n'a pas (ou peu) de propriétés inoxydable (faiblement allié). La qualité de l'acier est surement suffisante pour avoir les caractéristiques mécaniques minimum et surtout doit correspondre à des contraintes budgétaires :twisted: tout à un prix !!!
Le problème dans cette histoire c'est le coté esthétique et là ça le fait moins