Je peux dire qu'ils seront que forcément déçu, car malgré la puissance, c'est des moteurs linéaire. Les performances seront au rendez-vous, mais pas le ressenti.Moonwatch71 a écrit :Il faut dire qu'il y a beaucoup de jeunes sur ce forum qui n'achétent pas les 105cv mais les 140 ou 150cv. Faut que ca dépote! :lol:
Ce qui m'a étonné lors de l'essais, c'est que l'on parle beaucoup de la fermeté des voitures Allemande. En ce qui me concerne, je n'ai pas ressenti de fermeté, au contraire, on est dans des sieges qui ont une bonne tenue, on ressent pas les aspérités de la route, les commandes sont souples, on est isolé de l'extérieur... Franchement j'ai été séduit par mon essais.
Le stop & start est deconectable si on le désire pas, mais c'est pas génant en soit. Il a fonctionner 3 fois lors de mon essais, c'est assez naturel comme utilisation. Puis faut savoir que tant qu'on a le pied sur l'embrayage, le moteur ne se coupe pas.
La sono est de bonne qualité, pour la peine lors de mon essais j'ai pu passer pour un "wesh-wesh" aux yeux des autres automobilistes
Quand vous calez, le moteur redemarre tout seul.
Le frein de park s'enlève pas tant que vous avez pas voytre ceinture.
Vous démarerez pas tant que vous embrayez pas (l'ordinateur de bord vous l'écrit quand vous essayez en vain de démarrer)
Pour la marche arrière faut enfoncer le levier de vitesse vers le bas (n'essayez pas de trouver une bague, comme moi, y en a pas)
Sérieusement, ils ont fait fort avec la golf 7, je connais d'autre compactes (308, Civic) mais là, on a l'impression de ne pas être dans la même cour.