Discover Media a faire reprogrammer, et re-reprogrammer !

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
F
Fifi
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII Carat 2.0 TDI 150cv

Discover Media a faire reprogrammer, et re-reprogrammer !

Message par Fifi »

Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'une Golf VII Carat TDI 150 cv depuis janvier 2013. A ce jour, 20.000 kms au compteur et vraiment super !
Niveau conduite, reprise, performances, confort, tenue de route, sobriété ... je ne pourrais que lui faire des éloges !
Le seul bémol ... il a juste fallu que je repasse par la concession car le coffre se remplissait d'eau quand il pleuvait fort. Visiblement, ce sont des joints qui sont cachés derrière les feux arrière qui seraient en cause d'après le garage VW. La garantie a bien sur fonctionné, j'ai eu droit a un véhicule de prêt. Mon coffre ne ressemble plus a une piscine, tout est rentré dans l'ordre de ce côté là.

En fin d’été, j’ai rencontré un nouveau problème ... ce coup ci avec le module GPS / radio / téléphone / ... a écran tactile. Celui ci de temps en temps s'éteignait totalement. L'écran devenait tout noir et refusait de se rallumer. La musique était elle aussi coupée. Il se rallumait tout seul au bout de 3 à 5 minutes. C'est plutôt gênant quand on compte sur le GPS pour suivre sa route !! J'ai donc pris de nouveau rendez-vous chez VW pour une "reprogrammation" du système « Discover Média » en septembre. Cette reprogrammation sous garantie lui a remis les idées en place et Discover Média cesse de faire grève.

Par contre, maintenant depuis seulement quelques jours (alors que tout fonctionnait très bien depuis la reprogrammation), beaucoup de paramètres ne restent pas enregistrés, tel que le passage jour / nuit automatique de l’écran (il reste sur jour même si on coche nuit ou auto), …

Je vais donc repasser une troisième fois en moins d’un an par la case VW …
Ce genre d'ennui me dérange d'autant plus que, agacé par les soucis à répétition de mes anciennes Mégane, j'ai cassé ma tirelire pour acheter une Golf …

J'aimerais juste savoir si je suis le seul à rencontrer ce type d'ennuis électronique ? Et si tout fini bien par rentrer dans l’ordre ?!

Merci d'avance (et désolé si j'ai été un peu long dans mes explications)
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Re: Discover Media a faire reprogrammer, et re-reprogrammer

Message par Francis911 »

Salut,
J'avais les mêmes symptomes et j'ai du aussi passer par la case mise à jour du logiciel mais je n'ai pas remarqué les disfonctionnement dont tu parles. Seulement les icônes des stations radios qui avaient été effacés.

Je vais faire une inspection un peu plus pointue.

J'avais le version 0142 et maintenant la 0421.
Et toi laquelle as tu?

Francis
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Répondre