Bonjour,
Je venais ici pour trouver un post comme celui-ci, et c'est le premier du sous-forum, même pas obligé d'utiliser la recherche
Depuis 6 mois, ma voiture a ce comportement, j'ai amené ma voiture au garage quand ça a commencé, en leur décrivant "Un jeu dans la suspension, comme quand sur mon vélo un blocage rapide de roue est défait : Pas de bruit en général mais quand on passe - même lentement - sur une petite rupture de route ou petite plaque d'égout, ça claque".
Réponse de l'atelier : RAS.
J'ai eu un contrôle technique depuis : RAS
Là depuis 2 semaines, j'ai en plus des grincements de suspension.
Un peu d'historique : Golf 7.5 1.4 TSI 125 DSG7 break, de juin 2015, Actuellement dans les 180k km.
La voiture a été accidentée il y a 4 ans (je suis tombé dans le bord de route en doublant à 0,1km/h un camion-plateau en milieu de route en train de charger une voiture en panne, et pas de bol, pile à l'endroit où je suis tombé il y avait un ancien poteau de signalisation scié à 20cm qui a arraché le cardan avant droit ...) et mal réparée, j'ai dû faire dans les 5k km avec une direction mal réglée, je m'en suis rendu compte en voyant les fils de fer sur la route avant droite.
J'ai fait le réglage de parallèlisme depuis. Le garage m'avait remonté que le cardan remplacé n'était pas d'origine VW.
La voiture est 100% entretenue chez VW, sauf la gestion des réparations de cet accident, je n'avais pas pu me battre à distance pour la transférer du garage de margoulins associé à la boite de dépannage.
Et maintenant donc : Gri-gris coté boite à gant, décollage de la déco au dessus de la boite à gants, grincements de la suspension en compression, et mini-claquements à basse vitesse, bruits que je pense venir de la partie avant droite de la voiture.
Je vais continuer à lire ici, et pê changer d'atelier VW pour ma prochaine révision, en demandant à nouveau qu'ils regardent ce truc. Si j'ai des infos je viendrai les donner ici.
Si qqun a une idée n’hésitez pas à la remonter.
++
Ben