Voici l'heureuse élue
C'est une Golf GTI Performance - 245 cv, de janvier 2019
Achetée d'occasion au concessionnaire VW de Bagnols sur Cèze dans le Gard, je suis le 3ème propriétaire.
Voiture de collaborateur VW, elle a passée ses 5 premières années en Allemagne avec le même propriétaire et choyée par la concession de Wolfsbourg.
Importée ensuite par le concessionnaire VW qui l'a vendu à un de ses clients dans le Gard qui la gardée 2 ans.
Reprise par la concession qui lui a vendue une Golf 8 Gti.
Mise en vente en février, elle m'a fait de l'oeil car c'était la seule vendue par VW et qui possédait à la fois, le DCC et les phares "Dynamic light assist"
Historique limpide pour un véhicule de 7 ans et 70.000 km
Voici ses équipements:
DCC: Système d'amortissement piloté avec selection du profil de conduite PDD
7Y8: Détecteur d'angle mort "Blind Spot Detection" avec assistant de sortie de stationnement
1D4: Dispositif d'attelage rétractable
9IP: Interface téléphone "Induction" avec 2 prises USB
PJH: Jantes en alliage léger 18" Sevilla Noir/Rouge par 'Volkswagen R' et pneumatiques 225/40 R18 avec écrous antivol
G2G: Peinture unie Rouge Tornado
QVB: Réception de radio numérique (DAB+)
WL4: Sellerie Tissu Honeycomb/Microfleece ArtVelours
9VH: Système audio DYNAUDIO "Excite" avec caisson de basse Avec un amplificateur numérique 10 canaux, 8 haut- parleurs DYNAUDIO haute précision, une puissance totale de 400 watts et un DSP (traitement numérique du signal)
ZMH: Système Navigation & Infotainment "Discover Pro"
PS1:Toit ouvrant électrique coulissant/entrebâillant en verre avec vélum occultant
W66: Pack ‘Drive Assist »
PXC: Phares directionnels
WW1: Pack ‘Hiver »
Chauffage stationnaire programmable
Je pense que le collaborateur VW avait quasiment fait une voiture sur mesure avec ces nombreuses options, il n'y avait plus grand chose à rajouter
Après négociation, j'ai obtenu une garantie de 1 an, 4 pneus neufs GY Assy 6, et les frais de carte grise
Voici quelques photos

Après avoir fait environ 1.500 km, j'ai retrouvé les sensations de mes 2 dernières Golf 7, une en 220 Cv et une en 230 CV
Ce qui change, c'est le bruit de l'échappement, plus présent que dans les 2 versions précédentes.
Beaucoup plus vive que l'Octavia RS, elle reste confortable en mode "Normal" et la boite DSG est mieux programmée