Je fais appel a vos lumières pour un petits soucis sur Golf 7 VII 5 Portes Phase 2 1.0 TSI 12V Blue Motion 110 cv de 2018
Depuis maintenant un an et sans raison particulière j'ai perdu l'accès au Park Pilot avant
Voici ce que j’obtiens sur mon tableau de bord :

Profitant d'avoir acheté un cable HEX V2 VCDS VAG COM 25.3 pour changer mes plaquettes de freins avant et arrière (Merci pour le tutoriel présent sur ce site !), j'ai fait une lecture du calculateur des capteurs de stationnement, et voici le défaut que j'obtient :

Le défaut revient systematiquement malgré l'effacement du defaut via vcds
Pensant que mon capteur de stationnement avant droit était defectueux (il n'a aucune trace de choc cependant), j'en ai acheté un de remplacement que j'ai changé aujourdh'ui en passant par l'accès au niveau du passage de roue
Malheuresement j'ai toujours ce même code défaut qui revient que cela soit avec l'ancien capteur, le nouveau, ou même capteur débranché ! Le code défaut ne varie pas.... J'ai fais un test en debranchant le capteur opposé coté gauche et j'ai bien un 2eme code défaut qui apparait dans VCDS donc on est bien sur un problème concernant ce capteur en particulier coté exterieur droit.....
La seule solution que je vois est un problème sur le câble allant du capteur au calculateur... ou un défaut électrique autre au niveau du calculateur?
Certains d'entre vous ont-ils deja été confronté a ce soucis ? y a-t-il moyen de pousser plus loin le diagnostic sur le cable (même si je ne comprend pas comment le câble aurait pu être abimé...) Je n'arrive pas vraiment a suivre le cheminement du cable. J'ai demonté la grille de calandre mais les câbles sont invisibles. Il semble passer dans une espèce de traverse avec ceux des capteurs frontaux centraux, donc je n'arrive pas a voir le point d'arrivée. Il faudrait démonter tout le pare choc, et je n'ai pas encore oser me lancer la dedans
Merci d'avance pour votre aide
Ce n'est pas un problème très grave mais ce voyant constant sur le tableau de bord m’énerve, et j'aime bien chercher....