Bonjour à tous,
Fraichement arrivé sur le forum, je partage mon expérience de ma GTE afin d'avoir votre support sur une problématique récalcitrante.
Voilà quelques jours, je monte dans ma voiture qui était branché à son chargeur habituel et le défaut au tableau de bord apparait "Charge Impossible - Atelier". Je constate que la charge de ma batterie est d'ailleurs incomplète.
Je résume mes investigations et ma progression dans mon diagnostique. Après avoir tenté un reboot du system en débranchant la batterie 12V durant plus d'une heure, j'utilise OBD ELEVEN PRO pour remonter les codes défauts (P0D5C00 + P0E5E00). Je poursuis mes contrôles autant que possible avec le multimètre, essaie d'autres cable de charge, une borne de charge, etc...toujours sans succès et les mêmes défaut. J'en conclus par dépit à de devoir remplacer le module de charge batterie HV (5QE915682AA). Je trouve d'occasion (500€ au lieu de 2000€ minimum chez VW) un module de même référence VW, de même référence fournisseur, de même numéro de soft et avec un numéro de calibration très proche du miens. Je procède au remplacement moi-même et confirme que les défauts ont disparus et plus de message d'alerte au tableau de bord.
Et comme il y a un mais dans chaque histoire, MAIS je ne peux toujours pas recharger ma voiture par la trappe de recharge.
Deux nouveaux défauts apparaissent dès lors que je branche mon cable de charge : P31D100 et P31C900. Les deux combinés, je remplace le module de verrouillage de trappe de recharge (10€) qui pourrait ne pas envoyer l'information (trappe ouverte) au module de charge pour autoriser la recharge.
Une fois le module de verrouillage de trappe remplacé, je n'ai plus le P31D100 mais P31C900 toujours présent quand je branche mon cable.
Je précise que ma prise se verrouille, et je confirme le statut verrouillé avec OBD Eleven.
Je précise aussi que la led à la prise de charge passe de jaune fix à vert clignotant puis à jaune fixe.
Je précise qu'au tableau de bord, le logo prise branché apparait, le logo batterie en charge apparait, mais pas de décompte avant charge complète.
La prise se verrouillant, l'information verrouillée étant transmise sur le réseau, j'écarterai un défaut dans la prise de recharge de la GTE. Mais j'avoue me poser des questions...
Voici ma situation aujourd'hui. Si vous aussi avez rencontré des problèmes de charge avec ce défaut P31C900 et que vous les avez résolus, je suis preneur de votre expérience afin de m'aider dans mon diagnostique.
Bonne journée à tous.