Bonjour,
Propriétaire d'une golf 7 TDI 150 chevaux, de 2017, présentant 170000 km. J'ai un souci depuis bientôt 4 semaines.
Il y a de cela plusieurs mois, j'avais eu un bip très court "Surchauffe moteur" alors que je roulais depuis 5 minutes, temperature liquide de refroidissement normal, temperature huile normale, et pas de moteur chaud.
Puis plus rien.
Depuis 1 mois, ce bip revient de manière anarchique. J'ai fait contrôler par un ami mecano, le distrib était usée, nous avons donc changé la distrib et le kit à eau.
2 jours après la reprise de la voiture le bip revient... plusieurs fois dans la meme journée, mais pas de monter en temperature.
Puis pendant 3 jours plus rien, alors que j'ai pis des embouteillages pendant de longues heures.
Depuis hier soir, les alertes se font de plus en plus fréquentes, et je ressens lors du premier bip un acoup, comme un gros souffle qui nous fait basculer un peu en avant.
Le voyant ne reste pas allumé. Il s'allume avec l'alerte, mais se rééteind tout de suite, sauf que les alertes se font de plus en plus rapprochées.
Cela fait donc 1 mois que je stress dès que je roule. Je bosse à 35 km de mon domicile par autoroute... autant vous dire que j'en ai marre de pas comprendre la causes.
On a fait plusieurs fois la valise... rien.
Avez vous déjà vu ou eu ce phénomène ?
On penses à :
Vase d'expansion et son connecteur
Thermostat
Fusible..
Si vous avez des conseils avis, je prends.
De plus, demain je dois la monter chez mon ami justement qui vit à 30 km de chez moi en montagne.. je flippe.
Bonne journée