@boby049 Ne rien mettre encouragera le tout venant, mais dans le fond tu n’as pas tord.
@titi73 J’ai jeté un oeil, ils ne font pas d’antivols en noir dans la dimension souhaitée.
c'est surtout que le ''pro'' se fiche des ecrous anti-vol il a de quoi les virer facilement (clé anti vol de garage et autre) .
Le tout venant ,te petera les vitres pour chercher la clé antivol qui est dans le coffre et ou boite a gants .
et te laissera la voiture sur les freins .
Je prefere du coup minimiser les deteriorations sur ma voiture ,ça fait 8 ans que j'ai lus d'ecrousvu la facilité a les virer .
apres j'ai l'alarme sur mes voitures avec anti-soulevement et elle dors au garage
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
@boby049 Je suis d’accord avec ton raisonnement, mais si je peux au moins décourager les moins aguerris quand je sors le soir c’est déjà ça.
Ma voiture dort dans un garage dans un quartier calme, ça limite déjà drastiquement les risques de vol.
@Mitchy J’ai trouvé un kit OMP qui devrait faire l’affaire.
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115
Les roulettes et les ressorts Racingline sont en place, je suis très satisfait du résultat dans l'ensemble.
La hauteur est parfaite en -25mm au lieu de 15mm, l'amorti est très progressif et j'ai l'impression d'avoir gagné en confort. Peut-être que les pneus ont aussi une carcasse moins rigide. J'ai peu roulé mais j'ai l'impression qu'elle vire mieux à plat, donc pour le moment ce n'est que du positif pour ces ressorts combinés aux B8.
Les OZ lui vont à ravir, il manque juste un peu de déport à l'arrière mais ce n'est pas choquant. Je ne mettrai pas de cales, elle restera ainsi.
Dernière modification par Jul01 le 31 mai 2026, 19:10, modifié 1 fois.
Merci pour vos commentaires.
J'ai mis un moment à me décider étant donné le peu de modèles proposés pour la Up. J'avais quelques petites réticences avec les OZ, notamment avec le déport, mais finalement je suis très satisfait.
J'en ai fini avec les améliorations esthétiques extérieures...quoique je serai bien tenté de faire le toit en brillant comme sur la CS.
Plusieurs possibilités sont envisageables, soit peinture, covering ou PPF teinté noir brillant...à méditer.
Si tu n'es pas très sûr, autant faire qqchose de simple et réversible.
J'opterai pour covering ou ppf. A voir les couts et les avantages de l'un par rapport à l'autre.
Ce sera sûrement définitif, donc la peinture semble la meilleure option.
Le PPF teinté ne devrait pas être beaucoup moins cher et le covering j’ai peur que ce soit micro rayé rapidement…je pense à la fouine qui vient se balader sur le toit quand je vais chez un pote.