Panne assez étrange sur Golf 7 GTi

Caractéristiques, entretien et discussions
G
Guillaume_Gllrd77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2025, 19:46
Voiture : Golf 7.5 Gti 3 portes blanc

Panne assez étrange sur Golf 7 GTi

Message par Guillaume_Gllrd77 »

Salut a tous,

Je viens vers vous en espérant trouver un peu plus d'aide concernant un soucis que j'ai rencontrer deux fois en quelques mois.

Pour donné le contexte la voiture est donc une Golf 7 GTI en perf de 2017 donc moteur 2.0 tsi EA888 gen 3, la voiture ne roule que au SP98,

Donc pour en revenir au problème, il es intervenu pour la première fois mi decèmbre 2024, la voiture était a l'arrêt dans les bouchon et au moments de redémarrer ( la voiture était allumer le start and stop ne fonctionne pas depuis l'achat je pense que la batterie es trop ancienne pour ça ) la voiture vibre bizarrement et coupe net, elle redémarre en mettant plus de temps que la normal mais redémarre du premier coup quand même, durant les 10 minutes qui suivais la voiture broutait (sensation de tourner sur 2 ou 3 cylindres), passer ce temps plus rien elle roulais normalement aussi bien au ralenti qu'en pleine charge.

Je pense donc a une saloperie dans le système d'essence et passe a autre chose, je prend même le vehicule pour partir en -vacance donc environ 1500km et rien du tout.

Et la rebelotte aujourd'hui je re-monte dans la voiture qui étais déja chaude sur un parking et premier freinage sur le parking, la voiture ce mets a vibrer comme la fois précédente et ne tourne pas rond du tout, je la passe au neutre et mets des petits coups de gaz et elle ne monte pas régime, et lorsque je ne touche plus a la pédale fins pars caler encore une fois.

Je coupe donc le contact et redémarre ( avec un peu plus de peine encore une fois, mais du premier coup aussi ), ensuite idem la voiture tourne bien puis tousse et manque de caler, impossible de prendre du régime. Puis après quelque minutes plus rien elle repart comme neuve au ralenti et en pleine charge.

Je n'est jamais eux aucun voyant au compteur, même lors des calage et redémarrage, et rien non plus au VCDS. Les bougies et la PCV sont neuve, mais pas les bobines n'ayant aucun ratés d'allumages au VCDS et le problème étant arriver deux fois au ralentit sans charge je n'est pas tenter leurs remplacement pour l'instant.


Si quelqu'un a la moindre idées pour m'aiguiller je suis preneurs :interroge: :interroge:

Bonne soirée a vous pars avance,


Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6721
Inscription : 02 déc. 2012, 18:02

Re: Panne assez étrange sur Golf 7 GTi

Message par Kyle »

Guillaume,
Je suis sec, pour ma part. J'aurais imaginé un pb d'injecteur, mais rien au VCDS, c'est surprenant. :interroge:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar de l’utilisateur
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7202
Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??

Re: Panne assez étrange sur Golf 7 GTi

Message par eyo »

Test les pressions d'essence avec vcds
G
Guillaume_Gllrd77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2025, 19:46
Voiture : Golf 7.5 Gti 3 portes blanc

Re: Panne assez étrange sur Golf 7 GTi

Message par Guillaume_Gllrd77 »

Hello merci pour vos réponse ! Et oui aussi étonnant que ça puisse paraître rien ne s’affiche nul pars même à compteur lorsque que la voiture tourne mal et coupe !

Je vais tester la pression d’essence, des valeurs de référence à me donner ? :interroge:

Bonne journée à tous !
C
Chris94
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2025, 21:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: Panne assez étrange sur Golf 7 GTi

Message par Chris94 »

Bonjour

J’ai une golf 7 Gti 2018

Avec le même type de panne que toi, si je suis sur autoroute elle fonctionne nickel. Par contre si je suis dans les bouchons et que la voiture est chaude elle se met à brouter parfois calée et a souvent du mal à redémarrer. J’ai donc contrôlé mes pressions d’essence lorsqu’elles broute. Elle passe à 7bar au lieu de +/-90bar
J’ai donc changer ma pompe HP le problème persiste. J’aimerais savoir si d’autres personnes ont des informations
Avatar de l’utilisateur
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1032
Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Re: Panne assez étrange sur Golf 7 GTi

Message par Le_Combattant »

Ta pompe HP est peut être bonne mais pas ta pompe BP dans ton réservoir.
J
Jeremy569
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2024, 18:35
Voiture : Golf 7 gti performance 230ch

Re: Panne assez étrange sur Golf 7 GTi

Message par Jeremy569 »

Bonjour

J'ai aussi les mêmes symptômes sur ma golf7 gti performance de 2013,avez-vous trouvé la solution ?
Pompe hp ou BP que vous avez changer ou autre chose ?
Je suis dans le flous total actuellement.

Cordialement jérémy
v
vampire-empire
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2026, 11:17

Re: Panne assez étrange sur Golf 7 GTi

Message par vampire-empire »

Bonjour

Je rencontre le même problème sur une GTI de 2017, DSG6

Le véhicule a commencé à brouter en arrivant dans un parking en roulant au pas puis s'est éteint, j'ai eu le même problème il y a + d'une semaine c'est complètement aléatoire

Aucun voyant allumé, mais on peut voir sur le compteur le D1 qui s'affole, ça passe du D au D1 en continue
Répondre