Phares micro rayés

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Changement coque de phare

Message par Kyle »

Bonsoir à toi,

Il y a de cela pas mal de temps, il était question de passer l'optique dans un four pour ramollir la colle. Le principe est de bien chauffer l'ensemble.
Je t'invite à consulter le post de Luc alias Goodwood :
GoodWood @ GoodWood and The Blue Beast!
GoodWood @ GoodWood and The Blue Beast!
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Phares micro rayés

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @zoul je fusionne dans ce sujet ou c'est évoqué, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Merci également à @Kyle pour les liens.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

De rien, mon ami ;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D @Kyle c'est marrant, souvent les personnes qui aident les autres membres sont les mêmes qui disent merci ... quelques choses a du m'échapper :clown: j'ai checké les connexions avant mon constat

titi73 @ Ouverture rétroviseurs contact

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

L'esprit de groupe + la politesse, certainement. :welcom:
Je fais ce que je voudrais ce que l'on me fasse, et inversement.

Et comment ne pas être agréable avec quelqu'un comme toi, Titi ? :)
R
Rorogtd7
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 gtd

Message par Rorogtd7 »

Bonjour à tous, je déterre un peut ce sujet car j’ai le même problème que vos golf sur ma golf 7 gtd de 2014. Le soleil de la Réunion n’aidant pas + la mauvaise qualité du polycarbonate mes phares sont bien attaqué de l’intérieur et manque de pot j’ai pas eu le CT à cause de ça. J’aimerais savoir si quelqu’un ( de la réunion ça serait top) a déjà remplacer le coque du phare comme la fait @GoodWood plutôt que de remplacer le bloc optique.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

@YanCT est aussi à La Réunion et touche pas mal côté mécanique. Peut-être l'occasion de vous croiser et d'en discuter ?
R
Rorogtd7
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 gtd

Message par Rorogtd7 »

Ok merci @Kyle je discuterais direct avec lui.
Déçu de la deutsch qualitat.
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line

Message par Pierrick »

Salut à tous,

J'ai bien sûr exactement le même problème avec mes xenons de ma g7 de 2015. J’étais persuadé qu'ils étaient attaqués de l'intérieur mais en réalité c'est tout simplement le vernis extérieur du phare qui a disparu avec le temps

Le phare est "rêche" au toucher et quand je le nettoie à l'alcool isopropylique, ils devient parfaitement transparent, comme neuf, jusqu'à ce que l'alcool s'évapore.

J'aimerais les restaurer avec la méthode du papier de verre de plus en plus fin MAIS le gros soucis c'est comment les protéger après ?

J'aimerais les protéger de façon durable, parce que les plupart des produits anti uv pour phares qu'ils vendent dans le commerce tiennent au mieux quelques mois.

J'ai vu que certains utilisaient du vernis 2k mais je vous avoue que je n'ose pas me lancer, j'ai peur que ça foire du style que ça fasse un voile ou autre

J'ai aussi vu que certains utilisaient du film ppf anti uv mais je ne sais pas quel film prendre, son prix et surtout est ce que c'est facile à mettre ? Est ce que ça tient bien ?

Enfin bref, est ce que quelqu'un sur le forum a déjà tenté ces méthodes ?

Merci d'avance,
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Dans le passé, j'ai déjà vu une rénovation avec ce type de kit sur des feux de RCZ-R qui étaient devenus translucides et jaunis :
https://www.amazon.fr/ Xiaoqintedy-r%C3%A9paration-Polissage-datomisation-jaunissement/dp/B0DKNVKW6Z
Le résultat était bluffant.
Attention, je ne parle pas spécifiquement du kit présenté en lien, que j'ai pris au hasard sur Amazon. Il te faudra quand même étudier de ton côté ce qui te correspondra le mieux.
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

Pour les protéger correctement, après un ponçage et un polissage, l'idéal est de vernir.
Mais il faut un vernis spécial pour les phares et il faut un apret au préalable.

A défaut, poser une céramique peut faire le travail, mais ne dure pas autant dans le temps.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

C'est la particularité de la lampe d'Aladdin, à savoir déposer par vapeur le produit de finition.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Apres une restauration, je vous conseille de faire couvrir vos feux par du PPF.
Ceux de ma belle sont encore comme neuf. :top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Pierrick
Membre actif
Membre actif

Message par Pierrick »

Finalement je vais y aller safe parce que la méthode du papier de verre c'est un peu trop radical et irréversible

Je vais passer du polish abrasif pour phares sans trop forcer puis je vais appliquer ça : https://amzn.eu/d/04pS88sN

Ils disent que ça tient 3 ans donc en gros ça devrait tenir 1 an vu qu'il sont toujours trop optimistes sur la durée de vie

mes phares sont légèrement jaunis mais pas non plus énormément donc un polish abrasif spécial phares devrait déjà améliorer leur état
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Finalement je vais y aller safe parce que la méthode du papier de verre c'est un peu trop radical et irréversible
Au contraire, pour du travail bien fait, le papier de verre est indispensable !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Pierrick
Membre actif
Membre actif

Message par Pierrick »

J'avais déjà fait ça sur les phares de mon ancienne golf 6 à l'époque, j'avais passé du meguiar's plastx et le résultat était très bon alors que les phares étaient bien plus jaunis que mes xenons actuels

Par contre j'avais mis aucune protection après (j’étais naif :pleure: ) donc en deux mois ils sont redevenus encore plus jaunes qu'avant vu que j'avais en partie flingué ce qu'il restait du vernis d'origine

C'est après que je les ai fait au papier de verre

Là je verrai bien ce que ça donne et si ça ne va pas alors là je devrai bien me lancer et les faire au papier de verre

En fait le truc c'est que c'est surtout le phare coté conducteur qui est abimé, l'autre est encore très bien. Tout simplement parce que le soleil tape dans le phare coté conducteur pendant une grosse partie de la journée en été à cause de la configuration de mon parking pendant que l'autre est à l'ombre et j'avoue que ça me ferait mal de passer celui qui est encore ok au papier de verre vu que je devrai faire les deux pour éviter qu'ils aient une tronche différente
Répondre