Dans l'objectif de remplacer l'arrêt de porte de ma Golf Sportsvan, j'ai dû démonter le panneau de porte. Comme je n'ai pas trouvé de tuto pour Sportsvan, j'ai pensé que c'était comme la G7. Pour ceux qui se lanceront dans l'opération, la petite pièce qu'il faut faire pivoter sur 45° en bas est en double sur le SV. En tout cas sur les modèles avec éclairage bas de porte. Derrière cet éclairage se trouve cette même pièce. J'ai tiré comme un bourrin (après l'avoir fait gentiment puis raisonnablement), et une fois le panneau démonté, j'ai vu que c'est elle qui avait opposait de la résistance ! Elle est donc maintenant cassée...
Sinon, une fois le panneau délogé, difficile de déconnecter les fiches; quel b----l ! Du coup je les les laissés branchées et j'ai suspendu le panneau au montant de la porte (vitre baissée) pour ne pas tirer sur les fils. Une fois cela fait, je pense qu'il faut faire sauter les rivets du HP pour accéder à l'arrêt de porte. J'y reviendrai un peu plus tard car mes nerfs avaient jusque-là déjà bien été éprouvés !
C'est vraiment de la m---e les bagnoles d'aujourd'hui !