Petit souci qui revient après avoir disparu depuis longtemps. Le matin, à froid au démarrage dans mon garage le ralenti broute (parfois j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes) l'aiguille du compte tours monte et descend plusieurs fois avant de se stabiliser. Ensuite tout est parfait. Un tour à la cc, un coup de valise ou l'on me diagnostique des "ratés de combustion" sans plus d'explication.
Ces ratés en question peuvent-elles ne se produire qu'au ralenti ? Je suis étonné, je viens de me faire 750 kms d'autoroute à 115 km/h de moyenne, ça tourne comme une horloge.
Les "ratés de combustion inspirent-elles quelqu'un ? Merci d'avance.
J'avais eu ça surtout sur mon ex TDI quelques fois à froid,mais aussi à chaud en ayant bien poussé le moteur sans comprendre la raison...
Mais j'ai ça aussi légèrement sur mon 1.2 TSI 110.
Merci speed. Je viens de refaire l'expérience, hésitation du ralenti puis tout và très bien une fois démarré. Je me méfie un peu du diagnostic express fait à la cc (moins de 10' sur moteur bien chaud et qui tourne rond) sur les ratés de combustion" ! Une bonne raison de me changer un truc qui va bien et qui ne changera rien à la sortie... Je vais voir.
Il y a quelques jours un problème est apparu sur ma Golf TSI 1.2 105.
Ralenti très bas avec voyant de diag allumé. Le moteur tourne sur 3 cylindres et je ressent un gros manque de puissance sous 2000 tr/min.
Après passage à la valise de diagnostic chez mon CC il ressort qu'il y a un défaut d'allumage permanent sur le cylindre n°1.
Mon CC me rappelle dans la journée pour me dire que ce n'est pas l'allumage mais l'injecteur qui est défectueux.
Changement de l'injecteur, mon CC me rappelle de-nouveau pour m'indiquer que le problème n'est pas résolu et qu'ils ont constaté un taux de compression inférieur sur le cylindre n°1.
Ils vont donc procéder à la dépose de la culasse pour voir ce qui se passe.
Verdict du CC une soupape du cylindre n°1 est défectueuse. La tête de soupape était en train de se découper entraînant une mauvaise fermeture de celle-ci.
Il y en a pour environ 1200 euros.
Le CC m'a indiqué avoir fait une demande de prise en charge par VW France.
Mon véhicule a été commandé en octobre 2013 et livré le 17 janvier 2014 et totalise 39000 Km. Je l'ai toujours entretenue dans le réseau VW.
Après lecture du topic concernant les problèmes de poulie de variateur d'arbre à came, j'ai demandé à mon CC si mon véhicule était concerné par le rappel 15E7.
Selon ces dires et après consultation de leurs fichiers ma Golf n'est pas concernée.