@Ced07
Plus d’un an passé au volant de la 535i xDrive F10, une berline qui marie merveilleusement confort et dynamisme. On ne parle pas vraiment de sportivité. Même si le moteur 6-cylindres est fantastique et la sonorité est envoûtante, la Série 5 reste une voiture longue et lourde, rien à voir avec une Golf 7 R 310. A puissance égale, la VW est évidemment bien plus agile et amusante. Finalement, la 535i est une auto taillée pour les Autobahn avant tout. Sur les longs trajets, le temps passé semble divisé par deux. Elle était parfaite pour ce que je voulais en faire au moment où je l’ai acheté. Maintenant mes besoins et envies ont changé, je vis au Pays Basque, une seule voiture me suffit.
Dans les défauts de cette 535i, je lui en trouverais un seul vraiment rédhibitoire pour moi, c’est la politique de BMW, l’incapacité de cette marque a bien s’occuper de ses clients. J’ai eu un problème sur le système xDrive (4 roues motrices) de la 535i, problème connu par BMW. La voiture avait moins de 40.000 km, l’entretien a toujours été effectué exclusivement chez BMW. Et pourtant, j’ai dû payer l’intégralité de la réparation (4.500€), pas 1 euro de participation par BMW, malgré mes courriers au siège. Rien. Vraiment lamentable. Ils ont perdu un client, à vie. Je crois que BMW est davantage occupé à vendre des voitures en leasing à des cadres supérieurs ou à de riches retraités plutôt qu’à s’intéresser aux passionnés que nous sommes. Tant pis pour eux, tant pis pour nous.
J’espère ne pas être déçu par la nouvelle Golf. Elle est garantie 4 ans, ça me laisse un peu de sérénité.