problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Caractéristiques, entretien et discussions
M
Mixz
Nouveau
Nouveau
Voiture : Seat LEON III

Re: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...

Message par Mixz »

Hello tout le monde,

je viens faire un petit retour d’expérience sur un CJZA Seat Leon 1.2 TSI de Juin 2014. Je l'ai acheté vers les 110 000km aujourd'hui elle en compte 145 000km, une petite merveille, pas de consommation d'essence, très stable, la voiture est vraiment propre ! Sauf une consommation d'huile de 1L / 1000km (D'après VW que j'ai vu il y a 6 mois pour un rappel, ils m'ont dit que c'était normal et que le véhicule n'a pas de soucis) donc pas d’inquiétude à mon niveau. Un petit bruit, d'après internet ça vient du wastegate, pareil mon garagiste me dit la même chose, je me dis que tout va bien, la voiture est bien entretenu.

Et puis surprise ce week end, sur l'autoroute, la voiture se met à brouter, voyant moteur + EPC. Code P0300 P03003. Je change les bougies et bobines d'allumage, rien n'y fait, odeur d'essence et la voiture qui broute, sauf à haut régime, je fais un test de compression, et là le drame absolue ! Cyl 2: 5.0 bar et Cyl 3 : 2.7. VW m'a facturé la compression moteur ce qui est normal, mais le devis pour chercher la panne exacte est un peu trop salé pour moi actuellement !

Donc conclusion, attention à vous les amis, la voiture n'a fait aucun signe avant cette "casse".. Segment ? Soupape ? Je sais pas mais en tout cas probabilité de changement moteur, sachant que la voiture ne fait aucun bruit suspect.. Limite j'arrive à la conduire normalement mais bon, le test de compression ne ment pas.

Attention à vous, pour moi ce moteur c'est poubelle malheureusement, très déçu de ces défauts sur les segments...
u
uncleseb
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 8R ; Golf 7 TSI ; Golf 5 FSI

Swap moteur

Message par uncleseb »

Salut
j'ai acheté une golf 7 1.2 tsi 105 du 03/2014 avec moteur CJZA en panne (moteur tourne sur 3 pattes) afin de la réparer pour mon fils qui passe son permis.

Après vérification à l'endoscope il s'avère qu'une soupape échappement est cramée.
Image

j'étais parti pour déculasser et remettre en etat mais en creusant un peu ce moteurs fabriqués avant 06/2014 ont un problème de segment et de culasse.
Du coup je serais parti plutôt vers un swap avec un moteur plus récent.

Est-ce qu'un CJZD
ou CYVB serait compatible ?
je pense que oui mais je voudrais être bien sur.

Merci d'avance de votre aide
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:modo: Bonjour @uncleseb, la section Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici ou l'échange moteur est relaté, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
u
uncleseb
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 8R ; Golf 7 TSI ; Golf 5 FSI

Message par uncleseb »

Bonjour Titi73 , toutes mes excuses pour le post au mauvais endroit .

J'ai trouvé un CJZC avec pas trop de kilomètres ,
je n'ai pas encore trouvé la différence avec le CZJA visuellement ca à l'air similaire.
c
crandaret
Membre actif
Membre actif
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Message par crandaret »

J'avais trouvé une seat ibiza avec ce moteur..ben je vais plutôt regarder le 1.2 tsi 90cv qui semble ne pas pouvoir ces soucis
Sinon le 1.2 tsi 105 est fiabilise a partir de 2016 on va dire?
s
shaft
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 CUP 1.2 TSI 105CV BVM6

Message par shaft »

Bonjour,
Propriétaire de Golf 7 1.2 TSI 03/2014 CJZA.
Achetée en 2018 à 45 000 km. Aucun problème de surconsommation jusqu’à juin 2024 suite à un entretien (vidange) chez CC VW. 4 mois plus tard et 4000 km parcourus, le voyant huile s’est allumé. Depuis, je fais l’appoint pratiquement (1 L) tous les 800 km, et dernièrement la consommation augmente (1 L tous les 400/500 km).

Jusqu’à la semaine dernière, sur autoroute, voyant EPC suivi de voyant moteur orange clignotant. Verdict : compression quasi nulle sur le cylindre 1. CC VW et mon garagiste me conseillent le remplacement du moteur plutôt que la réparation.

J’ai entendu dire que sur les moteurs CJZA, à partir d’un certain numéro de série, les problèmes de surconsommation ont été corrigés. Pourriez-vous me dire à partir duquel ?

Merci pour votre aide.
Répondre