Gti perf , bruit bizzare (voir video) + défaut p2563

Caractéristiques, entretien et discussions
H
Hisoka63
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 gti perf

Gti perf , bruit bizzare (voir video) + défaut p2563

Message par Hisoka63 »

https://youtube.com/@cpassemars?si=GxNWdzn4jfwZhNky

Bonjour a tous et toute ! Aujourd'hui je vous envoi deux problèmes différents, j'ai réussi a trouver ce bruit sur aucune autre vidéo ou tropic.
Je vous ai mis le lien YouTube au dessus avec deux vidéos short pour vous montrer.

Possesseur de cette golf 7 gti manuel depuis 40 000km , maintenant 95 000km
Toujours nourri au 5-30 castrol c3 (pas de longlife)
0 soucis hormis pompe a eau changer a 52 000km !
Temp de chauffe Toujours respecter et véhicule sans reprog uniquement suppression inter et filtre a air bmc.

1er problème qui concerne le bruit
Depuis environ 3 semaine j'ai ce soucis introuvable, 0 perte de puissance ou de broutement , 0 voyant, aucun problème de ralenti
On ma dit en 1er lieu vu que je suis en manuel c'est ton embrayage, sauf que 0 patinage et quand j'appuie sur la pédale, le son est toujours présent donc on a écarté ceci
J'ai changer le cam roller dans la pompe , toujours rien , en même temps que je change le cam roller je tchek le bout d'arbre a came , 0 soucis c'est propre.
Et nous sommes réellement a court d'idée, mon collègue pense que sa serais peut être la pompe qui fatigue ? Mais 0 symptôme aussi donc pas sûr que ca vienne de la , si quelqu'un a une idée je prend , avant le bruit étais que a chaud et maintenant même sur le cold start ca me le fait , a savoir que c'est pas tout le temps encore que ca me le fait , mais de plus en plus , et quand je roule au bout d'un moment plus de problème mais y'a toujours un petit bruit même a chaud.
Ayant aucune idée je viens vers vous pour un avis ou suggestions car mon collègue pense carrément si non a contrôler le haut moteur , poussoir aac...le bruit étais pas forcément liée au régime moteur , et pourtant j'ai l'impression que sa commence aussi a avoir son effet...

2em problème :

Voyant epc mais aucune perte de puissance ou limitation tout est normal
Code défaut: p2563

Ma tige de wasgate a du jeu serais ce lié ?( bruit de cigale quand le turbo charge)
Faut il changer le turbo entier ou juste la pièce suffirait ? La pièce serais l'actionneur de la wasgate ?
Honnêtement j'ai beaucoup de soucis d'un coup et je suis un peu dégoûter.
Si vous avez des avis a ces deux problèmes je suis preneur ! Merci a ceux qui prendront le temp de lire et de répondre 🙏
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Re: Gti perf , bruit bizzare (voir video) + défaut p2563

Message par boby049 »

@Hisoka63 ça fait bruit de quelque chose en rotation qui frotte .
Quand tu monte en régime , le bruit s'intensifie ?

Pour le défaut ,pas de perte de puissance pas de mode dégradé ?
Quand tu enlève le défaut il revient aussitôt ?

Perso je ne continuerai pas a rouler comme cela .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
H
Hisoka63
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 gti perf

Message par Hisoka63 »

Salut et déjà merci de ta réponse, alors au tout début non sa suivais pas le régime moteur , mais la justement j'ai la sensation que sa commence !

On dirait que quelque chose grignote à l'intérieur!

Et pour le voyant epc comme je diser j'ai 0 soucis ! Aucune perte de puissance , pas de mode dégradé rien ! Et quand j'eteind la voiture et que je la rallume le voyant part , il vient pas forcément a chaque fois que je roule je peut faire 20km et aucun voyant comme je peut en faire 4 et il va s'afficher
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ça fait un bruit comme celui d'une courroie qui patine :interroge:
Vu le côté où tu te focalises, est-ce que ce serait l'entraînement de la pompe à eau ? Voir la page 8 du document ci-dessous :
https://www.vag-technique.fr/ext_files/ ... 169_kW.pdf

Il ne me semble pas avoir vu reporter ce genre de bruit sur ce bloc, jusque là.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Il n'y a quasi rien de pire que d'identifier un bruit, surtout si tu n'as pas de defauts a la valise signalés.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

@Hisoka63 Pour moi ,c'est mécanique vu que pas de défaut a la valise et c'est bien quelque chose en rotation ,on entends bien quelque chose qui frotte en rotation .

Cela semble etre a droite mais sur une vidéo rien de sur .

Tu ne consomme pas d'huile ? pas de liquide de refroidissement
Fais tes compressions pour etre sur

Fais faire un diag avec une vraie valise pour voir si t'as pas un défaut sporadique et un endoscope pour ton bruit cela peu aider a définir ou cela se situe .

Pour ton défaut vu que cela ressort a la valise , c'est électrique (enfin une pièce qui en contient )

Si tu peux passer au VCDS, mets nous le diag complet cela peu aider a t'orienter .

Une copie sur ali le rapide coûte dans les 30E

Fais nous un récapitulatif de ce que tu as fait .Celui qui y touche est mécano ou un bricoleur ?
Ton bruit est apparu avant ou après que vous changiez des pièces ?
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
Répondre