Bonjour à tous,
Je souhaiterais de me mettre au codage avec obd11 mais je trouve les nouvelles versions chère et le système d'abonnement un peu chère. J'ai trouvé en occasion la 1ere gen (boîtier blanc). Y'aurat-il des limitations ou des points de vigilance concernant l'achat de cette 1ere gen selon vous ?
Objectif : quelques améliorations/codage sur golf 7 iq drive
Salut,
Il te faut la licence Pro d'origine avec le boitier, le boitier seul ne te sera pas d'une grande utilité car tu ne pourras alors faire que du One Clic.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Un petit retour du remplacement de la batterie que je me suis décidé à faire hier.
Remplacement d'un modèle Bosch EFB par un modèle AGM
Résultat des courses, la mise en marche du moteur est nettement plus franche, la tension est de 12,5 V et de 14,8 V après avoir démarré.
Sur le modèle Sportsvan 1.4TSI 150V, probablement aussi sur les autres modèles, le support de batterie est L2/L3, on peut donc placer une batterie de plus grande capacité (plus longue) mais dans ce cas il faut acheter une protection plus grande.
A la mise du contact après changement de la batterie, nous avons naturellement un tas de voyants en défaut sur le tableau de bord. La manoeuvre du volant gauche/doit les effacent, je n'ai pas essayé de rouler ensuite comme préconisé, mais le OBDeleven détecte de très nombreux défauts dont une majorité de défauts BUS, l'effacement des défauts s'exécute bien. Il faut bien sûr remettre l'heure à jour et coder le changement de batterie.