Bonjour à tous, petit message pour vous demander si vous aviez déjà été confrontés à ce problème, hier direction cinéma, je prends ma GTE, Battery Charge pour allumer directement le thermique car routes à haute vitesse pendant tout le trajet, après 5min de roulage, je fais un léger dépassement en mode GTE (~100km/h) sur une route à 80 Km/h donc pas une grosse charge, 2min après je dois monter à 110km/h car limitation oblige, et tout d’un coup, trous dans l’accélération, voiture qui tremble et vibre, voyant moteur qui s’allume en clignotant, message disant « le moteur a besoin de tourner pendant un moment », perte de puissance générale et plus accès au régulateur.
J’arrive au cinéma, je laisse tourner quelque minutes puis je vais voir mon film, je sors 2h après, je redémarre et c’est repartit direct, légère difficulté à démarrer, on sent que la voiture pourrait comme caler, je commence à rouler pour rentrer et les mêmes symptômes avec voyant moteur fixe cette fois et voyant EPC allumé, j’ai remarqué que les tremblements, secousses, trous à l’accélération, en gros dès que je demande de la puissance c’est là que c’est problématique, sinon à faible charge ou stabilisé, ça vibre légèrement mais (ça va), en arrivant chez moi c’est là que c’était le pire, une grosse pente à faire, je perdais quasiment de la vitesse en accélérant, comme si un cylindre ne tournait plus.
Je me suis renseigné sur internet et cela pourrait être une de mes bobines qui a lâchée car toujours celles d’origine (92 000km + conversion E85) les bougies iridium sont de Juillet.
Est-ce que ça vous parle ? Je vais contacter des garages demain pour faire un changement des bobines ou du moins un diagnostic