C'est une option autant en Allemagne qu'en Hollande (mais non dispo en France.)
Je ne suis pas sûr que ce soit fait pour l'usage que tu cherche.
Le chauffage stationnaire permet surtout de dégivrer et de chauffer ta voiture avant de prendre la route. Plus de soucis de porte bloquée par le gel, parebrise et rétros dégivrés sans pour autant avoir ton moteur qui tourne.
C'est le top !!
Voici comment tu peut voir si le véhicule en est équipé sur une golf 7 au 1er coup d'oeil:
1ère photo sans le chauffage stationnaire
2ème photo avec chauffage stationnaire
Salut!
J'ai le chauffage/ventilation stationnaire, mais à quoi sert ce bouton? ??
Il sert tout simplement à le mettre en marche sans programmation et aussi à l'arrêter lorsqu'il est encore en marche lorsque tu montes dans la voiture.
Édit : désolé j'ai répondu sans avoir lu les autres messages. La réponse a été donnée plusieurs fois.
Juste une petite précision concernant la mise en marche par le média !
L'heure que tu vas indiquer sur le média n'est pas l'heure d'enclenchement mais l'heure a laquelle la voiture sera dégivrée !
Je me suis fais avoir au début
Dernière modification par titi73 le 06 févr. 2025, 12:59, modifié 1 fois.
Raison :Citation inutile
J'ai une Golf GTI MK7 de 2014 avec l'option Chauffage stationnaire.
Je vous sollicite car depuis quelques jours j'ai des soucis pour le mettre en marche ! Je pensais à la télécommande au début mais après essai le chauffage ne se met pas en route non plus à partir du bouton de la console centrale (pour être exact il s'est mis en route une fois sur une dizaine d'essais ) ...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement de ce système, des idées sur quoi vérifier comme panne éventuelle... Je suis preneur !
Mes excuses pour avoir posté au mauvais endroit ! J'avais bien lu ce topic mais étant plus une description du chauffage stationnaire en lui-même qu'une demande d'aide pour un disfonctionnement, je pensais qu'il fallait ouvrir un autre sujet !!
Salut, pour le fonctionnement il est +/- détaillé dans ce fil, si il y a un dysfonctionnement difficile d'avoir des idée sans avoir de diagnostic et d'éventuels codes erreurs, surtout que ce système n'est pas courant en France hormis sur les versions MF.
As-tu la possibilité de faire un diag ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Désolé de ne répondre que maintenant... tellement de choses à gérer entre temps...
Bref, pour répondre à Titi je n'ai pas de codes défaut qui apparaît... Le seul défaut qui apparaît c'est écrit dans le menu du chauffage stationnaire sur mon poste : "Défaut : chauffage stationnaire" et évidemment lorsque j'appuie sur le bouton (toujours sur le poste) il s'allume et s'éteint quelques secondes plus tard... Aucun bruit de déclenchement du chauffage...
Je ne sais pas où chercher, je ne sais même pas où est situé ce chauffage, sous la voiture peut être ? Je ne sais pas d'ailleurs à quoi ça ressemble !!? ...
Je fusionne ici, fais un effort sur les sreens, mets les en page ou mieux fait des extractions VCDS pour pouvoir faire de la saisie de code directement et t'aider, là faut avoir envie de lire , par exemple ta première photo :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !