Pour vous donner quelques détails sur mon problème. J'ai cette voiture depuis deux ans maintenant et elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'obtienne le code P288400, indiquant un problème de boîte de vitesses (un filtre métallique dans la mécatronique s'est détaché et est entré en contact avec le solénoïde, empêchant ainsi la commutation sur le moteur thermique). Je tiens à préciser que ma voiture présentait ce défaut, mais que je pouvais toujours rouler avec les deux moteurs (thermique et électrique), mais j'ai décidé de la laisser au garage jusqu'à la réparation. J'ai acheté un nouveau solénoïde, de l'huile, un nouveau filtre et de nouveaux joints. J'ai effectué le changement, et tout s'est très bien passé. Ensuite, il a fallu utiliser l'ordinateur pour permettre à la pompe à eau du moteur électrique de se mettre à niveau (l'opération a été un succès). L'étape suivante consistait à faire de même avec le niveau du liquide de refroidissement du moteur thermique, mais impossible de le démarrer.
Après avoir supprimé le code d'erreur, on a pu constater que le moteur voulait se lancer, mais il ne démarre jamais. Après plusieurs essais, nous avons vérifié à nouveau les codes d'erreur et nous avons obtenu le code « P2710 Shift Solenoid F Intermittent ». Intermittent. Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ? Que dois-je changer ou refaire ? Je tiens à préciser que nous avons utilisé un logiciel hors ligne, mais avec la dernière mise à jour. Y a-t-il un risque que le PCM détecte qu'il ne s'agit pas d'un logiciel en ligne et refuse de démarrer le moteur thermique ? La mécatronique est-elle équipée d'un antivol ? La voiture fonctionne parfaitement en mode électrique et les vitesses passent très bien, mais il est impossible de passer en mode thermique. Serait-ce le même solénoïde qui est défectueux ? Même s'il s'agit du P2710 et non du 288400 comme précédemment ? Merci pour votre aide