Merci beaucoup pour les retours.
Après 1 mois de route, aucune fuite, le travail est donc bien réalisé.
Pas mal de petits travaux ces derniers temps avec notamment la console centrale (partie basse).
Elle avait été remplacée par mes soins sans problème.
Malheureusement j'ai rencontré un problème concernant la partie dîte "velcro"
Sur les deux extrémités qui se logent sous le tableau de borde et contre les paroie de l'échangeur (radiateur d'habitacle) sont placés deux bandes dual lock de chez 3M.
En fouinant sur internet, j'ai retrouvé le model d'origine (celui vendu en concession était différent).
J'ai donc collé, clipsé et je pensais en avoir fini.
Que ninni !
Une semaine plus tard, je sens un truc contre mon pieds droit.
"Non, ne me dites pas que..."

Si.
Alors les scratches, pas de problèmes
Par contre le collant....RIP.
Après quelques heures de recherche, je me rends compte que la bande collante de mon produit adhère très mal sur...le polypropylene.
Hors, de quoi est composé de polypropylene ?
Et c'est là que je fais le liens avec ceci:
Des coulures dont je n'avais pût attribuer la provenance.
Il s'agit d'un après, le 3M 94 Primer qui permet d'augmenter MASSIVEMENT, les performances de la bande collante.
Tellement massivement qu'après, vous ne pourrez plus la retirer. Enfin, si, mais vous allez transpirer.
Ni une, ni deux, j'achète le produit. Il est sous forme de petite fiole car payer pour un pot complet qui ne servira qu'une fois est ridicule.
Et voilà:
C'est beau, c'est propre et ça tient.
J'ai également profité de ce démontage pour installer des rondelles en nylon sous les vis.
Car à force d'être serrées, désérrées, les vis viennent écraser le plastique et retirer de la matière. Pas top.
1mm d'épaisseur, c'est parfait et ça protège très bien
Ca marque un peu, mais rien à voir si je devais comparer sans.
Et pour finir hier, gros nettoyage extérieur.
3 heures de taf pour retrouver une carrosseries bien blanche, c'est toujours plus agréable.
Une fois de retour à la maison, j'en ai profité pour nettoyer l'immondice qui se trouvait dans le cadre du TO
Une sorte d'agglomera de débris, poussière/boue humide...
Un bon nettoyage de la zone et des joints avec un APC, nettoyage à l'eau et dégraissage des joints avec de l'alcool iso avant la pose de la graisse Krytox GPL 205 et GPL 105.
Alors, oui, elles coutent une petite fortune (entre 18 et 25 euros les 10 grammes) mais vous en utilisez peu et elle tient facilement une année. Pour info, VW utilise cette graisse Krytox pour les joints de l'EOS.
Bien sur avec leur logo et la marge qui va avec.
Avec cette dernière vous préparez vos joints pour l'hiver, vous évitez les accumulations de saletés et vous leur redonnez de la souplesse.
Par contre, s'il vous plait, portez des gants
Ce sont des graisses à base de PTFE, autrement, pas top pour le corps
Demain direction Saumur pour une petite semaine de vacances histoire de ce vider l'esprit et mettre de côté le taf !
La Polo va pouvoir se dégourdir les bielles.