[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

J'ai pu finalement récupérer ma voiture le mercredi 02 avril au soir.
Ils ont dû commander d'autres joints pour remplacer les défectueux et ils se sont aperçus qu'il manquait des agrafes sur le joint de la portière avant, d'où le bruit aérodynamique.
Mon cas leur a permis de leur apprendre cela m'ont-ils indiqué. Ca fait peur purée, ils sont censés être professionnels et connaître leurs véhicules avec des fiches ! :peur:

Ils étaient tous mielleux à vomir avec moi à la CC. :moche:
Franchement nul, je n'en demande pas temps, juste que le boulot soit fait correctement.
Et un réceptionnaire m'a dit qu'il ne fallait pas que je le prenne mal comme ça, que ce n'était qu'une voiture et que nous étions tous des humains. :insulte:
Même si dans le fond ce n'est pas faux et qu'il y a des choses plus graves dans la vie, je trouve quand même hallucinant de dire cela à un client !

Cette fois-ci, les travaux ont été fait correctement et tout semble être rentré dans l'ordre. :croise:

Je n'ai plus qu'à regarder pour la prise d'eau dans mon coffre.
J'avais demandé à ce qu'ils regardent pour l'eau qui rentre dans le coffre et qui fait moisir la moquette mais ils m'avaient annoncés qu'ils facturaient la recherche à l'heure : je leur ai dit de laisser tomber et que je regarderai moi-même (j'ai souvenir d'avoir vu un topic sur ce forum concernant ce problème).
D'ailleurs, depuis une semaine, j'ai à nouveau le feu arrière gauche sur le hayon en défaut et la lampe qui ne s'allume plus.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Finalement, j'ai redéposé ma Golf à la concession au mois de mai car la peinture avait à nouveau sauté. :insulte:

Et j'ai dû moi-même essayer de comprendre pourquoi la peinture n'arrêtait pas de sauter vu qu'à la CC, ils s'en tapent le coquillage et ne font que (bêtement) repeindre.
Je pense donc avoir compris que lors de sa fermeture, le hayon vient rebondir sur le bloc optique arrière.

J'en parle au responsable de la carrosserie qui en prend bonne note et dit qu'ils procéderont à un réglage du hayon car il n'est pas possible de régler le bloc optique.
Finalement, j'ai constaté que c'est le bloc optique qui a été modifié et non pas le hayon. :tantpis

Résultat hayon ouvert :
Image

Résultat hayon fermé :
Image

A voir dans le long terme.

Je lui ai parlé de l'infiltration d'eau que j'avais dans le coffre.
Il m'a proposé un forfait 1h à 100 € afin de déceler la prise d'eau avec réparation, que j’ai accepté.

Ils l'ont trouvé et remplacé les 2 pastilles en caoutchouc au-dessus des blocs optiques arrière qui avaient mal vieillies et par lesquelles l'eau s'infiltrait.
Image Image

Là aussi, je demande à voir dans le long terme.

Mais le lendemain, je constate de la condensation dans le bloc optique arrière gauche.
Je regarde plus en détail et... le bloc optique est rempli à 1/4 de son volume d'eau.
Image

Je pensais que l'eau allait partir après quelques jours mais voyant que le niveau ne baissait pas, je suis retourné à la concession de Tomblaine en juin afin qu'ils vident le bloc optique.
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien vu avant de me rendre mon véhicule lors des derniers travaux (comme à chaque fois en fait...).
Ils se sont aperçus lors du retour de ma Golf à la CC qu'un joint était foutu dans le bloc optique...

Et, cerise sur le gâteau, avec les chaleurs début juin, je me suis aperçu que la clim ne fonctionne plus dans ma Golf et que l'ODB affiche de temps en temps le message "La protection des composants est activée." avec impossibilité d'utiliser l'ODB jusqu'à ce que cela se débloque tout seul au bout d'un certain temps (pas chronométré).
Image Image

J'en ai parlé à la CC et ils refusent d'admettre que cela provient de leurs interventions sur ma Golf.

Après diagnostic, montant du devis (que j'ai refusé) : 4 617,67 € de réparations (1 007,51 €HT pour le compresseur de la clim qui est HS et 2 586,42 €HT pour le calculateur de la radio qui est HS).

J'ai dû payer 136,80 €TTC pour le diagnostic afin de récupérer ma Golf ! :insulte: :insulte:

Je suis reparti furieux (et je le suis toujours) de cette concession, après avoir demandé à être contacté par le directeur de la concession et/ou le responsable carrosserie et 1 semaine 1/2 plus tard, toujours rien.
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

Pas cool ça ...
A voir pour contacter VW directement.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Fais une réclamation auprès de VW France en reprenant tous tes déboires.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Oui j'ai prévu de contacter VW France.

Je suis en train de tout rassembler avant de rédiger mon courrier et mes posts sur ce forum me sont bien utiles.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Bonjour tout le monde, je n'ai pas pris le temps de vous raconter la suite de mes histoires avec la concession de Tomblaine.

Désolé, je viens encore vous casser les pieds mais je suis dégoûté et furieux par et envers cette concession ainsi que VW France et cela va me faire du bien de m'épancher un peu. :faché:

Vu que je n'étais toujours pas contacté par la Direction de la concession de Tomblaine/Laxou (Quattromotors/Automotors de Nancy), j'ai déposé un avis sur Google en juillet.
Etrangement, j'ai été contacté peu de temps après par le Responsable après-vente de Laxou.
Le hasard... :yeuxciel:

Je lui ai expliqué la situation et il m'a dit qu'il revenait vers moi après avoir vu avec son responsable.

Un mois plus tard, vers la fin août, j'ai reçu ce mail, copie le Directeur Après-vente de Laxou :

"Bonjour Monsieur Yan54,

Après une étude attentive de votre demande et de votre devis, nous vous informons que nous ne pourrons pas donner une suite favorable à votre requête de geste commercial, les dernières pannes rencontrées sur votre véhicule ne relevant pas de notre responsabilité.

Nous vous rappelons également qu’un bon d’achat vous avait été offert précédemment dans le cadre de notre engagement envers nos clients fidèles.
Par ailleurs, nous avons pris connaissance de certains propos tenus à notre égard sur les réseaux sociaux. Ce type de communication ne favorise pas un échange constructif et ne motive pas notre entreprise à envisager des gestes supplémentaires.

Nous restons néanmoins à votre disposition pour toute information complémentaire concernant les prestations effectuées sur votre véhicule
."

Signé le Responsable après-vente, sans aucune formule de politesse de conclusion (je suis un vieux grincheux à cheval sur la politesse).

Le bon d'achat dont il parle m'avait été offert par le responsable de la carrosserie à la suite du nombre de fois incroyables où j'avais dû revenir à la concession pour les joints des portières, la peinture du hayon qui sautait, le phare rempli d'eau...
Bref, aucun rapport avec les derniers problèmes observés (clim et ODB).

J'ai répondu début septembre au mail du Responsable après-vente en lui expliquant la raison de mon avis sur Google ainsi que la raison de mon agacement : mon mail est resté sans réponse, si ce n'est son message d'absence :
"Bonjour ,je suis actuellement en vacances du 20/12/2024 au 30/12/2024 inclus.
Bien cordialement
"

J'ai contacté par mail, mi-septembre, le Service Clients Volkswagen. J'ai dû les relancer par 2 fois pour qu'enfin, ils me répondent le 2 octobre avec, entre autre, cette réponse :
"Afin de connaître la situation actuelle de votre dossier, nous avons contacté la concession "Quattromotors / Automotors" à Nancy. Monsieur X, responsable après-vente, nous confirme que vous allez être prochainement contacté par Monsieur Y qui vous communiquera sa position.

C'est pourquoi, nous vous invitons à rester en relation avec notre partenaire précité.
"

Si je vous dis qu'à ce jour, je n'ai toujours aucun contact de la part de Monsieur Y, vous me croyez ?

Ce même 2 octobre, j'avais envoyé un courrier en RAR à Volkswagen France où je retrace l'historique principal de mes déboires de ces 5 dernières années avec la concession de Tomblaine et où "je demande à Volkswagen France de bien vouloir prendre en charge, intégralement et à titre commercial, les réparations suivantes :
  • le remplacement du compresseur de climatisation
  • le remplacement du calculateur de radio
  • la main d’oeuvre associée à ces travaux.

Là aussi, à ce jour, je suis sans aucune réponse.

Après ce courrier, j'ai également recontacté le Service Clients Volkswagen le 12 octobre afin de demander si la garantie deux ans pièces et main-d'œuvre de Volkswagen peut s'appliquer auprès d’un autre Réparateur Agréé que celui ayant effectué les travaux initiaux.

Toujours pas de réponse.

J'ai vraiment de la rage et de la haine qui monte en moi envers cette concession et le groupe VW France !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

C'est très agaçant le silence des réponses, je compatis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

:insulte: je suis navré de lire tes déboires, quelle incompétence commerciale ! Je te conseille, si ton contrat d'assurance le permet, de faire marcher ton assistance juridique, c'est très efficace ! Les professionnels ne réagissent pas pareil lorsque c'est un client qui fait des réclamations que lorsque c'est une assistance juridique ( avocat) car ils savent que la procédure peut aller vraiment loin, et ils seront perdants bien souvent ; ils règlent alors le problème à l'amiable dans la majorité des cas sans aller jusqu'au tribunal ... Pour moi, c'est la seule issue possible vu toutes les démarches que tu as effectuées !

Bon courage :mains: ne lâche surtout pas, même si c'est prenant en temps et moralement, mais tu vas arriver à tes fins, j'en suis sûr ! ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Bonsoir à vous 2, et merci pour vos messages. :D

Le silence est vraiment pesant moralement et ne fait qu'augmenter ma colère.

A ce jour, toujours aucune nouvelle de la part de la concession, ni de VW France.

J'ai fait passer le contrôle technique à ma Golf et on m'a annoncé que les garnitures de feins arrières ont une usure importante et qu'il fallait que je m'en occupe assez rapidement.
Je suis étonné que cela ne soit pas vérifié par la concession lors des entretien de ma Golf.

C'est la même chose pour vous dans vos concessions ?
Comment vérifiez-vous l'état d'usure de vos garnitures de freins ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Ma CC me l'avait signalé en mai 2024 lors de la révision, pas d'impératif de remplacement immédiat mais à surveiller.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Merci @titi73 pour cette information.
Je me disais bien qu'il serait logique que la CC vérifie cela et le signale au client... :moche:

Même si ne participe pas sur le sujet de ta Golf, je me régale en voyant les bons plats que tu mijotes.
Tu assures autant aux fourneaux qu'avec ta Golf ! :top:
Répondre