Fuite des amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
c
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015

Re: Fuite des amortisseurs

Message par cani62 »

Salut à tous
Passage au CT de ma golf 7 gti de 11.2015 avec pratiquement 90000kms ,résultat amortisseurs arrieres à la limite des 30% d'efficacité sans fuite et usure anormale pneu arriere(pas de contre visite: connaissance)
Pour les pneus arrieres c'est prevu je dois les changer avec un parrallelisme(voiture achetée à 60000kms avec pneus arrieres à 50% donc ça va) et les amortisseurs je vois que c'est courant sur les golf mais bon 90000kms et 7 ans je pense que c'est normal et en plus une sportive c'est obligatoire!!!
Pour l'arriere ça semble vraiment facile logiquement!!!!
T
Turbosilver
Débutant
Débutant
Voiture : Golf sportsvan 2016

Message par Turbosilver »

Bonjour,

@RaphV57 Il se trouve que j’ai moi aussi une sportsvan de 2016 (2.0 TDI 150) et en scrutant le catalogue Bilstein je vois que les amortisseurs arrières que tu cites (19-230559) ne contiennent pas les références ETKA pour ma voiture (0N4 pour l’essieu et 1JA pour l’amort).
D’après quelqu’un de chez eux ils n’ont pas de référence d’amortisseurs AR pour mon véhicule ce qui me paraît bizarre.

Je me demandais du coup si c’était aussi ton cas, j’hésite à prendre cette ref mais le gars de chez Bilstein m’a dit que comme la Sportsvan est plus lourde qu’une G7 classique le risque d’usure prématurée est très présent…
R
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Message par RaphV57 »

Ha ouai, il est vrai que Golf et Sportsvan n'ont pas la même référence ETKA.
Je ne sais plus si j'avais conscience de ça au moment de chercher mes pièces rechange :interroge:

Les revendeurs de pièces indiquent que les Bilstein 19-230559 sont compatibles et ca se monte, je confirme.
Après est-ce que c'est la référence optimale... C'est surtout la seule en série Bilstein B4!
Un peu pour me rassurer, je partirai du principe que les Bilstein 19-230559 ne sont pas plus inadaptés que tout ce qui se vend sur le marché de la pièce rechange voir même que les Sachs d'origine qui fuient :langue:

Redis-nous si tu arrives à avoir des certitudes sur le sujet!

Sportsvan:
Image

Golf:
Image
T
Turbosilver
Débutant
Débutant
Voiture : Golf sportsvan 2016

Message par Turbosilver »

Je vais voir ça mais de ton côté @RaphV57 les amortisseurs arrières ont très bien tenus?
Tu en est satisfait?

Je pense soit partir sur des Bilstein B4 à l'avant et à l'arrière soit jouer le bon élève et chercher une ref optimal pour l'arrière, d'autant plus que je peux faire de longs trajets avec le coffre bien rempli durant les vacances. Et il m'arrive de rouler sur des routes bien cabossées...
R
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Message par RaphV57 »

Ouai ça tient. Je charge aussi plusieurs fois par an la voiture sur un millier de kilomètre avec 4 personnes + 3 vélos + 1 coffre de toit.
Cette histoire de poids n'est pas fondée car la Golf et le Sportsvan autorisent le même PTAC

Aussi, j'ai jeté un oeil au catalogue officiel Sachs, fournisseur de la pièce d'origine: En après-vente, une seule référence couvre toutes les ref VAG

:top: Tu peux y aller
Répondre