J'ai acheté une Golf7 1.4 tsi Rline exterieur de 2018 il y a 6 mois, que j'ai fait reprogrammer E85 (que du bonheur).
J'ai par moment, lors d'une conversation téléphonique, le micro qui ne fonctionne pas, on m'appelle et la personne ne m'entend pas.
C'est par intermittence, je ne sais pas si la golf est équipée d'un micro ou si c'est le micro du téléphone qui retranscrit ma voix.
Je précise que la voiture est équipée du media 3
Merci de votre aide
Dernière modification par Malikoom le 19 oct. 2022, 21:44, modifié 1 fois.
@Malikoom
Je n’ai jamais entendu ce problème sur le forum.
Mais oui il y a bien un micro si ta voiture est équipée du Bluetooth, soit pratiquement toutes les Golf7.
Le micro est situé dans le plafonnier d’éclairage à l’avant bien entendu.
j'ai l'impression que le micro intégré pour le kit mains libre de ma GOLF 7 n'est pas terrible. On entends énormément la route, beaucoup de bruits de fonds donc assez désagréable pour l'autre personne.
Avez vous expérimenté la même chose ? avez vous trouvé une solution ? faut il remplacer le micro ? vous avez un tuto ?
Du coup es-tu sûr que c'est bien le micro de la voiture qui travaille et non pas le micro du smartphone ? Essaie en approchant le smartphone de ta bouche (à l'arrêt bien sûr).
Personnellement je trouve le système de très bonne qualité, aucun retour négatif de mes interlocuteurs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je pense que le problème vient côté smartphone, c'est quel marque / modèle ?
Pas sûr que je puisse t'aider plus ensuite.
Tu n'as pas le décrochage automatique d'activé sur ton smartphone ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Là je n'ai pas d'idée ... essaye de désacoupler réacoupler le tel de la voiture, essaye avec un autre tel, essaye ton tel dans 1 autre voiture ...
En fonction appel classique (pas whatsapp ni msg) ça donne quoi ?