Merci beaucoup, effectivement j'ai essayé d'être le plus explicite possible sans trop rentrer dans les détails.
Après pas de vidéo de cette boîte avec VCDS a par en anglais donc je me suis dit en français ça pourrait aider.
cela m'a permis aussi de comprendre et d'identifier d'où venait ce bruit à chaque mise en contact de ma Golf 8 GTE, c'est la pompe électrique de la boite
Question subsidiaire... le filtre ... il est dit qu'il ne faut pas le changer comme sur la DSG6 non GTE....
Vous avez vue comment on peut faire ?
Car à ce que j'ai vue, il faut carrément descendre le berceau (et merci pour les réglages par la suite) ou alors retirer le bloc haute tension (/!\ à ne jamais faire si pas habilité /!\ )
Oui le filtre est pas demandé car impossible de le dévisser complètement il tape sur le châssis.
Pour le faire il faut avoir accès au support moteur de la boîte et descendre le moteur légèrement pour pourvoir le retiré.