[johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc: 11 ans et 230000km avant la revente pour pièces

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Petite mise à jour, à 230000km en décembre mauvaise surprise avec une panne de chauffage (Merci les sièges chauffants).
Je ressors de chez VW avec d'abord un diagnostic à 139€ et un devis à plus de 1060€, mais en demandant poliment ça tombe à 965€ pour remplacer l'échangeur.
J'aurai aussi les disques et plaquettes à remplacer avant et arrière bientôt (les avant sont d'origine).
Si j'avais plus de moyens je dirais que c'est le moment de changer (avec toujours ce démarrage qui est un peu hasardeux, je ne sais toujours pas si ça vient de la boîte ou du frein à main).

J'ai comme l'impression qu'elle ne me fera pas 230000km de plus, mais pourtant je l'aime bien cette voiture.

A noter que les freins c'est normal pour des pièces d'usure (même si c'est toujours une dépense) et que le chauffage est la première "vraie" panne. Je reste globalement content de la voiture.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
johnclaude
Membre actif
Membre actif

Message par johnclaude »

Au final, la réparation du chauffage (remplacement du radiateur) a été faite dans un autre garage pour 390€, je pense que le garage VW m'a vu pour un moment (déjà le temps de cicatriser des 140€ de diagnostic).

Je m'interroge aussi pour l'huile, on m'avait parlé de mettre une huile un peu moins fluide pour en consommer moins.
johnclaude
Membre actif
Membre actif

Message par johnclaude »

11 ans aujourd'hui que j'ai la voiture, environ 230000 bornes (je roule peu dernièrement).
A part la panne de chauffage cet hiver et la batterie qui a lâché en 2023 je crois (je ne me plains pas c'est une pièce d'usure) c'est un sans faute.
Là j'ai pris rendez-vous pour les freins: disques avant d'origine, plaquettes avant changées à 120000. J'avais flingué les disques arrière à environ 90000 je crois: ça commence à grogner un peu quand je freine, et j'ai repris la fabia neuve de madame dernièrement ça freine beaucoup mieux.

Moi qui avais choisi cette voiture en LOA pour ne pas la garder, encore une fois j'ai eu de la clairvoyance :marrant:
Vraiment un exemplaire qui fait le job, on est encore parti en vacances la semaine dernière avec à 600 bornes de chez nous (avec notre fille et un pote: on était chargés comme des mulets), c'est une voiture toujours agréable et fiable.

En 3 ans ma voiture précédente (308 1 hdi) m'avait couté bien plus cher en réparations, et encore je l'ai lâchée au garage quand j'ai acheté la golf parce que l'embrayage déconnait.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

beau kilométrage pour une essence, encore 10 ans ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La force tranquille cette Golf :vroum:
johnclaude
Membre actif
Membre actif

Message par johnclaude »

titi73 a écrit : 06 juin 2025, 19:12
beau kilométrage pour une essence, encore 10 ans ?
10 ans maxi alors.
Je viens de changer les freins (disques+plaquettes avant et arrière), sachant que " freiner c'est pour les faibles" les disques avant étaient d'origine, 791€ le tout dans un petit garage trouvé récemment.
Tout l'entretien aura été fait là où je l'ai achetée pendant 10 ans, mais les tarifs VW deviennent scandaleux maintenant je vais chez un indépendant.
johnclaude
Membre actif
Membre actif

Message par johnclaude »

Bon, après plus de 11 ans je crois que ça commence à sentir le sapin.
Le mardi 8 juillet matin j'ai quelques petites courses à faire, différents arrêts tout se passe bien comme d'habitude. A midi, j'essaye de repartir pour rentrer chez moi "et là c'est le drame": différents messages d'erreur, impossible de redémarrer.
A 14h j'appelle l'assistance (oui je suis sympa, je laisse les gens manger tranquille), un dépanneur vient, monte dans la voiture, tourne la clé et la voiture démarrer comme si de rien n'était. Je suis moyennement rassuré, mais soit. D'après le dépanneur ça doit être une cellule de la batterie qui a lâché. Le fait de laisser la voiture plus d'un quart d'heure sans y toucher lui a permis de repartir. Je vais à feu vert où j'avais acheté la batterie encore garantie il y a un peu moins de 2 ans: ils la testent et m'envoient bouler "oui c'est pas la batterie, ça doit être un problème de masse: tu vois bien que t'es gros" et je repars moyennement convaincu.

Jeudi 10 juillet, 15h je pars de chez moi, au deuxième stop environ 1km plus loin la boite de vitesses n'engage plus de rapport pour repartir, les messages d'erreur dans tous les sens reviennent, me voilà comme un gland bloqué au stop. Je ne peux rien faire. Je sais que si j'arrête la voiture je ne pourrai sans doute pas repartir mais j'ai pas le choix, je tente et effectivement impossible de redémarrer la voiture. Toujours les messages d'erreur et en plus la boite est bloquée en mode P.
J'appelle l'assistance, qui n'arrive pas à désengager le mode P avec l'espèce de tringle sous le soufflet du levier de vitesse. (obligé d'appeler un autre dépanneur avec la dépanneuse qui lève les roues avant pour bouger la voiture). J'aurais voulu apporter la voiture à un petit garage de confiance mais le dépanneur me le déconseille: si c'est un truc à la con avec des problème d'électronique, sans la vraie valise VW il n'y arrivera sans doute pas. Donc en avant vers la concession: le diagnostic sera facturé 140€/h au temps passé, et ils auront sans doute le temps avant la fin de la première semaine d'aout (mais s'ils ont du temps avant, ils s'en occupent avant, sympa les mecs).
C'est le mois du tour de France, ils passent dans ma ville d'ailleurs, on va dire que c'est le moment de faire du vélo.

17 juillet, je passe devant la concession (à vélo donc, oui parce qu'en fait mon assurance n'a pas inclus le véhicule de remplacement dans le contrat. Appelez-moi Lance Armstrong), je m'arrête pour aller aux renseignements: ils ont eu le temps de commencer, ils ont un peu démonté vers la boite: je n'en saurai pas plus.

Je pensais attendre demain pour les recontacter, mais là j'ai l'impression que c'est pas très bien engagé l'histoire.
Je dirais que jusqu'à début juillet la voiture valait bien 7000/8000€, mais s'il faut changer la boite ça va faire mal.

Depuis l'achat de la voiture en 2014 il s'en est passé des choses, j'ai eu plein de jobs différents jusqu'à 50km de chez moi pour finalement devenir auto entrepreneur en dépannage informatique dans ma petite ville, et je ne m'éloigne que très peu souvent à plus de 10/15km (bien souvent 5km maximum). Ma femme a une voiture (elle travaille à 60km) qu'on peut utiliser pour rendre visite à la famille à 30 et 60km ou partir en vacances, donc je pense passer à l'électrique chez toyota...avec un vélo cargo. Je réfléchis à la question depuis longtemps, je me disais "quand il faudra remplacer la golf je prendrai un cargo", mais je pensais que ça serait dans longtemps. Pour faire simple c'est un excellent modèle d'une marque française, avec un auto collant toyota, vendu en concession et comme personne ne va acheter un vélo dans une concession auto, les mecs ont ça sur les bras et les bradent. Je vais acheter la version plateforme à 2500€, une caisse adaptée à mon usage et floquée à mon logo à environ 5/700€ et j'aurai le premier cargo biporteur de la ville, ça me fera de la visibilité.

J'attends le diagnostic final pour voir si je peux faire reprendre la bagnole par la concession toyota la plus proche avec du stock vélo et ça va sans doute se finir comme ça.

Je suis un peu triste, ça fait plus de 11 ans que j'ai la voiture, la première que j'ai achetée neuve en choisissant la couleur et les options et je l'aimais bien. Mais bon, plus de 10 ans sans le moindre problème, je pense que c'est déjà beau. C'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps en durée et en kilométrage et celle dont j'ai été le plus content, dire qu'au départ je l'ai prise en LOA pour changer régulièrement parce que je ne voulais pas être embêté avec les voitures, c'est vrai que j'ai pas été beaucoup embêté mais je n'aurais pas cru la garder 11 ans et 230000km.

Voilà, ça aurait peut être pu être mieux, mais ça aurait pu être pire, pas de blessé, le jour où je suis resté 2h arrêté au stop il ne pleuvait pas et je n'avais pas ma fille avec moi. C'était bien tant que ça a duré, mais ça ne pouvait pas durer autant que les impôts/
johnclaude
Membre actif
Membre actif

Message par johnclaude »

Fin de l'histoire, racontée ici depuis 11 ans, je n'ai même pas attendu le diagnostic complet tout indiquait une boîte de vitesse HS.
Vendue en l'état pour 2300€.
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

:pleure: Dommage qu'elle soit partie à si bas prix ... Tu l'as mené loin, c'est déjà beau sans encombre, bien qu'elle peut en faire beaucoup plus.
Ton choix est fait ;) A toi le vélo Cargo désormais :top:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
johnclaude
Membre actif
Membre actif

Message par johnclaude »

Ça fait mal de la brader comme ça mais j'avais l'impression qu'il y avait un problème de boîte et peut être un autre en plus. Autant arrêter l'hémorragie et ne pas injecter de l'argent dans le vide pour la braderie quand même quelques mois plus tard. Là au moins c'est une affaire classée.
Je vendrai les roues hiver (enfin les jantes Aspen parce que les pneus sont bientôt au bout) en septembre et le chouette tapis de coffre qui se déplie quand la banquette est rabattue et il restera des souvenirs.
3553,73€ le vélo cargo avec la caisse "pro", c'est plus cher que la golf, j'espère qu'il durera au moins aussi longtemps.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

;) bonne route avec le nouvel outil 🚲
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
o
olorin
Débutant
Débutant
Voiture : skoda superb

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc: 11 ans et 230000km avant la revente pour pièces

Message par olorin »

La bonne affaire des vélo cargo toyota... J'ai un Bullitt (Larry vs Harry) de 2012 que j'ai payé un poil moins cher que sa.
Bon moi c'est un truc "sportif", un peu moins pépère que le douze avec un montage sur mesure.
Bonus : entretient un poil moins cher qu'une caisse (bon sur 10000km, c'est 100€ de chaines et un train de pneu à 60€)
Pas d'assurance et pas de carburant. En électrique t'es à 1kw/100km environ (soit 15 à 20 fois moins qu'une GTE).
Et la batterie c'est environ 10/15ans et 400/500€ pour la faire refaire par un pro.

Et franchement... ba tu passes un peu plus souvent sur l'entretient qu'une voiture :marrant:.
C'est surtout sur la transmission (si c'est pas une courroie) où tu dois juste passer un coup de chiffon, lubrifier et vérifier l'allongement de la chaîne tout les 200km (je suis magnacodépressif sur l'entretient de la mécanique oui).
Et changer la chaîne tout les 2/3000 km.

Et tu peux même transporter à peu près n'importe quoi dedans... des cartons, courses, tuyas, chauffe eau, gosses ...
Bref tout ce qui ne passe pas dans une golf sa passe dans un cargo sans problème avec bien sûr un léger dépassement :marrant:
Sa évite aussi de salir la voiture accessoirement quand tu vas à la déchetterie pour 2,3 conneries.
johnclaude
Membre actif
Membre actif

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc: 11 ans et 230000km avant la revente pour pièces

Message par johnclaude »

Pour l'instant j'ai un peu moins de 400 bornes sur le cargo j'en suis content. Sans cette"promo" je ne sais pas si j'aurais acheté un douze heta mais à ce tarif là, en tant que jeune entrepreneur "la question elle est vite répondue". Riese & Muller, Bullitt, urban arrow il y a du choix.

Je trouve le rapport qualité prix très bon, niveau mécanique/pièces ce sont des composants standards et éprouvés, réparables et trouvables n'importe où, douze propose des platines pour monter une autre marque de moteur si besoin (c'est prévu. Est ce que je vais utiliser la possibilité, c'est pas sûr mais en cas de besoin c'est faisable).

Si ce modèle a un défaut c'est la capacité de la batterie, et douze vend la batterie supplémentaire 830€, donc j'ai dit "merci mais non merci je vais faire avec une seule batterie". La seule batterie compatible avec ce vélo (forme et connecteur) est introuvable en France, et très difficile à trouver en Europe.
En utilisant un vpn et stockship.fr j'en ai commandé une chez hibike.de ça m'est revenu à moins de 340€, très content je l'ai reçue aujourd'hui…et je vois que depuis ma commande le 15 août le prix a baissé de 50€. Tant mieux pour les prochains. Je suis détenteur informatique à domicile, et j'ai des clients à 25km de chez moi, avec une seule batterie le vélo de 65 kilos, mes 110 kilos et 15/20 kilos de matos et bien souvent 400m D+ pour 40 à 50km je suis obligé de rentrer quasiment sans assistance (j'essaye d'arriver présentable chez les clients donc je suis en mode moyen à l'aller). La deuxième batterie ça va être un vrai confort à l'usage.

J'ai testé sous la pluie hier et aujourd'hui, le matos est bien au sec. Par contre un truc que je ne m'explique pas, c'est que quand j'avais une voiture les clients étaient à 5km grand max, et depuis que la golf est morte et que j'ai le cargo c'est 20 ou 25km, enfin bon en facturant le déplacement je me dis que je suis payé à faire du sport c'est quand même formidable. :like:

Je suis étonné de tomber sur quelqu'un avec l'expérience du cargo ici, merci de ton retour.
o
olorin
Débutant
Débutant
Voiture : skoda superb

Message par olorin »

C'est pour cela que j'ai répondu... c'est rare d'avoir un cou... quelqu'un en cargo dans un forum de voiture, alors je viens apporter mon soutient :marrant:

Et puis je suis tombé en panne avec ma superb GTE depuis que je lui ai mis un boitier flexfuel e85... donc j'essaye de me renseigner ici pour savoir s'il y a eu des pannes similaires, car ce sont sur les golf que cette motorisation a été le plus monté !

Avant je n'avais qu'une voiture pour le foyer (que j'ai toujours ...) depuis .... au moins ... 20 ans (toyota... déso mais la fiabilité de ce truc... est impressionnant, au détriment d'un esthétique et d'un confort... à chier... il faut l'assumer :marrant: )

Et mes véhicules principaux sont des vélos (je fais 10000km/an en vélo pour aller bosser et moins de 5000 en voiture pour le loisir).
Après j'ai dévié en faisant un paris-brest-paris.. sa c'est la passion dévorante quand tu rencontre des personnes dans la pédale hein...

Et ma femme utilise la voiture pour le taf (bon en même temps elle a pas un métier derrière un ordi) donc 7000 de plus :sun: .

Et fait gaffe, le vélo fait maigrir et donne faim, tu as voir dans 6 mois.
johnclaude
Membre actif
Membre actif

Message par johnclaude »

La faim ça n'a jamais manqué, et j'espère bien perdre du gras. Là au moins pas le choix il faudra faire de l'exercice.
Pour la fiabilité, comme j'ai été chercher le vélo à l'usine douze je n'ai pas l'autocollant Toyota mais normalement c'en est un. J'en ai parlé sur le forum velotaf pour avoir plus de détails.

C'est vrai que la golf 7 existait en flexfuel d'usine. On a pas mal d'infos ici sur ce forum, je te souhaite de trouver la solution à ton problème.
Répondre