[DaGrapher38] Golf GTE Blanc 2021

Présentation de votre Golf 7 GTE
DaGrapher38
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE Mk7.5

[DaGrapher38] Golf GTE Blanc 2021

Message par DaGrapher38 »

Salut à tous !

Trop content de faire partie de cette belle communauté !

Alex, 42 ans, paumé dans les montagnes du Dauphiné. :salut:

Je cherchais une Golf 7 GTI ou GTD à la base, puis je suis tombé chez le revendeur sur Titine, une GTE Blanc Pur de 2020 qui n'avait que 55000km, sortie de leasing, entretien VW, pneus 4 saison neufs, garantie 6 mois... Après un CarVertical pour s'assurer de l'origine (un seul proprio) et de l'état de santé de celle-ci, j'ai craqué pour les sièges tartan bleu :marrant: :marrant: :marrant:

Que dire, la crise de la quarantaine... :marrant:

Je suis donc depuis septembre dernier l'heureux posséssur de cette petite jument sauvage.

Image Image

MODIFICATIONS PRÉVUES :

• DogBone PowerFlex RoadSeries
  • Suppression demi-ligne finale > demi-ligne inox sur-mesure
  • Stage 1+ : 204 > 285CV
  • Remplacement jantes SEVILLA 18pouces > Jesépahencorekoi :marrant:

MODIFICATIONS DÉJA FAITES :
  • Coffre de toit assorti à la GTE (blanc) :check:
  • Changement palettes au volant DSG - Bleu :check:
  • ajout Carplay sans fil (dongle USB Aliexpress) :check:
  • Barres de toit Origine VW :check:
  • coques de rétroviseurs noires :check:
Dernière modification par DaGrapher38 le 27 août 2025, 09:00, modifié 5 fois.

GOLF 7.5 GTE 2020 Blanc Pur
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: DaGrapher38 - Golf GTE Blanc 2020

Message par titi73 »

:top: bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
J
Jonat
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTE

Message par Jonat »

Salut,

J'ai aussi un Golf 7 de 10/2020 avec environ 50 000 klm et l'autonomie de ma batterie max c'est 36klm est-ce que tu saurais me dire ce que ça donne chez toi stp ? J'ai été chez VW et pour eux, tout va bien.

Merci
DaGrapher38
Débutant
Débutant

Hello Jonat !

je crois ne pas dire de bétise en affirmant (les anciens corrigez moi si je me trompe) que l'autonomie electrique qui s'affiche est relative de pleins de facteurs : la température exterieure, la temperature de la batterie, ta conso electrique précédente moyenne, ton taux de chargement maximum, clim en route ou pas...

Etrange d'avoir si peu car maintenant elle a exactement 72000km et lorsque il fait 20°C dehors, que la batterie a été préchauffée par la charge domestique programmée, qu'elle a été chargée à 100%, que j'ai effacé les données de consommation moyenne dans l'ODB, et que la clim n'est pas en route, lorsque je j'allume le contact elle affiche 41km d'autonomie electrique :sun: :sun: :sun:

Verifie surtout le taux de charge maxi (menu "Gestion Electrique") et vide les données de consommation dans l'ODB.

Et puis peut-être que le précédent propriétaire ne l'utilisait qu'en full electrique et qu'il rechargeait en 16A tous les jours à 100%... ce que je ne fait jamais perso. Ca a pu réduire un peu sa capacité maxi. (mais avant de t'alarmer, fais tout ce que je t'ai listé plus haut)
Dernière modification par DaGrapher38 le 27 août 2025, 08:56, modifié 1 fois.

pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

Bienvenu.
Hate de voir les photos des modifications faites et à venir.
DaGrapher38
Débutant
Débutant

Pour ceux que ça interesse de suivre...

Cet hiver j'ai installé des coques de rétro noires et des palettes au volant en alu bleu.

Image Image

Image Image

J'ai acheté les barres de toit VW cet hiver, ainsi qu'un coffre de toit cheap gris délavé sur LBC.
J'ai acheté deux bombes de blanc brillant sous-couche intégrée, une bombe de vernis brillant, et j'ai préparé Titine pour partir en vacances à l'océan avec le style

Image Image

Ma chérie m'a offert un bequet (origine TEMU) pour mon anniversaire (oui je sais ne soyez pas jaloux elle est top ma chérie :sun: :marrant: ) mais pas certains encore de l'installer. Vous en pensez quoi ?

Franchement, j'ai le budget, mais la demi-ligne et la reprogr me font un peu peur avec ce que j'entend partout des assureurs qui te laissent tomber en cas de sinistre grave en cas de modif de ce type... :peur: :peur: :peur: Vous en pensez quoi vous ?
Dernière modification par DaGrapher38 le 27 août 2025, 08:57, modifié 1 fois.

DaGrapher38
Débutant
Débutant

Re-salut @Jonat,

pour te montrer de quoi je parle, j'ai lancé une recharge 100% programmée avant d'aller me coucher hier soir. (en 10A bien entendu > charge lente = batterie moins malmenée)

Ce matin avant de partir, mon active display m'affichait ça :
Image

Sachant que si j'ai choisi la GTE c'etait en toute connaissance de cause : j'habite à exactement 10km de mon boulot, trajet entièrement sur du plat, 4 ronds-points et 2 feux tricolores, 80km/h quasi tout le long donc je savais que je n'allais pas consommer énormement en full electrique. Exemple en arrivant au boulot :

Image

Ce qui donne en données de conduite sur l'ODB :
Image

Et pour info je roule de manière dynamique, aux limitations de vitesse (et même un peu au dessus :sun: ) en n'utilisant presque pas le frein régénaratif (ça ne vaut le coup qu'en frein moteur dans le grandes descentes sinon ça te ralenti trop pour presque rien recharger et de toute façon sur ce test, le frein régénaratif n'est pas dispo sur les premiers 20% de batterie consommés)

Selon la topologie de ta région, du climat et de ta conduite, tu n'auras pas les mêmes stats...

Je pense que ta charge maxi n'est pas réglée à 100%, plutôt à 80%, ce qui n'est pas plus mal pour la sauvegarde de ta batterie :top: (moi habituellement je charge à 80% et du coup en semaine je recharge une fois chez moi la nuit et une fois la journée au boulot, tous les deux jours)

En esperant que ça puisse t'aider :top: ;)
Dernière modification par titi73 le 27 août 2025, 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile

DaGrapher38
Débutant
Débutant

Re: [DaGrapher38] Golf GTE Blanc 2021

Salut à tous !

aller je fais un peut vivre cette partie du forum dédiée à notre petites électriques chéries. :like:
On va faire des trucs plus simples que dj_skual :marrant:

J'avoue que j'aime bien l'emplacement des logos GTI / GTE sur les golf 8.
Du coup j'ai voulu tester, et comme je l'ai pas encore vu nulle part.

Donc GO carnage avec le petit outil cable suivi d'un coup de propre avec la roue en gomme :

ImageImage

J'avais prit les marques du positionnement des lettre au préalable avec du scotch de masquage :

ImageImage

Vous pensez quoi du résultat ? je trouve pas mal perso. :sun:

Image

et au passage, j'avais été sage et opté pour le tout petit becquet noir :

ImageImage

Répondre