Ioda60 - Golf 7 GTI de 2015

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar de l’utilisateur
Ioda60
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv

Ioda60 - Golf 7 GTI de 2015

Message par Ioda60 »

Désolé mais mon opinion sur la Golf 7 est particulièrement "spécifique" . Commandé début 2015 avec ma prime de départ en retraite, les choses démarent mal suite a une livraison NON CONFORME au Bon de Commande. Etrangement, une option ( Car-Net ) est présente sur le BDC, sur la facture , mais pas sur le véhicule. Echanges multiples de courrier factuels avec le constructeur ( concessionnaire non fautif ) , le premier PDG, m'écrit courant 2016 que mon véhicule "ne dispose pas de Car-Net ! ! ! " mais aucune action corrective a venir ! Relance auprès du PDG suivant, qui me répond que " Car-Net totalement opérationnel sur mon véhicule ! ! A ça se rajoute le siège conducteur ( électrique, chauffant ) qui part en poussières sur le rail externe! ! 4 interventions "inefficaces" durant les 5 ans de garantie. Etrangement, la 5éme, payante car hors garantie, réussi a résoudre le problème ! ! Courant 2023, je me procure un boitier OBD Carly. Lors d'une vérification, Carly m'alerte sur le code C111204 , probleme pompe HALDEX de la boite de vitesse ! Passage à la valise en concession . RAS ! ! ! Première intervention a ma demande: le code disparait le jour de l'intervention mais réapparaît le lendemain. Révision complète de la boite ( 800€ ! ! ) le problème "jamais détecté par la valise VW" a enfin disparu ! Sans Carly, combien de temps aurait tenu la boite ? ? ? Dernier point le Digital Light Assist, pilotage auto des phares, impressionnant d'efficacité jusqu'en 2016 ou je dois faire changer , par VW, le pare-brise . Depuis , et malgré de multiples passage en concession, le DLA ne reconnait QUE l'éclairage public mais ni les phares ni les feux arrières ! ! ! Je vous épargne les multiples anomalies et dégradations concessionnaire ( ex griffure du cuir volant suite a arrachage de la "protection" atelier et dernière mise a jour GPS pas lisible par mon véhicule : chez BMW, sur véhicule du même âge, les mises a jour sont toujours dispo ! ! ! )
Dernière modification par titi73 le 15 mars 2025, 15:41, modifié 1 fois.
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 44431
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Contact :

Re: La Volkswagen Golf 7 : Une voiture iconique depuis 2012

Message par titi73 »

:modo: bonjour @Ioda60, la modération t'a déjà demandé de ne pas citer nommément des personnes, j'ai donc modifié ton message, la prochaine fois je le supprime.
Le sujet met en avant l'image iconique de la Golf, ton message est plutôt orienté déboires avec le SAV.
Merci de ne pas ressasser sur du HS.
:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2679
Inscription : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles

Re: Ioda60 - Golf 7 GTI de 2015

Message par Thomas »

Bonjour @Ioda60

Pour éviter de retrouver n'importe ou sur le forum tes messages sur ta voiture j'ai créé ce sujet dans la rubrique des Golf 7 GTI. Tu peux y présenter ta voiture (je crois que depuis 10 ans nous n'avons pas vu de photos).

:modo:
Avatar de l’utilisateur
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 11585
Inscription : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Re: Ioda60 - Golf 7 GTI de 2015

Message par Pochon 74 »

Maintenant que tu as un topic, tu vas pouvoir nous présenter ta GTI!
Tu parles d’Haldex, sauf erreur de ma part, les tractions n’en ont pas. Tu voulais peut être parler du différentiel?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar de l’utilisateur
Ioda60
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv

Re: Ioda60 - Golf 7 GTI de 2015

Message par Ioda60 »

Messieurs, ( titi73 Pochon74 ) mes déboires avec ce constructeur et surtout avec 3 PDG successifs ( courriers factuels a votre disposition) avaient vocation a me permettre d'informer "honnêtement" less potentiels futurs clients d'un groupe en complète dégradation qualitative, connue de tous depuis le "diesel gate" et qui perdure avec le "software gate" des équipements et aides a la conduite déficientes car non maitrisées par le Service Clients mais surtout par le constructeur. Les "débuts catastrophiques "de caria-tech , création d' Herbert DIESS avant sont éviction, n'ont pas encore fait de victime mais des "Aides a la conduite" et/ou des mises a jours logiciels défectueuses ( ayant causé la rupture du contrat de la Gendarmerie Nationale ! ! !) doivent être connues du plus grand nombre pour leur sécurité. Pour revenir sur l'épisode "pompe Haldex", je suis d'accord , elle n'existe pas sur mon model mais le message de diag de mon boitier ord Carly m'a permis de détecter un probleme sur ma DSG6 que la valise de diag VW ( vérifier effectuée par la seule personne de confiance , un technicien coatché par moi et qui est maintenant patron technique en concession, ne voyait pas via sa valise ! ! ) m'a permis de sauver ma DSG ! ! Le SAV n'est absolument pas "encadré, épaulé" par ce constructeur . Un dernier exemple "factuel" : l'Aide Digital Light Assist gérant les phares marchait parfaitement bien ( patron SAV, j'ai tenté de le mettre en défaut sans jamais y arriver ) du mons jusqu'au changement de mon pare brise "chez VW" courant 2016 et non chez CAREGLASS ! Depuis, et malgré de nombreuses interventions , y compris avec expert VW, mon DLA ne reconnait "QUE" l'éclairage public ! ! ! Une rapide enquête autour de moi m'a rassuré , le probleme est aussi connu chez AUDI ( Q3 de 2019 d'un artisan venu faire un devis et qui a renoncé a s'en servir ! ! ) J'espère que les Aides de type freinage d'urgence, lane assist ou autres ne feront pas de victimes.
Pendant mes 40 années de SAV ( technicien, Formateur-Expert, Manager Régionale / Nationale ) mes clients ont toujours été inconditionnel de la qualité de mes techniciens . Je sais donc de quoi je parle quand je parle de "non qualité" du constructeur .
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Avatar de l’utilisateur
Ioda60
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv

Re: Ioda60 - Golf 7 GTI de 2015

Message par Ioda60 »

Image

Ci joint la photo demandée. Je confirme , haldex ne concerne que les4 roues motrices, mais c'est l'indication fournie par mon boitier Carly obd que ne voyait pas la "valise VW" et qui m'a permis de ne pas casser la boite . Je n'ai aucun soucis SAV vue que le patron technique de mon concessionnaire est devenu un ami. OK pour éviter les noms, c'était pour crédibiliser mon dossier sur l'entière responsabilité du constructeur, défaillant pour ses clients ET son réseau . Aujourd'hui, mon véhicule a 130 000 kms et fonctionne parfaitement hormis DLA / GPS / et volant(s) ( 2éme changement pour griffures , remboursé par le constructeur ) mais toujours pas conforme a ma commande ! ! ! La "deutsch qualität" !
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Avatar de l’utilisateur
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2415
Inscription : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport

Re: Ioda60 - Golf 7 GTI de 2015

Message par Mitchy »

Que de déboires quand meme , mais l histoire du volant je comprend pas , il se griffe tout seul ?????

Si j ai bien compris tu achète un véhicule neuf et qui ne correspond pas a ta demande et tu l accepte ???? Perso soit je discute du prix ou demande quelque chose en retour et en cas d avis négatif de leur part je n'aurais pas pris le véhicule ....
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 12256
Inscription : 27 juin 2015, 21:12

Re: Ioda60 - Golf 7 GTI de 2015

Message par Nounou74 »

C'est quand même dingue de ressasser encore ça 10 ans plus tard. Il y a une multitude de bons tutos sur Internet, forum compris, pour installer Android Auto ou Car Play en seconde monte.

Par curiosité, à quelle date la Golf a-t-elle été commandée ?
Avatar de l’utilisateur
Ioda60
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv

Re: Ioda60 - Golf 7 GTI de 2015

Message par Ioda60 »

Réponse à TiTi 73 : Non mon dossier ne concerne ni le vendeur, ni le SAV mais le constructeur. Patron SAV chez Canon France ( mes clients: présidence république, Banque Rothschild, Groupe AXA , GSK et beaucoup d'autres type LVMH ) j'ai effectivement commis l'erreur de penser que bien que signalé dés réception en mai 2015, le probleme devait etre résolu a l'amiable et rapidement. Malheureusement , j'ignorais les directives que le cabinet conseil en charge du "Diesel gate" étaient de LAISSER POURRIR LES RECLAMATIONS CLIENTS ce qui vu le décote inévitable, permettait de limiter les conséquences financières. Encore une fois , c'est le Groupe VW qui est responsable . Pour Mitchy et Nounou 74 : Le griffures sur les volants ( POLO ET GTI ) viennent de l'arrachage dans la précipitation ( quand il y a beaucoup de monde venu récupérer leur véhicule ) de la protection plastique mise sur les volants . Ça m'a couté deux volants. Pour l'option manquante, Car-Net, ça 'a rien a voir avec Car-Play, mon véhicule faisant parti de la dernière production SANS Car-Play , mais vous la totalité des options prises ( y compris Audio 400W de Dynaudio) pas évident de faire upgrader mon véhicule, d'ou mes "négociations en début de litige pour me faire remplacer ce véhicule NON CONFORME AU BDC. Réponse de VW : LAISSER POURRIR LA RECLAMATION ! ! ! Dernière infos pour les utilisateurs VW: j'ai sauvé ma boite de vitesse grâce a un boitier OBD Carly qui lui a détecté une anomalie ( code C111204 PB de pompe Haldex ) que la valise VW ne voyait pas. Première intervention sur la boite: le code disparait le jour de l'inter et réapparaît le lendemain. Deuxième inter sur la boite ( 800€) et la le code disparait définitivement. J'attend toujours le remboursement des 800€ ! ! ! Bonne chance a toutes et tous, pour moi VW c'est finis. J'ai convertis 33 VW / Audi de mon entourage par des BMW ! ! !
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Répondre