Achat d'un appareil de diagnostic

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Achat d'un appareil de diagnostic

Message par Kyle »

VCDS est vraiment le top pour nos autos.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

merci Titi et Kyle :sun: :salut:
n
neyro
Débutant
Débutant

Message par neyro »

Salut,

Le sujet a l'air plutôt générique donc je poste ici :D

Je cherchais un appareil de diag sans forcément les fonctions de codage (donc pas de VCDS ou OBDeleven...du moins pour le moment).
J'avais besoin d'un outil un peu plus évolué que l'outil OBD2 de base car j'ai un soucis de clim (qui ne fait pas de froid) et je voulais voir s'il n'y avait pas de défaut au niveau du boîtier élec de clim....info pas dispo sur les outils OBD2 de base.

OBDeleven en version gratuite permet de faire juste du diag. Ca aurait pu faire l'affaire mais les derniers avis sur l'expédition/SAV et sur le fait de devoir payer pour chaque codage, je trouvais ça pas forcément idéal...la faute à la fin de leur abo pro à vie.
Quitte à partir sur du codage, autant partir sur le VCDS.

Mais pour le moment, j'ai pris la version "pro" du boitier OBD2 sur le site obd2.fr (environ 65€ actuellement).
Il s'agit d'un boitier OBD2 thinkdiag BD6 couplé à l'appli thinkdiag+.
De base, l'appli n'est pas payante. Il y a 5 fonctions incluses à vie pour reset certains défauts. Pour le reste, on peut faire un diag du véhicule. Par contre, pour certaines fonctions plus avancées, il y a un abo annuel.

J'ai diagnostiqué le véhicule et j'ai 3 défauts qui remontent..mais pas liés à la clim.

Pour ceux que ça intéresse, voilà une vidéo qui présente l'outil.

Le site est plutôt fiable et a bonne réputation. Attention aux clones "kissonpôchèr"....
Répondre