Changement amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
P
Papayou
Nouveau
Nouveau
Voiture : Gol 7 1,4 TSI

Re: Changement amortisseurs

Message par Papayou »

Merci Geodis pour ce retour.

Je pense que je vais partir sur les Bielstein B4 mais je vais regarder les B6, je n'ai pas regardé en quoi consiste la différence entre les deux versions Pour l'instant je ne vais remplacer que ceux de l'avant, j'ai le contrôle technique bientôt et je ne veux pas m'aventurer plus que cela avant le contrôle.
Si tout se passe bien coté mécanique pour l'avant, je m'aventurerai éventuellement à ceux de l'arrière.
Pour info, les amortisseurs ont 90000 km, je me suis aperçu de la fuite en changeant les pneus dernièrement, je ne saurai pas trop dire depuis quand ça fuit, en fait ça suinte plus que ce que ça fuit, donc je pense que ce n'est pas trop vieux.
Pour les coupelles, je vais affiner entre les Sachs et les Bielstein, mais si les Sachs font l'affaire , autant je prendrai les Sachs.
Vous avez changé systématiquement tous les boulons et écrous ou vous avez remis les mêmes ?
J'ai du mal à trouver un site pour vérifier tous les OEM correspondant à mon véhicule à partir de mon code VIN,j'ai la réponse que mon code VIN n'est pas enregistré ! Vous avez un site particulier pour trouver les infos ?
Il me reste aussi à choisir un type de compresseur de ressort qui ne va pas me claquer à la figure...
g
geodis
Membre actif
Membre actif

Message par geodis »

Pour ce qui différencie les B4 des B6, le B4 comme dit plus haut sont quasiment comme ceux d’origine, à gaz avec la qualité en plus.
S’agissant des B6 ils peuvent être accouplés sans problème à des ressorts de rabaissement type Eibach pro kit ou autres. En ce qui me concerne j’ai gardé les ressorts d’origine et je le regrette. Le confort est très acceptable d’où mon regret de n’avoir pas les avoir couplés avec des ressorts plus courts.
Pour les références, regardes directement sur le site Bilstein.
En ce qui concerne la commande je les ai pris sur un site allemand il me semble. Je n’ai trouvé nulle part moins cher et livraison éclaire.
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

A choisir prend des B6 meilleur qualité , les B4 sont juste a huile et pas loin de la qualité de base ;)
g
geodis
Membre actif
Membre actif

Message par geodis »

Je suis pas sûr mais il me semble que les B4 sont des mono tubes gaz. En tout cas a peine mieux que les amortisseurs d’origine.
D
DavidM31
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 125 DSG7 Lounge

Message par DavidM31 »

Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble de ce sujet. Je possède une Golf similaire à la tienne @Papayou (1,4 TSI 125 équipée bio-ethanol de 2016). Quel choix as-tu finalement fait, Bilstein B4 réf.22-230522 ou Bilstein B6 réf xxx ?

D'autre part je n'y connais rien en amortissement. Mais je trouve que ma Golf commence à être moins précise dans les courbes avec des sensations de flottement type bateau. Achetée à 25000kms, ma Golf a désormais 167000kms, sans changement ni amorto ni ressort :peur: Le comportement que j'observe serait "naturel" :langue:

Pensez-vous qu'il me faille changer amortisseur + ressort du coup ?

Merci par avance de vos avis,
David
G
Green Street
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Multifuel

Message par Green Street »

Bonjour à tous

Avez-vous des retours sur des amortisseurs Mac-Pherson ?
J’ai une multifuel de 2019 et les 4 amorto sont HS

Merci a vous

Greg
g
geodis
Membre actif
Membre actif

Message par geodis »

@DavidM31

Inutile de remplacer les ressorts ils ont une durée de vie très longue.
Dernière modification par titi73 le 03 juil. 2025, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
D
DavidM31
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 125 DSG7 Lounge

Message par DavidM31 »

Merci @geodis :top:
z
zgetch
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020

Message par zgetch »

Bonjour ,

le controle technique tous les 02 ans te renseigne sur le pourcentage d'efficacité de tes amortisseurs !

Bien Cordialement !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Je crois d'ailleurs que ça n'est pas le niveau global d'inefficacité qui est pénalisant mais le pourcentage d'efficacité entre les côtés, au delà d'un trop grand delta c'est recalé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
F
FR07
Débutant
Débutant
Voiture : Leon 3 1.4 TSI 150

Message par FR07 »

Salut à tous, devant peut-être changer les amortisseurs de ma Leon 3 FR pour un soucis de tenue de route (elle se déporte vers la droite dans les ronds-points et virages serré vers la gauche). Je voulais savoir quel model serait le plus fiable sur la durée ? je cherche une bonne tenue de route sans que çà soit tape cul...
z
zgetch
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020

Message par zgetch »

Bonjour ,

les modèles FR sont avec une suspension typée sport ! pas super confortable ! à toi de voir !

Bien Cordialement !
F
FR07
Débutant
Débutant

Message par FR07 »

Salut, oui c'est sûr tout est rigide sur la Leon 3 FR, les sièges et la suspension :marrant:
Du coup tu me conseils quoi : Bilstein B4, Sachs ou KYB Excel G ?

J'ai déjà eu des B4 sur mes 2 précédentes voitures et avec des ressorts courts Eibach -30mm ils n'ont tenue qu'un an avant de devenir des pompes à vélos... et sur mon ancienne Leon 2 TDI 170 FR je dirais que çà a tenue 2 ans avant que je sente que çà devenait plus mou. Donc perso je conseils pas les B4 si vous avez des ressorts plus courts et cherchez la longévité...
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Tu pourrai me décrire le comportement des B4 une fois mort ?

Celà fait 2 ans (3 ?) qu'ils sont sur ma voiture avec des Eibach -25/-30mm. Le setup doit avoir plus ou moins 100000 km et je me pose actuellement la question de changer.
F
FR07
Débutant
Débutant

Message par FR07 »

Salut, alors j'avais ressenti que ça tanguait beaucoup plus qu'avant dans les virages. C'était devenu beaucoup plus souple au niveau de l'amortissement. Après je trouve que tu as tenue longtemps avec le même setup, peut-être qu'ils ont amélioré la fiabilité des B4 ou alors c'est peut-être parce que le moteur 2.0 DTI était plus lourd...
En tout cas si j'avais les moyens je partirai clairement sur les B6, je n'ai lu que des avis très positifs sur eux que ce soit niveau tenue de route ou longévité ;)
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Tes B4 datent de quelle année ?

Certe la Polo est plus légère mais si tu as pris les bons ressorts (charge axiale correct) il ne devrait pas y avoir de problème, normalement.

Pour ma part je vais repartir sur du confort mais rabaissé. La Polo était proposé a l'époque en setup R-Line avec châssis rabaissé -15mm. Ça sera suffisant.
F
FR07
Débutant
Débutant

Message par FR07 »

salut, alors les premiers B4 avec ressorts Eibach -30 je dirais il y a environ 15 ans et les derniers B4 sur mon ancienne Leon 2 FR TDI 170 il y a 5ans.
Après tu peux chercher des retours d'expériences de B4 avec ressorts court et tu verras qu'il y a beaucoup de mauvais retours... Normal ce sont comme des amortisseurs d'origine, ils ne sont pas prévus pour... Après avec un petit rabaissement de -15, je pense qu'il n'y aura aucun soucis ;)
r
rico49480
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI lounge 2015

changer amortisseurs arrière

Message par rico49480 »

Bonsoir, suite au contrôle technique il y a un début de fuite sur un amortisseur AR. Est-ce réalisable soi-même ou nécessité d'outillage spécifique ? Je vois qu'il existe différents essieux mono ou multi Link mais je pense que mon véhicule est en mono. Merci
F
FR07
Débutant
Débutant

Message par FR07 »

salut, çà a pas l'air très compliqué, mais il faut avoir quelques outils et un étaux aide pas mal...

Tuto essieu multibras :

Tuto essieu barre de torsion :
Répondre