Installation Centrale Electrique (BCM) Facelift:
Bonjour à tous.
Comme vous le savez (pour ceux qui suivent le projet), lors de l'ajout des mémoires de positions de siège, je ne parvenait pas a ajouter l'option "MenuSièges"/"EasyEntry" dans le MIB.
Après de nombreuses recherches et essais infructueux, j'ai découvert que c'était du au fait que ma BCM était trop vieille.
Il faut un firmware supérieur à 200 pour gérer l'information.
Problème, impossible de mettre à jour à cause d'un hardware trop vieux qui ne prend pas en charge les firmwares plus récents.
Je me suis donc procuré sur Ovoko une BCM de TCR de 2019.
J'ai lu ma centrale avec ODIS.
Puis sur table, j'ai fait une sauvegarde de la nouvelle BCM.
Puis j'ai injecté les adaptations de l'ancienne dans la nouvelle afin qu'ODIS réalise le plus gros du travail.
Forcement, comme il y a eu beaucoup de modifications entre les deux centrales, ODIS n'a pas pu tout faire tout seul.
Je me suis donc imprimé l'ancien fichier et le nouveau fichier des BCM. Puis, ligne par ligne (environ 2600 dans chaque module), j'ai comparé et cherché les valeurs que je devais modifier.
Une fois ce long travail réalisé, j'ai ajusté les adaptation de la nouvelle BCM sur table.
Ensuite, installation dans le véhicule.
Puis, Il a bien sur fallut réaliser la "Protection des Composants (CP off)" et "l'adaptation des Clés (Immo)" en ligne sur ODIS.
Puis, on efface les erreurs du véhicule et on regarde les erreurs de la BCM qui forcement à besoin de quelques ajustements dans le codage pour fonctionner sans problèmes (3 ans d'évolutions à faire avaler au véhicule).
Au final, ma nouvelle BCM est totalement fonctionnelle, sans erreur, et effectivement mon problème avec le menu siège était bien causé par le firmware de l'ancienne BCM.
A suivre...