@stef816 c'est en effet les Conti SportContact 7, je me suis laissé séduire par Julien et Sébastien qui les ont monté, et ayant pu faire un rasso dans la CS j'ai pu constater l'efficacité du grip , si ça passe 265/290 CV ça devrait passer mes 140
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Les durban brillent ! Les aspen par contre , ça ne va plus thierry ! libère toi un peu de temps pour prendre soin de la Golf ! Superbe état pour 11 ans, le fait de changer de set l'hiver est un avantage
Salut, le nettoyage avance, je mettrai des photos quand ça sera terminé, par contre mauvaise surprise, je n'ai rien vu hier au lavage mais ce matin lorsque j'ai nettoyé les vitres ... dernier remplacement en mars 2023, c'était le 4eme écran ! Bon 11 ans, maintenant ça restera comme ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
eh ben, c'est pas rien ; quelle fissure ! ça fout les boules, après tous ces problèmes, je regarde le mien et ouff rien pour l'instant ! mais c'est incroyable quand même .
tu vas laisser comme ça, mais pas de risque de fuite ?
A +/- 1.400 € la réparation, sans aucune garantie que ça tienne et même plutôt la certitude que ça refissurera, je suis lasse de ce problème, je n'ai d'ailleurs cette fois plus du tout envie de recommencer les démarches pour quelque chose qui n'est pas fiable, à chaque fois l'écran a fissuré plus ou moins rapidement suite au remplacement.
A 11 ans passé et après les déjà nombreuses prises en charges sur ce TO, je ne pense de toute façon plus avoir de geste commercial sur un éventuel remplacement, j'avais de toute façon dit que suite au dernier SAV je ne ferai plus de réparation sur le TO.
ah oui quand même !
oui si c'est sans conséquence pour une fuite, oui, laisse tomber ! tu me rassures si cela m'arrive !après c'est juste une histoire d'esthétique ! pour nous, les perfectionnistes, perso, j'avoue que ça me contrarierai , mais bon !
@Babas73 Merci Sébastien, pour le moment ça ne se voit pas énormément, c'est sur la partie au dessus du pare-brise.
@pinguin figure toi que ce matin ma première pensée a été pour toi Stéphane, j'espère que ça tiendra chez toi, ta TCR étant encore assez jeune c'est plus ennuyeux, dans mon cas j'avoue que ce matin ça ne m'a même pas ( plus ? ) contrarié, je commence à être vacciné
C'est extrement contrariant quand même.
Après y'a plus grave, certes.
Mais quand on voit que l'utilisation est normale et que l'entretien est bon, ça devrait pas le faire, surtout autant.
oui c'est contrariant certes, mais la voiture avançant dans l'âge on relativise .
Tant que je n'ai pas d'entrée d'eau je m'adapte, c'est plus ennuyeux quand c'est le cas comme lorsqu'on m'a remplacé l'intégralité du cadre principal, ce soucis étant malheureusement courant au Canada, et c'est ce qui m'inquiète le + car on ne sait pas ce qui se passe sous cette écran collé
Un carrossier de chez VW m’avait expliqué que c’est un problème de conception qui touche de nombreux modèles du groupe vag équipés d’un encadrement en plastique comme celui-ci. Le toit est trop souple et travaille énormément, selon lui ça touche aussi bien les sportives que le reste.
Dans cette carrosserie ils utilisent de la colle pare-brise qui donnerait de la souplesse à l’assemblage, contrairement à la colle d’origine VW. Sous contrainte le plastique aurait plus tendance à se courber que fissurer directement, apparemment ils n’ont pas de retours avec cette méthode.
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115