J'ai commandé une golf 7 en TSI 140 ACT.
Et je me demande si il y a un intérêt à prendre un contrat d'entretien.
Sachant qu'on fait environ 10 000 km par an dont 90% en ville .
A priori d'après les véhicules en notre possession ou en possession de nos proches faisant le même type de trajet, les conseils sont les suivants :
Alfa mito en 1.4 t jet 150 : vidange tous les ans
207 cc en 1.6 thp 156 : tous les 2 ans ou 20 000 km
Polo 1.4 en 85 cv essence : tous les ans.
Donc je me demande si l'entretien Long Life convient à notre situation d'utilisation. Et si il y a un contrat entretien intéressant.
30 000km ou tous les deux ans, quelque soit l'usage.
VW a découpé le monde en 4 zones avec chacune, une périodicité différente liée au réseau, à la qualité des carburants et autres données d'entrée qui m'echappent.
Tu retrouveras cette info dans ton carnet à la livraison de ta G7.
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
Je corrige mes écrits...
Cf le Service Training 513, VW a divisé le monde en 8 "Intervalle Qualité".
Ça va de 5000km/an à "30 000km ou 2 ans (variables)", le variable a son importance et doit tenir compte de l'usage.
Ton indicteur de maintenance sur le tableau de bord t'indiquera la moment où un passage par la case entretien s'imposera.
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
Bonjour,
Mon CC m'a également proposé un contrat de maintenance pour 9 euros / mois, avec 15000 kms / an, sur 4 ans.
Est-ce intéressant d'après vous ?
Que se passe-t-il si je dépasse le kilométrage prévu (60 000 kms au bout de 4 ans) ?
En gros, en deux ans j'aurais payé 216 euros quand il faudra faire la vidange.. Le CC m'a dit que la vidange pourrait intervenir avant les 30000 kms / 2 ans en cas d'utilisation en ville (ce qui sera le cas, avec 85% de ville pour cette voiture)
Modèle concerné : 1.2 TSi 105
Merci pour vos avis !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
J’ai souscrit au contrat d’entretien pour ma Golf 7 en octobre 2023, je vais donc avoir la révision en cette fin d’année 2025.
Savez-vous si on peut la faire dans n’importe quel concession VW ?
De mémoire j’avais du faire la contrat avec une concession de ma région mais que se passe-t-il si je déménage ?
Le contrat est-il transférable à une autre concession ?
Pour ceux que ça intéresse la réponse est oui : le contrat d’entretien est valable dans n’importe quelle concession de France.
Et autre info il n’est pas renouvellé automatiquement donc si vous voulez le renouveler penser à le faire dans le mois de votre dernière échéance (la démarche se fait en ligne).