Bonjour à tous, j’avais le même souci sur ma golf :
( 1,5 TSI 150 DSG7 de 2017 )
J’effectuai régulièrement des trajets de 25 kilomètres pour me rendre sur mon lieu de travail tout les jours donc 50 km aller-retour.
Les saccades étaient régulières , à froid et tout les jours.
Je me suis juré de me débarrassé de cette voiture sans solution, j’étais désespéré.
Quelques mois après j’ai déménagé et aujourd’hui je roule à peine 8/10 km par jours et miracle, les saccades ont totalement disparu !
Je n’ai effectué aucun changement sur la voiture, aucune intervention sur le double embrayage ou sur le mecatronique, rien ! La voiture a aujourd’hui 95.000 et les soucis de saccades étaient présente au moment où j’ai acheter la voiture 30.000 km jusqu’a ses 75.000, moment ou j’ai déménager .
Aussi, Le climat est exactement le même qu’avant ( j’ai déménager à 20 km ) et lors de mes entretiens en concession il n’y a eu aucune mise à jour ou autre.
Je précise que j’ai toujours rouler qu’au 98 et rien d’autre.
Pas vraiment de solution concrète à vous apporter car moi même je n’ai pas d’explication sur ce phénomène… mais dans mon cas ça s’est régler de façon naturelle.
Techniquement je devrais le ressentir encore plus car avec l’utilisation que j’en fais, la voiture n’a jamais le temps de chauffer correctement donc le problème devrait se ressentir encore plus mais non, c’est l’inverse …
Bon même problème, saccades aléatoires sur 1.4 TSI 150 ACT DSG7 de 2017. ELle a 90 000 kilomètres et depuis quelques mois des saccades à l'accélération bas régimes apparaissent, ou lorsqu'on est chargés surtout a froid. J'ai regardé vos problèmes similaires et nous allons proceder par élimination. Mon garage local me propose de changer le double embrayage et le volant moteur.... Facture de 5000 euros, sérieusement à 90 000 kilomètres, ma C4 pourrie à 189 000 et j'ai toujours le même embrayage. J'ai fait un diag avec ODB ELEVEN, rien... Je vais commencer par faire changer le capteur d'arbre a cam.
Je vous dirais si ca a changé le problème... J'espère j'adore cette voiture ca me ferais chier de devoir la changer...
Bon, suite du parcours,
Je suis allé chez mon garagiste local, qui me dit qu'il faut changer le double embrayage et le volant moteur pour plus de 4000 euros..
Ma femme est allé chez Volkswagen pour demander une vidange de boite, ils lui ont répondu que c'était une boite sèche, donc pas de vidange à faire...On marche sur la tête...