ACC et Front Assist indisponibles

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : AUDI Q3 Sportback 45 TFSIe S line

Re: ACC et Front Assist indisponibles

Message par Gérard07 »

Salut,
J'espère comme toi que c'est la fin de cette histoire... à moins qu'il s'agisse d'un problème intermittent.
A suivre
Cordialement,
Gérard
z
zoul
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 / tdi 110cv / dsg7 / allstar

Message par zoul »

Bonjour à tous, petit retour d’expérience suite à l’ACC indisponible sans raison apparente… pas de choc ,pas de démontage du pc…

Défaut apparu en roulant en ville…

capteur de régulateur de distance
C1103 00 (009) : déplacé

Avec le vcds j’ai réussi à supprimer le défaut

Je me suis garé face à un mur à une distance de 120cm.

Puis j’ai demandé un calibrage dans la page 13
(Avant tout valider le code dans «accès sécurisé» pour modifier des valeurs)

Le défaut effacer je fais un essai routier,l’acc fonctionne puis j’ai le défaut « capteur masqué »

Je me remet face au mur, j’avais une valeur de 0° dans le paramètre "angle de désajustement vertical" ( je crois que c’est moi qui avait bidouillé la semaine dernière)

Donc je met une valeur de 3° et refait le même petit trajet et plus de défaut…

Si cela peut en aider certains…

On m’a dit qu’il n’y avait pas le choix que d’aller en cc et payer environ 300€, j’étais pas bien chaud 🥵

Beaucoup font des vidéos sur youtube sans expliquer comment réellement faire 🤷‍♂️

Bon courage à tous
Image

Image
M
MrWolf24
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 2019

Probleme Front assit et acc

Message par MrWolf24 »

Bonsoir,

Un collègue a checker deux trois truck avec sont vcds sur ma golf 7 sauf que voila après une mauvaise manipulation de sa part il a activer la calibration du capteur front assist. ce qui a engendrée de default dysfonctionnement du front assit et acc qui ne sont pas activable en plus d'avoir un triangle jeune stipulant le problèmes...

J'ai vu la technique de ce mettre a 120 cm d'un mur et refaire la manipulation du calibrage mais celle ci commence puis arrêt suite a défault détectée.. j'ai chercher partout une solution afin de remettre en marche ce truck la mais rien ne fonctionne..

le défault dans le module 13:

0267 - Capteur de régulateur de distance
C1103 00 [009] - déplacé
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

j'ai beau effacer le défault celui-ci reviens tout le temps

Si quelqu'un ici a une solution afin de remettre en marche le front assist ainsi que l'acc svp ? sachant qu'il non subit aucun dégats et fonctionnais juste avant..

Merci bonne soirée
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @MrWolf24, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
peettchoun
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Probleme Front assit et acc

Message par peettchoun »

Salut
Sur un long trajet autoroute ça devrait se réinitialiser tout seul. En tout cas c’est ce qui s’est passé sur la mienne.
Bon courage
Dernière modification par titi73 le 16 mars 2025, 11:12, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
M
MrWolf24
Nouveau
Nouveau

Message par MrWolf24 »

Salut

Pour commencer @titi73 désolée, je pensais comme c'étais une vieille publication je ne devais pas relancer le sujet sur celle-ci, je sais comment faire la prochaine fois merci :P

@peettchoun salut, tu a fait la même manipulation que moi et ensuite sur autoroute sa c'est reset ? tu sais me dire combien de temps +- ? car pour le travail je fait des trajets de 20-25 minutes mais je ne pense pas que ce sois suffisant ou alors il faut le faire plusieurs fois je pense attendre 1 mois (puis l'argent n'est pas présent tout de suite) et si il faut j'irais en concession vw en leur expliquant ce qui c'est passer qu'il comprenne que rien n'a bouger que pour moi il suffit peut être de recalibrer ou même de tout reset pour remettre en marche tout ça quand on est habitué au front assist et au cruise controle la conduite deviens inssuportable dans ce cas ^^
M
MrWolf24
Nouveau
Nouveau

Message par MrWolf24 »

Hello, petit retour d'expérience si cela peut servir ^^

J'avias a la base pris rendez-vous en concession vw mais 3 semaine de délais il la prenais en régie a 85 heure de l'heure hors tva pour trouver ce qui clochais (je sentais venir la douille de la facture en rajoutant le calibrage mdrrr)

je suis de belgique donc compliqué de trouver autre que vw, j'ai fini par trouver un garage que j'ai contacter par email en expliquant ma bétises, le gars ma mis rendez-vous le lendemain 15h, Il a refait le calibrage complet et nickel tout refonctionne comme avant pour infos golf 7 de 2019 et je pense qu'a partir de cette date il n'y a plus les options pour tout remettre en place sois même ^^ du coups le fait de lancer la calibration avais modifier tout les résultats, il a fait sont taffe et tout fonctionne nickel bon la facture fait un peut mal 190 euros tvac ;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:top: merci pour ton retour, tu devrais changer d'ami ou ne plus le laisser jouer avec ta Golf :marrant:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
MrWolf24
Nouveau
Nouveau

Message par MrWolf24 »

Oh oui, il coûte cher cette amis :marrant: :marrant:
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Message par k0rnmuz3 »

Personnellement je demanderais une participation à cet ami. Certe c'est toi qui lui a demandé de regarder, mais c'est lui qui a fait l'erreur.

Un 50/50 me semble raisonnable dans cette situation :D
s
sebose
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 SW ALL STAR

Message par sebose »

Bonjour
J'ai une golf 7 de 2019 avec moi aussi le problème front assist.

Je sors ma voiture de garage, je la gare au boulot dans un endroit où aucune voiture peut frotter mon pare choc.
Je repars du boulot me gare en double file en restant dans la voiture, et je redémarre problème front assist

Je me rends en petite concession VW celui essaie d enlever les défauts, mais me dit qu il n a pas l appareil de recalibration ...
Je roule 5 kms et par miracle cela revient .

Du coup je souhaiterais savoir si l un de vous sait si la recalibration a lieu automatiquement au bout d un certain nombre de kilomètres ou temps ?

Car je peux savoir si c est l.est le passage valise ou la recalibration automatique qui a marché .

Merci pour votre aide
M
MrWolf24
Nouveau
Nouveau

Message par MrWolf24 »

Salut a toi,

Je t'avoue sur une 2019 je ne sais pas si la calibration automatique existe maintenant peut être vérifiée si ton radar qui se trouve dans le logo VW est bien fixé et ne bouge pas on sait jamais 😋
p
peettchoun
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par peettchoun »

Bonjour
Pour ma part la voiture s’est re calibrée tout seule en ayant roulé pas mal de km sur autoroute stabilisée.
Je ne crois pas qu’une simple passage valise permette de résoudre le problème. Il faut normalement l’emmener chez un Cc Vag pour recalibration.
Moi c’est arrivé suite à une crevaison …
Je pense aussi qu’une vérification du module Radar caché derrière le logo avant s’impose (fixation / propreté).

Bon courage
M
MrWolf24
Nouveau
Nouveau

Message par MrWolf24 »

Le calibrage est pas obligatoire chez VW, je suis de Belgique je suis passer par un garage service Bosch qui existe chez nous et ils avaient justement ce qui fallait pour calibrer et tout c'est fait nickel en 45 minute pour 200 euros chez VW c'est double voir triple du prix 😅
g
golf49300
Débutant
Débutant
Voiture : golf 2017 tsi 125

Message par golf49300 »

Salut à tous,

En retour d'expérience, j'ai depuis 6 mois le stop and start qui fonctionnait rarement, cela ne me dérangeait pas vraiment.
Lors de la dernière révision de mai 2025 de ma golf 1.4 tsi 125 de 2017, le réceptionnaire m'avait indiqué que la batterie serait à changer en fin d'année.
En début de semaine, voyant "défaut ACC" et jeudi dernier plus de batterie.
Vendredi, je change la batterie et tout fonctionne de nouveau (stop and start et ACC).

En résumé, si bugs électroniques ou autres, penser à contrôler votre batterie avant d'aller chercher compliqué.

A+
Répondre