Recensement des GTE qui roulent à l'E85

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
P
Pinos
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85

Message par Pinos »

Bonjour,

Je roule en 50 / 50 depuis que j'ai récupéré ma GTE :Top:
RAS pour le moment :vroum:
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Message par Flamenkito13 »

Bonjour à tous,

Attention, je préviens, roman en vu lol

Je viens de lire les 18 pages ! Je vais apporter mon expérience.

J'ai presque 40 ans et il y a un dizaine d'années, je faisais des reprog(avec WinOls) sur de vieilles voitures essences. Après je me suis arrêté donc je ne maîtrise pas les nouvelles technologies.

Avant de parler de ma voiture, je n'ai vu personne expliquer la différence entre un boîtier et une reprog.

Pour faire court, un boîtier = + d'essence. POINT FINAL

Un boîtier, ça ne sert qu'à une seule chose, envoyer de fausses informations au calculateur pour lui demander d'injecter + d'essence. C'est tout !

Une reprog (une vraie) , va toucher à de multiples paramètres. Je ne vais pas entrer dans les détails ça serait trop long mais le principale c'est les MAPs d'injections MAIS aussi d'allumages ! Un moteur essence c'est injection + allumage. En aucun cas un boîtier ne va modifier l'allumage. Ou alors il y en a de nouveaux qui sont sortis et dont je ne connais pas, mais je pense pas.

Voila pourquoi je rage quand l'état file de l'argent pour une conversion à l'ethanol en finançant des kits qui font surconsommer alors que ça serait 100x plus propre pour une reprog.

Ceci étant dit:

Je possède une Golf 7 gte millésime 2017, acheté à 116k et qui a actuellement 165k. Je suis un "gros rouleur" en GTE. Au moins 30k/an et je ne charge pas souvent car j'habite en appart. Disons que je charge 1 ou 2x par semaine. Je fais 90% d'autoroute.

Je suis 100% d'origine. J'ai commencé les mélanges il doit y avoir 1 an. Actuellement, quand j'atteins la réserve, je mets 5l de 98 et le reste d'etha. Je suis sur ce mélange depuis novembre je pense. En 100% essence je faisais environs 700kms, à présent entre 470 et 520,ca dépend. Je n'ai eu le voyant moteur allumé qu'une seule fois et c'était hier car j'ai fait vendredi 600 kms (ras) et samedi le retour 600 aussi. Le voyant c'est allumé après 200klm sur le retour. Une fois au retour j'ai mis uniquement du 98 et voyant éteint.

Jamais aucun soucis le matin même par -4.5°. Je fais toujours chauffer mon moteur avant un départ, (avec ou sans e85) mais + longtemps en e85. Aucunes ratées, pas de perte de perf, rien de rien.

Bref, il faut connaître sa voiture, son moteur et ajuster si on est d'origine. Aujourd'hui je suis sur ce melange, demain peut être sur un autre.
Par contre je n'ai jamais coupé avec autre chose que du 98. J'estime que vu l'économie faite, je peux me permettre du mettre un peu de 98.

Bon la avec les augmentations, ça fait chi... Faut l'avouer. Mais bon.

Pourquoi je ne suis pas reprogrammé ? Car je sais la différence entre une reprog ethanol et une reprog perf, et je trouve la différence de tarif vraiment trop élevée.

Voila, bravo à ceux qui ont tout lu lol
Golf 7 gte 12/2016
full
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Tesla Y Performance 2024

Message par full »

Pinos a écrit : 04 janv. 2023, 13:51
Bonjour,

Je roule en 50 / 50 depuis que j'ai récupéré ma GTE :Top:
RAS pour le moment :vroum:
Je suis quasi sûr qu'on peut faire du 60 / 40 surtout en période hivernale ;)
Tesla Y Performance 2024 + Crosstourer DCT
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Flamenkito13 a écrit : 12 févr. 2023, 14:09
Voila, bravo à ceux qui ont tout lu lol
J'ai tout lu M'sieur :coucou: :cheers: :study:

Merci pour votre témoignage que je rejoins complètement. :welcom:
g
gounedesbois
Nouveau
Nouveau
Voiture : En cours d'achat

Message par gounedesbois »

A mon tour de vous apporter mon expérience.
Comme l'a si bien dit notre collegue plis haut rien ne vaut une reprog.

J'ai passé ma gte de 2016 à l'ethanol par le viais d'une reprog et une augmentation de puissance par la meme occasion.
Elle avait 132000 kms quand je l'ai acheté il y a 3 ans.
218000 aujourd'hui et seulement 4 pleins au 98.

Je n'ai jamais changé les bougies ni les bobines.
Eh ben elle tourne comme au premier jour.
Sur le trajet des vacances à 4 et chargé, à 140km/h au compteur au régulateur, je fais du 7,9l au 100 kms
Et j'ai dans les 480 kms d'autonomie.
Franchement, je ne sais pas ce que je prendrai si je devais changer... mais ce n'est pas encore prévu pour le moment.
Je vais la déposer pour faire une vidange de la boite. Et pour info, je vidange tous les 15000 kms moi même. Et jamais en de soucis.
Au plaisir.
;)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

:cheers: :cheers:

comme toi je fais 8L/100 km si j'arsouille sur l'autoroute.

Mais en conduite nationale, 6-7L/100km.

le 1.4 TSI avale le E85 comme du petit lait, et il n'y a aucun problème à signaler. La mienne à 230 000 km dont presque 100 000 poussés au E85

Comme toi je n'ai pas envie de changer, mais la combinaison E85-Electricité est extrêmement féroce sur les coûts kilométriques.

Le petit point faible des GTE est la vidange de boîte DSG qui coûte un peu cher, mais cette transmission robotisée est un vrai bijou : beaucoup de confort en automatique/agrément en manuel

en plus d'être très fiable, cette DSG6

cela vaut bien un petit billet en maintenance, à noter que certains garages multimarques se sont équipés en valise électronique et peuvent faire cette vidange à peu près 2 fois moins cher qu'en concession officielle.
G
Golfisteco
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 gte 2020

Message par Golfisteco »

Bonsoir,

Propriétaire d'une Golf GTE 2020, j'ai effectué une reprogrammation et un passage à l'E85 dès son achat, à 30 000 km. Aujourd'hui, j'ai dépassé les 60 000 km et tout s'est bien passé pendant deux ans.

Cependant, depuis environ une semaine, juste avant une grosse révision incluant la vidange et le remplacement des quatre bougies d'allumage (préconisé par Shiftech tous les 30 000 km), le moteur vibre et manque de puissance.
J'ai bien cru que le changement des bougies aurait changé qqch mais non du tout.
Tous les signes pointent vers une bobine d'allumage défaillante, bien que le voyant moteur ne se soit pas allumé.
Je trouve étrange qu'une bobine soit déjà usée à ce stade.

Sinon très content en branchant environ une ou deux fois par plein je suis à 6,9L en moyenne longue durée.
Très content des 260ch avec 6cv fiscaux :D

Bonne soirée.
G
Golfisteco
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 gte 2020

Message par Golfisteco »

Bon bah ça sera un changement d'injecteur pour ma part au bout de 30 000km, la faute à pas de chance..
Du mal à comprendre
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Salut,

Ca peut arriver. Un injecteur sur une essence, c'est pas très grave. Merci pour ton retour.
Golf 7 gte 12/2016
G
Guesh9.50
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII GTE

Message par Guesh9.50 »

Salut à tous !

J'ai récemment acquis une Golf 7 GTE de 2020 qui totalise 37500km et ce en grande partie grâce à vous !

Je tiens à vous dire :Merci: pour vos témoignages qui m'ont amené à intégrer l'armée des GTE85 :accord:

J'ai créé un fichier excel sur lequel j'ai référencé plusieurs choses, notamment le coup ainsi que les km parcourus.
J'ai commencé avec un mélange 40% E85 /60% SP98 histoire de voir comment la voiture se comporte, RAS sur les 20km parcouru en Hybride.

Je reviens vers vous lorsque que le plein sera épuisé avec des données plus complètes :Top:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Salut Guesh :cheers:

Merci de d'être inscrit ici, moi j'ai lâché l'affaire de pister les GTE85, donc il faut que les heureux possesseurs se manifestent d'eux-mêmes.

Oui en hiver par temps froid, il faut enrichir un peu à l'essence, un mélange E60 va très bien (60% d'ethanol et 40% d'essence).

A mon avis, tu vas être content de ton auto, bonne route l'Ami. :vroum:
L
LilCurlyy
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE MK2

Message par LilCurlyy »

Bien le bonjour !

Me voilà propriétaire de ma GTE 7.5 depuis maintenant 3 semaines et majoritairement grâce à vous ! Vous m’avez confortés dans le choix grâce à tout vos retours :top:

Je voulais vous demander, je compte faire une reprog E85 Multifuel, mais en attendant de pouvoir le faire, est-il possible de passer du jour au lendemain en 50% E85 50% SP95-E10 ?

Faut-il faire des pleins de manière progressive pour éviter tout souci ?
Style 15% E85 85% SP95-10 etc jusqu’à arriver au 50-50 ?

Bonne semaine à tous et bonne route ! ;)
Golf 7 GTE Mk2 Bleu Atlantique
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Salut.

Oui progressivement sinon la lambda va rien comprendre.
Golf 7 gte 12/2016
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Salut,

ça fait un bail que je ne suis pas venu ici.

Sans reprogrammation, effectivement il vaut mieux se limiter à du 50/50 en E85 et essence.

On peut toutefois faire les nouveaux pleins moteur chaud (et toute la ligne d'échappement)

Il faut ensuite rouler 10 km sur nationale ou autoroute à 90-100 km/h, le temps d'aspirer du nouveau mélange de carburant, et que la sonde lambda + calculateur règlent de nouveau la richesse.
L
LilCurlyy
Débutant
Débutant

Message par LilCurlyy »

Bien le bonjour collègues GTEistes !

Je reviens vers vous pour demander vos avis sur un Stage 1 + Flexfuel chez Fred AutoSport.

Je suis pratiquement au 50/50 SP95-E10 E85, tout se passe pour le mieux même si ça descend un peu + vite ahah :mains:

Le Stage 1 coûterai 613€, le Flexfuel 573€, et les deux combinés 639€, pour un gain de 26CV et 60Nm. Est-ce que le gain de perf en vaut le rajout de 66€ par rapport au Flexfuel de base ? De base, le Stage 1 ne m’intéressait pas mais comme il ne faut rajouter que ~70€ de + .. pourquoi pas.

Qu’en pensez-vous ? Qu’en est-il de la fiabilité générale et des entretiens c’est comment ?

Merci à vous et bon week-end ! ;)
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Salut. Pour si peu de différence, tu demandes la reprog ethanol et sur le bouton GTE l'ethanol + le gain :D
Golf 7 gte 12/2016
L
LilCurlyy
Débutant
Débutant

Message par LilCurlyy »

Salut à toi !

Donc le gain en E85 couplé à un petit mode GTE serait suffisant selon toi ?
Au moins ça me fera une petite économie et plus sain d’esprit sûrement vis à vis des soucis que ça peut engendrer avec l’injection etc.. :interroge:
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270

Message par dj_skual »

Moi, ça fait 4 ans que j ai un stage1 flexfuel et debridage du moteur elec de chez fred. Rien à dire, pur regal!!!
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
L
LilCurlyy
Débutant
Débutant

Message par LilCurlyy »

Ah ça me rassure déjà ça !
Tu es à combien au niveau des perf ?

Car d’un côté je me dis que pour +70€ c’est pas non plus excessif donc je ne sais pas trop aaah :choque:
F
Flamenkito13
Débutant
Débutant

Tout dépend de ton utilisation, du nombre de kilomètres que tu fais.

Conversion ethanol, oui. Après est ce que tu as besoin du stage 1 tout le temps ? Si non, tu le demande uniquement sur le bouton GTE. Si tu le veux tout le temps, prend les 2.
Golf 7 gte 12/2016
Répondre