Bouton Start Engine défaillant

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
a
atmane
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150

Bouton Start Engine défaillant

Message par atmane »

Bonjour à tous
je ne sais pas si je poste dans le bon sous-forum.
suite à une visite au concessionnaire pour un diagnostique je signale que je suis dans l'obligation d'appuyer plusieurs fois sur le bouton S&S pour démarrer ou arrêter le véhicule, ce qu'on me répond c'est que le bouton est devenu dur et que cela nécessite un remplacement :scratch: j'ai rien remarqué de différent depuis que j'ai le véhicule.
est ce que cela peut être pris en charge par VW ce qu'il ne savent pas me dire avant de se renseigner sur une prise en charge (garantie 5 ans toujours valide)
des personne ayant déjà rencontré ce défaut, qui je suspecté d'ordre électrique lier à l’état de la batterie.
Merci
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Bouton Start Engine défaillant

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour je déplace dans cette section.
Ta Golf est de quelle année ? Tu as le bouton de première génération ou de deuxième ? --> titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
atmane
Membre actif
Membre actif

Message par atmane »

elle est de début 2016.
aucune idée pour la génération.

edit : je corrige, il est donc de 2ème génération comme il est éclairé
oui barre des lettres bien détachée
Dernière modification par atmane le 26 nov. 2019, 13:58, modifié 2 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Sûrement de 2eme génération alors, les barres de la lettre N sont détachées comme sur ma photo en lien, la première génération était d'un seul tenant et les barres se dégradaient avec le temps.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
atmane
Membre actif
Membre actif

Message par atmane »

merci
du coup je pense avoir ma réponse dans ton fil.
j'attend de voir ce qu'il vont me proposé pour son remplacement.
a
atmane
Membre actif
Membre actif

Message par atmane »

je reviens vers vous pour ce soucis.
c’était bien un problème de bouton qui a été remplacé par le concessionnaire au frais du CC, selon eux ils n'ont pas eu besoin de demander de prise en charge à Volkswagen.
par contre je n'ai eu aucun papier pour la dite mise à jour de rappel Volkswagen pour le Discover pro, et aucune info sur le numéro de rappel du constructeur ne peux être communiqué bizarre :scratch:
K
Kriss06
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTI phase 2 (2018)

Problème de démarrage avec bouton Start

Message par Kriss06 »

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une Golf 7 GTI phase II avec pas mal d'option (dont je ferai la liste des options lors de la présentation de la voiture prochainement), et je rencontre un petit problème :

Lorsque je veux démarrer le véhicule en appuyant sur le frein et sur le bouton start, elle ne démarre pas tout le temps du premier coup. Elle peut démarrer rapidement ou mettre plus de 2 mins avant que j'y parvienne. Attendre un peu fermé puis rouvrir la voiture puis réessayer.

Pareil lorsque je dois l'éteindre, une pression sur le bouton, parfois cela fonctionne de suite, parfois il me faut attendre plus d'une minute en essayant pédale + bouton, bouton seul. Je ne sais plus comment faire et surtout quoi faire. :pleure:

Il se peut que je l'utilise mal, donc pouvez-vous me dire quelle est la bonne méthode et ensuite si vous le savez quel élément peut être en cause. :top:

Merci de votre aide ;)
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine, mène à la souffrance...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Kriss06, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : J'ai lu de mémoire dans d'autres sujets des dysfonctionnements au démarrage.
:coucou:

The titi73's topic
K
Kriss06
Nouveau
Nouveau

Message par Kriss06 »

Bonjour à tous, :salut:

Avez-vous une idée du prix d'un bouton de démarrage, d'origine bien sur ? :interroge:
Et est-ce facile à changer ?

Merci de vos retour,
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine, mène à la souffrance...
K
Kriss06
Nouveau
Nouveau

Message par Kriss06 »

Bon j'ai fini par commander le bouton, 86€ HT quand même, et une fois changé tout est redevenu normal ...

C'était donc bien un problème de bouton défectueux. :top:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:top: merci pour ton retour

The titi73's topic
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

J'avais moi aussi ce problème de bouton start/stop capricieux sur ma golf de 2019. Après avoir regardé des tutos et lu quelques articles, je me suis décidé à le changer moi même. J'ai commandé la pièce sur Amazon pour 20 € (il y avait moins cher, mais je me suis basé sur le nombre d'avis positifs). Le point réellement délicat dans le démontage (qui ne nécessite que le retrait du soufflet du levier de vitesse, juste clipsé), et qui est passé sous silence dans les vidéos, ce sont les deux ergots métalliques situés à l'avant et à l'arrière du bouton et qui le bloquent. J'ai réussi à les désolidariser du bouton en cassant le petit bout de plastique du bouton qui les tient en place. J'ai pu le faire grâce a une petite caméra endoscope branchée sur une tablette ce qui m'a permis de placer au bon endroit le tournevis qui m'a ensuite permis, en faisant levier , de détacher ces ergots. Ensuite, aucun problème pour pousser le bouton vers le haut et le retirer. J'ai suivi le conseil trouvé sur internet: j'ai aussi retiré les ergots du bouton neuf car ils ne servent à rien (il n'y a aucune chance que le bouton ne sorte vers le haut puisque la seule chose qu'on lui fait c'est d'appuyer dessus - sauf peut-être en cas de tonneau ;) ) et si je dois le changer à nouveau ce sera un jeu d'enfant. En final je suis très satisfait du résultat. Enfin des démarrage et arrêt sans avoir à appuyer comme un sourd sur ce bouton :D. Et le bouton tient bien en place malgré l'absence des deux ergots métalliques.
K
Kriss06
Nouveau
Nouveau

Message par Kriss06 »

Merci de cette explication, c'est exactement ça.
J'ai préféré acheter le bouton chez Volkswagen mais je vois qu'avec d'autres de marque différentes cela fonctionne tout aussi bien... Je suis un peu dégouté mais c'est bon à savoir pour les prochains.
Merci à toi,
C
CorB3n
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 115ch DSG7 Connect+

Message par CorB3n »

Hello,
Je me demandais : il y a une prise en charge par la concession (du style rappel) ou c’est considéré comme pièce d’usure ? La mienne datant de 2018… j’imagine que c’est pour ma pomme
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Hello,
Il a fallu que j'intervienne aussi sur le bouton aujourd'hui...
Depuis quelques jours, obligé d'appuyer plusieurs fois ou plus fort pour démarrer ou éteindre.
J'ai démonté entièrement la console centrale pour pouvoir extraire le bouton. J'ai ensuite démonté le bouton, nettoyer les contacts à l'intérieur avec le nettoyant contact de WD40 et remonté. Tous les tests étaient OK, on verra dans la durée sinon je le remplacerais. J'en ai profité pour virer les 2 clips en métal, le bouton rentre très très légèrement en force donc ça suffit pour rester en place 😉
Répondre