Retour d'expérience sur la suppression des silencieux
Comme énoncé au-dessus j'ai fait mettre un tube droit à la place de la gamelle
Résultat : du changement sur la sonorité cette fois mais rien de bien ouf non plus. Son plus roque entre 2000 et 3000 tours. Donc au ralenti c'est silence d'origine. Jusqu'à 2000t c'est léger et au-dessus de 3000t le bruit du moteur coupe toute perception de l'échappement
Concernant la puissance, je trouve qu'elle en a encore pris, surtout en terme de couple
Conclusion : les 2 derniers silencieux n'ont pas grand intérêt et je pense que si vous voulez faire du bruit il vaut mieux investir dans une ligne complète qui fait sauter tout ce qui est entre le 2e cata et le dernier silencieux
Ok super, et pour le controle technique tu rechanges ton catback ?
Parce que sans silencieux arrière, le passage au CT tu peux oublier...
En plus j'ai pas trop fait gaffe, ta mk7 est d'après 08/2018 ?
Dans ce cas elle est fappée, en prime et donc là effectivement le son tu peux te le dessiner ...
Même en straight après down pipe, je sais pas comment sont foutus les nouveaux fap, mais c'est impossible de sortir un son sympa...
Le CT est dans 2 ans. J'ai gardé les 2 silencieux mais d'ici là je mettrai peut être une ligne
Ouais ouais elle est fapée malheureusement
FAP au niveau du collecteur apparemment si j'ai bien compris et après cata
J'avoue que les silencieux y en a 36 mais limite y en a pas besoin
Les voitures récentes...
Bonjour je voulais savoir si il était possible de changer le diffuseur et l’échappement sur un golf 7 1.0 115cv Connect car les sortir fictif ne sont pas top s…y a mon goût et je suis très intéressé par ce que propose autodoc mais j’ai peur que ça ne soit pas compatible avec mon véhicule merci par avance pour vos réponses.
Désolé pour le temps de réponse mais comme en ce moment je travaille un peut plus longtemps je ne suis pas toujours sur mon tel , effectivement oui j’ai quelques idée à commencer par une sortie d’échappement soit Look GTI ou un look R
Bonjour à tous,
je reprends le sujet car sur ma Golf 7.5 R 2020 avec FAP et échappement Akrapovic, j'aimerais augmenter la sonorité vers quelque chose de plus sportif. Quelles modifications pourriez-vous me suggérer ?
Bonsoir tous le monde ,
J aurais besoin d'avis ou de conseil pour faire chanter mon 1,5 tsi 150 ch de 2020, un bruit sportif qui passe partout c'est pour une conduite de tous les jours,
Je serais tenté par l'achat d'un intermédiaire sport ragazzon avec le silencieux sport style gti . Mais beaucoup de personne parle d une mauvaise raisonnance avec le mode ECO quand on supprime le pot inter d'origine avec le silencieux centrale !
D'autre personne me parle plutôt de la suppression du silencieux final pour que le véhicule
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà pas mal fouillé mais je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai une Golf 7 GTI performance 245 CV phase 2 de 2019 depuis un an, c'était un rêve d'adolescent, j'en prend soin comme à la prunelle de mes yeux...
Je suis hyper satisfait en tout point sauf le bruit de l'échappement, elle est très silencieuse à peine trop à mon goût.
J'ai travaillé 8 ans en tant que mécanicien moto et un véhicule sportif doit faire un tout petit peu de bruit quand même.
Par contre je veux être clair, je veux que la voiture reste stock (hors silencieux éventuellement),je ne cherche pas de meilleurs performances, pas de bricolage pas de reprog...
Pour ma part Akrapovic est une référence dans l'échappement, et je suis tombé sur une annonce dans le bon coin, une personne qui vendait près de chez moi un silencieux sli-on Akra. Je suis allé voir et je l'ai acheté... Je ne l'ai pas installé et je ne sais pas si je l'installerai.
J'ai lu (après avoir acheté bien sur) dans la documentation Akrapovic, qu'il n'est pas conseillé de monter ce silencieux sur la performance 245 CV, cause de bruit et de performance.
De plus je me suis rendu compte que la version du silencieux est prévue pour les modèles phase 1.
Du coup je souhaiterais connaître votre avis et vos retours d'expérience sur ce sujet si vous en avez.
Est ce que certains ont déjà fait le test ?
Merci beaucoup.
Bonjour @Davids, la section Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :