Je suis très novice en méca/élec/etc.. et c'est pour cela que je fais appel à vous afin d'avoir un avis/conseil sur mon problème.
Comme beaucoup j'ai rencontré le problème défaut éclairage adaptatif AFS, après recherche j'ai vu qu'il fallait changer les feux latéraux (effectivement ils n'éclairaient plus dans les virages). J'ai donc remplacé les deux feux et un était bien cramé.
Malheureusement le problème est toujours présent, par contre, les feux latéraux fonctionnent à nouveau.
J'ai fait un diag via OBDELEVEN qui me remonte: servomoteur droit de réglage du site des projecteurs coupure/court-circuit au pôle positif, avec le code C108615.
Lorsque je démarre la voiture le feu droite reste en position basse, lorsque je fais un test via OBD de déplacement du feu en horizontal c'est OK, mais KO à la vertical. Pour le feu gauche c'est OK pour les deux axes.
J'ai vu sur Internet que ce code pouvait être le module "AFS Leistungsmodul" qui est HS, mais je devrais pouvoir quand même déplacer le feu en manuel via l'OBD ? D'ailleurs il est marqué qu'avec ce module de remplacement il faut recoder, on peut le faire via OBDELEVEN?
Je suis également passé en concessionnaire pour faire part du message, pas de réponse sans diag ~150€, mais il m'a dit que probablement remplacement du feu complet et c'est 1200€ le feu sans main d'œuvre
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup,
JS