@ 7even : impossible d'avoir autant de perte en une semaine, et heureusement !
Tu as du oublier d'enlever le chauffage/clim, ou autre truc qui pourrait consommer de l'electricité. Ou alors dans les reglages, ton max de charge n'est pas configuré a 100%, mais a moins. Ou encore tu as le chauffage activé en "heure de départ", meme sans le cable branché.
38km au max : tu peux encore attendre longtemps, très longtemps, les 2/3 derniers km's tombent très lentement, chez moi c'etait en 2 voire 3 ans.
Non, la clim me donne 1km de plus et elle était déjà allumée quand la voiture affichait 38km.
Le max est bien à 100%, et je n'ai pas d'heure de départ configurée.
Je la recharge sur un parking public à coté de chez moi et je la laisse pas toute la nuit.
Après si la batterie annonce 38km je suis content, le problème c'est que j'ai 29km et que même en restant sous les 35% d'utilisation je perds env 1km pour 500m réel voir plus.
A tout hasard, je précise: quand on dit 'clim', c'est chauffage compris.
J'ai déjà vu des malentendus sur ce sujet: couper la clim l'hiver, si la consigne de chauffage est à 22°C ne changera rien à l'autonomie annoncée!
Quand on dit 'couper la clim', il faut comprendre 'appuyer sur le bouton OFF' du panneau de contrôle du chauffage/clim.
Mais ce n'est peut-être pas ça le problème, je voulais juste lever un doute!
@FrereAuNain Moi j'avais bien compris mais c'est une bonne remarque ! Le chauffage sur la GTE étant électrique, la résistance permettant la chauffe consomme beaucoup contrairement à un chauffage alimenté par la chaleur du circuit de refroidissement moteur où seul la consommation électrique du ventilateur est présente. De même pour le refroidissement avec l'air conditionné "AC" sur la GTE le compresseur est électrique et consomme de l'électricité, alors que sur une golf purement TSI ou Tdi le compresseur de climatisation est entrainé par la courroie accessoire et le moteur thermique. Coupé totalement la ventilation est nécessaire sur une GTE pour stopper cette utilisation importante d'électricité
La batterie de ma MK7 GTE de 2015 se porte bien (environ 36km en charge complète) mais je me pose la question de son remplacement si à un moment donné elle doit être remplacée (elle a 9ans donc hors garantie) par celle d'une MK8 ou 8.5
L'intérêt est évidemment celle de l'autonomie, la MK 8.5 est par exemple annoncée à environ 160km en full électrique ce qui est plus de 4 fois mieux que la batterie d'origine de la MK7.
Ma question est simple : est-ce compatible ? La MK8 étant une 7 restylée, à mon avis les batteries et les parties techniques doivent être identiques mais je n'en suis évidemment pas certain.
Voilà, si vous avez des infos ou un avis sur la question n'hésitez pas.
PS : l'aspect financier est mis de coté, évidemment ça va couter cher et ce n'est pas forcément rentable mais ma question porte sur la compatibilité uniquement.
Je ne vois pas comment. La batterie n'est pas la même, les cellules ne sont pas les mêmes, la plate-forme n'est pas la même, l'informatique embarqué n'est pas le même...
Salut.
La batterie de la golf 8 ce monte sur la 7 car elle passe de 8.7kwh a 14kwh sans changer lde taille par contre la 8.5 non car il y a beaucoup plus de modifications elle intègre la charge rapide
C'est bien plus compliqué qu'une histoire de taille. Personnellement je ne parierais pas sur la faisabilité tant les différences électriques, électroniques, calculateur, câblage et donc technologique de manière générale pourraient avoir une incidence sur la compatibilité.
Non pas chez VW ça a était fait en dehors un mec qui a acheté une batterie de 8 d'occasion qui la monté qui a publié sur Facebook il faut que je retrouve.
Je me suis déjà penché sur le sujet j'ai une amis qui a une Audi E-tron avec les châssis du golf 8 et batterie de 14kwh le système électrique est identique