Salut les copains,
J’ai retrouvé de la chaleur dans la Golf, comme plusieurs membres je suis passé par la case du radiateur de chauffage qui se colmate.
Le diagnostic OBD11 ne donnait aucun défaut, par contre après un trajet de 30km le contrôle en direct des valeurs montrait bien une différence importante entre gauche et droite + plancher avec un écart de 15° à 20°, avec des températures au plancher et à droite faiblardes qui remontaient légèrement en tournant à 4.000 trs/mn mais restant toujours inférieures à la gauche. Je n'avais dès lors plus de doute sur l'origine de la panne.
.
après 30km, régime 750 trs/mn \\ après 30km, régime 4.000 trs/mn
.

¨¨
J'avais déjà dans mes sujets surveillés un de ceux sur ces soucis de chauffage, je savais donc +/- comment procéder.
Je n'ai pas voulu me lancer dans l'opération, j'ai fait confiance à Vincent de
Savoie Auto Services et j'en suis pleinement satisfait, j'ai d'ailleurs mis un mot dans la section dédiée :
De ce premier passage dans son atelier je mets en avant la qualité du contact, l'écoute, et le respect des engagements avec en prime une tarification contenue.
N'ayant quasi pas roulé ce weekend je ferai un check demain matin en allant au travail, mais même sur les très courts trajets faits samedi matin (2 x 1km) les screens parlent d'eux même, en très peu de temps les températures décollent et surtout elles sont assez homogènes avec cette fois une température plancher supérieure aux autres

:
.
après 1km suivi d'une heure d'arrêt, 750 trs/mn \\ après 1 nouveau km, température du LDR
.

¨¨
.
1 mn plus tard régime de ralenti \\ encore 1 mn après régime de ralenti
.

¨¨
Je pense que j'avais le problème depuis un moment, mais roulant souvent seul je n'ai pas prêté attention au phénomène d'autant plus que le côté conducteur chauffait toujours un peu, et puis j'ai dû petit à petit m'habituer à ce manque progressif de chauffage, donc dans le doute et si vous avez un outils de diagnostic n'hésitez pas à faire un contrôle.
Savoie Auto Services,
810 chemin de la Plaisse,
73370 LE BOURGET-DU-LAC
Instagram