Golf 7 2.0 TDI phase 1 - bruit anormal moteur chaud

Caractéristiques, entretien et discussions
G
Golf_m
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 2L 150

Golf 7 2.0 TDI phase 1 - bruit anormal moteur chaud

Message par Golf_m »

Bonjour la commu,

J'ai un probleme sur ma voiture depuis quelques temps elle fait un bruit désagréable à chaud pendant que je roule. Avant elle me le faisait aussi à l'arrêt par moment mais maintenant que quand je roule. Je n'arrive pas à identifier le problème.... j'ai l'impression que ca vient du coté droit. Ca fait comme un bruit qui tourne.

Je vous partage le lien de la video youtube
https://youtube.com/shorts/-VDEH2YUjkg? ... MgbQIJepxC

Quelqu'un a deja eu le problème ou sait à quoi ça peut correspondre ?

Merci a tous !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Golf 7 2.0 TDI phase 1 - bruit anormal moteur chaud

Message par titi73 »

Sous réserve que l'origine soit la même dans les 2 cas arrêt/marche et si fut un temps ça le faisait aussi à l'arrêt on peut écarter les pièces en mouvement, hormis la DSG qui en prise peut être considérée comme active.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
G
Golf_m
Débutant
Débutant

Message par Golf_m »

@titi73 Yes a l'arrêt elle le faisait fut un temps lorsque je mettais des petits coups sur ma pedale d'accélérateur.. mais maintenant depuis quelques temps elle le fait plus a l'arrêt. Et la vitesse du bruit s'accentue selon la vitesse à laquelle je suis. Plus je ralenti plus la vitesse du bruit aussi ralenti...
Au debut je pensais que ca venait du compartiment moteur car j'ai comme l'impression que le bruit est apparu lorsque j'ai fais le changement de mon kit distribution mais maintenant j'ai un doute.....

@chnekn
C'est peut être une possibilité mais alors pourquoi elle le ferait uniquement a chaud ? Pendant les 10/15 premières minutes, ras...
Dernière modification par titi73 le 22 janv. 2025, 10:10, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile et fusion messages successifs
G
Golf_m
Débutant
Débutant

Message par Golf_m »

@chnekn

Et du coup qu est ce qu il a fallu changer ?

J'ajoute egalement que j'ai ce bruit là apres changement de mon kit distrib complet. Apres vérification au niveau des courroies a l'oeil nu, moteur froid/chaud, rien d'anormal.
G
Golf_m
Débutant
Débutant

Message par Golf_m »

@chnekn

Ok donc a ce moment là t'écarte ta première analyse sur les disques/roulement hs ?

Car je t'avoue que le problème persiste depuis un certain temps mais je n'ai jamais trouvé de solution, et ni meme au garage.

En effet, on m a souvent parlé de galet tendeur ou poulie d alternateur ....
G
Golf_m
Débutant
Débutant

Message par Golf_m »

@chnekn

Dommage que je ne puisse partager d'autres videos. J'en ai dans ma galerie.
J'ai fais ma distribution en février 2024, et oui j'ai comme l impression si mes souvenirs sont bons, que le bruit est apparu a ce moment là... elle le faisait aussi à l'arret par moment en bruit de fond.
Sauf que depuis quelques mois, le bruit apparaît uniquement lorsque le vehicule est en mouvement (plus rien a l'arrêt) et moteur chaud 80/90 degrés.
Il evolue vraiment selon ma vitesse (lorsque j'accélère et je ralenti entre 20 et 100km/h je dirai peut etre).
Répondre