Je viens d'avoir vendredi ma Golf 7 2021 (53k kms) et dès le chemin du retour a la maison j'ai senti une odeur bizarre qui sort du chauffage allumé, c'est comme une odeur de sèche cheveux ou de brûlé, difficile a décrire mais ca m'a donné mal à la tête assez rapidement. Je précise que je suis au Québec et qu'il fait moins de 0 en ce moment.
Je pensais au début que c'était peut-être parceque la voiture n'avait pas roulé quelques temps. J'ai mis pleins de désodorisants mais l'odeur est la dès que j'allume le chauffage. Elle disparaît quand le chauffage n'est pas allumé
J'ai retesté tout le w.e et j'ai un mal de tête systématiquement suite a cela.
J'ai appelé le concessionnaire VW et ils disent que la voiture a eu une inspection totale, les freins et les filtres ont été changés. J'attends leur retour car j'ai insisté que je ne trouve pas cela normal et que ca me rend malade
Je suis très decue et stressée par cela, car c'est la voiture que je voulais et dès la première utilisation y a un problème
Merci de m'éclairer sur ce qui peut être la cause et quoi faire
J'ai passé beaucoup d'heures sur internet a chercher, y en a qui disent que ca pourrait être le chauffage auxiliaire, je ne comprends vraiment pas grand chose en mécanique et je m'attendais a avoir l'esprit tranquille en achetant directement de la maison VW, en prenant une garantie supplémentaire et soit disant en recevant une voiture qui a été totalement inspectée sur un maximum de points.
Il serait bien de connaitre le type de moteur que tu possèdes ? Golf Diesel ? il me semble avoir lu sur ce forum que
les Golf 7 TDI avaient un chauffage électrique pour l'habitacle le temps que le moteur chauffe puis qu'il transmette la chaleur dans l'habitacle via le circuit traditionnel du chauffage avec le chaleur du liquide de refroidissement, ceci afin de chauffer rapidement l'habitacle et le désembuer/dégivrer au besoin.
Certains ont eu ce module électrique de chauffage qui a fondu ... peut-etre que le tiens est en train de rendre l'âme sachant que tu es au Quebec avec des températures négative, ce système doit $etre fortement sollicité
Rapproche toi de ta concession, si elle est sous garantie ce n'est pas normal cette odeur, aiguillent-les sur le système électrique de chauffage peut-être ? En tous cas ne lâche pas et retourne à la concession.
Merci beaucoup Florian pour votre réponse!
Non c'est une Golf 7 essence et automatique avec sièges chauffants...donc il n'y a pas ce 2eme chauffage électrique j'imagine?
L'odeur vient des bouches de chauffage devant, et c'est comme l'odeur d'un sèche cheveux trop chaud, je pense que c'est ce qui décrit le mieux. J'ai remarqué aussi qu'elle est plus forte quand il fait très froid (en dessous de 0). Aujourd'hui par exemple il fait autour de 10 et je ne l'ai pas sentie aussi fort
Oui, j'ai contacté mon concessionnaire et j'attends l'appel des services techniques
J'adore la voiture mais cette histoire d'odeur me gâche l'expérience et m'empêche d'être contente, surtout que je suis très sensible avec bcp d'allergies alors c'est important pour moi que ca ne sente rien
Ma question aux propriétaires de Golf 7 essence: votre chauffage ne sent rien? comme c'est ma première GOLF, je ne sais pas comment est le chauffage dans les GOLF en général, dans le sens il n'y a pas de particularité du constructeur pour ce modèle?
Ok, j'avais une golf 7 Tsi essence et je n'ai jamais senti d'odeur lorsque le chauffage était actif, une solution peut-être, changer le filtre d'habitacle et faire une désinfection du circuit de clim ? il y a aussi peut-être une prise d'air dans le moteur dû au boudin d'étanchéité lorsque tu ouvres le capot qui est défectueux et qui ferait que tu aurais l'odeur du moteur chaud qui passe dans l'habitacle ? même si pour moi vu l'odeur que tu décris ne correspondrait pas cette odeur ... a regarder quand même