Voilà bientôt 1 an que je suis au volant de la R-Line, je commence à bien l'avoir en main, c'est toujours un plaisir à son volant
Finalement, j'ai abandonné l'idée des vitres teintées, elles le sont suffisamment comme cela. Pas d'autres modifications esthétiques à venir, j'aurais peur de la dénaturer, elle est parfaite ainsi. Au programme, seulement un entretien rigoureux
Je suis néanmoins un peu embêté avec deux problèmes d'humidité depuis peu :
Le premier, au niveau de ma roue de secours. Le compartiment contient un peu d'eau suite à de fortes pluies la semaine dernière. Après avoir fait quelques recherches, je vois que c'est un problème connu, causé par des grilles d'aération derrière le PC arrière. La solution serait de refaire un joint silicone autour de ces grilles. Rien de compliqué visiblement mais je préfère le faire réaliser dans un garage pour être sur que l'opération soit faite correctement
Je me demandais si une prise en charge par VW, malgré l'âge de la voiture, serait envisageable, étant donné que le soucis paraît reconnu par la marque...
Autre soucis qui me tracasse un peu plus, j'ai pas mal d'humidité dans mon feu avant côté conducteur, surtout depuis la fin de l'été... Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'en avait pas avant, cela m'embêterait de me retrouver avec un feu complètement recouvert d'humidité dans quelques temps
Malgré l'âge des feux, je ne sais pas si cela vaudrait le coup de contacter OSRAM ?
Sinon, sauriez-vous s'il est possible d'optimiser l'étanchéité du feu ? Ce qui est étrange, c'est que je n'ai rien du tout côté passager.
Bonne soirée