Problème de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
dingo
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gtd

Re: Problème de chauffage

Message par dingo »

Oui le radiateur a une entre et une sortie mais en gros la moitié du radiateur en pour diffuser a gauche et l’autre moitié a droite

Le plus simple c’est de le démonter le radiateur et franchement c’est commode a démonter et y en a pas pour longtemps donc dépose le et fait un nettoyage avec un détartrant machine a café par exemple un gros rinçage et le tour est jouer après tu le remonte et tu vera la différence
dingo
Membre actif
Membre actif

Message par dingo »

Pepiito83 a écrit : 26 nov. 2024, 15:00
Hello ,
Touche les durites d'entrée et de sortie du radiateur, si les 2 sont bouillante c'est HS . Une fois remplacer celle de sortie est moins chaude que celle d'entrée 👍
Et non pas forcement c’est le cul du radiateur qui se bouche et sa fait un circuit fermer
c
cris44
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VI Plus 2.0 TDI 16V FAP 140 cv

Message par cris44 »

Bonjour @dingo,

Ok, merci. Je vais faire ça.
Faut-il purger le liquide de refroidissement pour éviter la "douche" au moment du démontage du radiateur de chauffage ?
Merci

Bonjour @Pepiito83,

Merci de ton retour.
Oui, je confirme, moteur chaud (90°), sur le radiateur de chauffage, j'ai 64 °sur une durite et 60° sur l'autre, chauffage habitacle allumé.
Une fois remplacé (ou nettoyé/purgé ?), je dois avoir combien environ sur chaque durite ?
Et pour le démontage, des recommandations ? Il faut purger le circuit de refroidissement avant ?

Merci

Cris44
Dernière modification par titi73 le 26 nov. 2024, 17:48, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
dingo
Membre actif
Membre actif

Message par dingo »

Non pas besoin de vidanger

Juste purger a la fin avec vcds en haute et basse pression
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @cris44, utilise la fonction @pseudo pour notifier un membre plutôt que de citer tous les messages, plus d'information ici : :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
c
cris44
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VI Plus 2.0 TDI 16V FAP 140 cv

Message par cris44 »

Oups, désolé @titi73, ok pour la suite ...
Bonne journée
p
painkillerzzz
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par painkillerzzz »

Bonjour,

Je rencontre également un problème de chauffage sur ma golf 7. Le chauffage ou la clim ne fonctionne pas fort du tout voir pas du tout quand le moteur est au ralenti. Dès le moment où le régime moteur dépasse les 2000tr/min je ressens soit de la chaleur soit du froid suivant le réglage. J’ai parcouru le forum pour comprendre si mon problème pourrait être dû comme pour d’autres personnes à un problème de servomoteur ou de radiateur bouché. Je pencherai plutôt pour un radiateur en cours de colmatage mais qui ne l’est pas complètement. Je ne connais pas exactement le fonctionnement du circuit de refroidissement mais j’imagine que le fait que le moteur tourne plus vite implique que le LDR circule plus vite dans les durites et qu’en conséquence plus de chaleur est amené au radiateur d’où le fait que l’air n’est chaud que quand le moteur n’est pas au ralenti. Qu’en pensez-vous ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Quand on parle de ce problème de sachet de silica gel et du moyen de le régler, je ne sais pas si ce ne serait pas pertinent de faire un sujet spécifique.
Pour ma part, j'oscille entre le fait d'enlever "simplement" le sachet, ou de remplacer le bocal directement avec une version sans silikat. Auriez-vous le numéro de pièce du vase sans silikat pour un bloc essence 2.0l ? Merci.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
p
painkillerzzz
Nouveau
Nouveau

Message par painkillerzzz »

Retour sur mon problème de ventilation, après remplacement du radiateur tout est rentré dans l’ordre, même moteur au ralenti la ventilation souffle du chaud ou du froid suivant le réglage. Après démontage du radiateur j’ai effectivement constaté des dépôts dans celui-ci.
Pour ma part je n’ai pas constaté de présence du fameux sachet de silicat dans le bol d’expansion.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:top: prêt pour l'hiver
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pas de modèle de vase d'expansion sans silikat ? Merci
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Message par Mathys »

Salut @Kyle

J'ai trouvé cette ref de vase d'expansion pour un moteur 2.0L essence : 5Q0121407AA
Par contre aucune info sur la présence de ce silicate ou non ?
Après je ne pense pas que le remplacement du vase soit obligatoire, retirer le sachet suffit simplement.

Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Retrait du sachet et remplacement du G13 par le G12EVO si ça n'est pas déjà fait.

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ah, il ne faut donc pas garder le G13...
Quelles sont les conséquences si je reste sur le G13 sans le silikat ? Merci
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@Kyle tu vieillis ludo :marrant: , on a pourtant échangé là dessus dans les quelques messages ici titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé.
:salut:

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

M'en parle pas... :D
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Merci Titi.
Au regard de cette évolution néfaste du G13, je comprends que je vais faire d'une pierre deux coups, à savoir demander en atelier de faire la vidange sur du G12 evo et de lourder le vase d'expansion "Silikat inside". J'espère qu'ils vont accepter cette demande peut-être un peu hors norme comparée à la conventionnelle vidange du circuit de refroidissement. Vous pourriez me rappeler SVP la périodicité de cette vidange ? La titine va arriver sur ses 7 ans... déjà :choque:
A
Axel71
Nouveau
Nouveau

Message par Axel71 »

Bonjour à tous,

Mon soucis est quasiment le même sauf que !

Je possède une golf 7 et le servo-moteur côté passager du bas est en défaut. (jusque là la classique).

Pour tester correctement, je remets les engrenages et procède à une demande d'air chaud. Le servo-moteur tourne et de l'air chaud sort.

Je demande de l'air froid et là ça claque, l'engrenage se désaccouple. Jusque là rien d'étonnant.

Je me penche sous la boite à gant et je décide d'actionner le volet à la main et de simuler l'action du servo moteur... plus de chaud !! Impossible de retrouver la chaleur ( j'ai actionné le volet jusqu'à ses deux butées).

Lorsque je regarde l'engrenage j'ai la tête sur le tapis de sol et je regarde vers le haut. Au dessus de ce sevo moteur en question je vois 20 cm plus haut une autre pièce plastique blanche*** qui se met en rotation lorsque je fais varier la température. Cependant j'ai l'impression que la rotation de cette pièce se fait sur un très petit angle.

Ne devrait-elle pas tourner d'avantage ?

Est-il possible de donner les fonctions de ses 4 actionneurs ?

Je pense passer un endoscope pour comprendre le soucis.

Le radiateur ne semble pas être bouché puisque j'ai eu de l'air chaud jusqu'à ce que l'actionneur soit en défaillance.

*** Si mes explication ne sont pas bonnes concernant la pièce, je peux faire une photo

Merci d'avance
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Salut, regarde peut-être les vues éclatées sur ETKA (tutoriel disponible sur le forum), ça peut t'aider à identifier les pièces et leurs fonctions.

The titi73's topic
A
Axel71
Nouveau
Nouveau

Message par Axel71 »

Bonjour,
d'accord je vais regarder ça merci
Répondre