code défaut au vcdd P164B

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par titi73 »

Exact, en dessous de 50° l’afficheur indique --- , l'affichage de la T° d'huile se fait à partir de ce seuil de 50°.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Y
Yohann-red
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 gti

Message par Yohann-red »

Oui mais même après 2h de roulage je n’ai pas de température
a
alain66340
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 gti

Message par alain66340 »

bonjour a tous,
je rejoins votre problème, erreur p164d00 j'explique mon cas:
je viens de refaire mon moteur entièrement , réalésage, pistons joints, distri ect la totale quoi je suis actuellement en rodage. mon moteur fonctionnait très bien avant les travaux, juste une conso d'huile un peut trop importante a mon gout. depuis le remontage du moteur j'ai le voyant pression d huile qui s'allume aussi quand l'huile est chaude et que je suis arrêté a un feu rouge. il s'allume 1s et s'éteint dessuite. ca ne le fait pas tout le temps non plus. j'aurais aime mettre un mano de pression pour vérifier la pression, avez vous un model pas trop chère et qui se monte facilement?
merci

quelqu'un a t il déjà changé le régulateur de pression? en bas du bloc cote distri? et le contacteur de pression sur la face avant?
Dernière modification par titi73 le 25 nov. 2024, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Message par Mathys »

Salut @alain66340,

Je pense qu'il est possible de regarder la pression d'huile via une valise VCDS ou OBD Eleven, je pense qu'un log et un essai routier pour faire apparaitre le problème serait déjà pas mal

En tout cas n'hésite pas à faire un retour
a
alain66340
Nouveau
Nouveau

Message par alain66340 »

Le problème de regarder les pressions avec vcd c est que l’on passe par les sondes existantes donc si elles sont défectueuses on le verra pas. De toute façon je viens de sortir le moteur pour contrôler les coussinets et remplacer la pompe à huile ainsi que les 3 sondes et les contacteurs. En espérant que ça règle le problème.
T
Theo-o
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI Perf 12/2013

Message par Theo-o »

Salut @alain66340
Quand tu dis les 3 sonde tu as la hp et bp (bleu et marron f1 et f378) et la verte f447 en face avant du moteur c’est bien ça ?

Et pour les contacter, tu parle desquels ? celui au dessus du carter d’huile (vanne de pression d’huile n428) ?

Est-ce que c’est bien de ces pièces là dont tu parle ? Tu en a d’autres ?

Merci
a
alain66340
Nouveau
Nouveau

Message par alain66340 »

Oui c est bien ça.
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7r de 2014

Message par PACCAUD Sylvain »

Bonjour a tous,
Je m'invite également à votre problème, erreur p164d00 après changement de mon moteur par un tout neuf, que j'ai fait forger au passage.
Donc comme Alain, je suis en rodage et ai déjà changer les éléments suivant sans résolution du problème à ce jour :
- Vidange et filtre à huile (x2)
- Les deux sonde BP et HP (bleu et marron) sous le filtre à huile
- Electrovanne déphaseur au niveau du carter, en bas du réservoir du liquide lave-glaces ce jour.

La dernière sonde (verte) en face avant est commandée et sera remplacée la semaine prochaine, mais je n'y crois pas du tout.
Bien entendu, la pompe est neuve, tout comme le moteur.
Prochaine étape, pose du carter et vérification que rien n'obstrue la crépine, ce qui serait possible, étant donné que mon moteur est neuf et qu'il faut qu'il se fasse (limaille, résidus de joints colle éventuellement,...)

Vivement que l'un d'entre nous résolve son problème pour nous donner une nouvelle piste.
a
alain66340
Nouveau
Nouveau

Message par alain66340 »

As tu regardé que tu n ai pas de fuites? Pour ma part j ai remplacé ma pompe à huile par un modem de chez AUTODOC avec un pignon plus petit (1 dent de moins) mais bien sûr il faut aussi changer le tendeur car celui d origine ne convient pas. Ensuite bien vérifié le serrage des paliers de vilo car si pas bien serré le jeu est trop important et il en ressort un manque de pression. Et surtout bien vérifier que la pâte à joint soit la bonne car sinon ça peut créer des fuites. Pour ma part loctite 518 anaerobique. Et depuis ras
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant

Oui, je n'ai aucune consommation d'huile anormale.
Bon en même temps je n'ai fait que 400km depuis la pose du nouveau moteur.
Mais pas de fuite visible en tout cas, et le niveau d'huile n'a pas bougé.
Je ne sais pas dire qu'elle pompe à huile a été installé par celui qui m'a préparé le moteur.
Est tous les serrages ont été fait au couple préconisé et marqué (marquage rouge sur le vis).
Si le problème n'est pas résolu après le remplacement de la dernière sonde, j'apporterai peut-être la voiture au garage qui m'a fait le moteur pour qu'il vérifie tout ça.
Une chose m'a étonné par contre, le préparateur du moteur m'a préconisé de mettre de la 10W60 :peur: vis-à-vis du bloc forgé et du stage 2 éthanol...
Vous en pensez quoi ?
J'avoue que perso je resterai bien sur de la 5W40, qui est la plus recommandée pour les prépas, en faisant le tour des forums et autres sites de préparateurs.
a
alain66340
Nouveau
Nouveau

Message par alain66340 »

Pour la 10w60 y a du pour et du contre. Le pour c est niveau pression tu en aura plus le contre , les démarrage a froid ton huile va mettre au moins 10 voir 20s de plus pour atteindre la culasse du coup tu vas tourner sans huile . Après si ton préparateur te l’a dis il doit si connaître mieux que moi. Vérifie aussi les coussinets de palier qu il t as mis car selon le model le système de lubrification n’est pas le même et du coup ça entraine une baisse de pression d huile. Faut être sur que les passages d huile des coussinets soit les même que ceux d origine. Et bien vérifier les jeus avec du plastigauge
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant

Ok, merci pour ton retour.
Je vais donc voir ce que ça donne en changeant la dernière sonde et si rien ne change, j'informerai mon préparateur pour voir avec lui dans le détail.
C
Capax
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 R 2016 BVM

Message par Capax »

Bonsoir tout le monde,

J'ai de mon côté un code défaut similaire mais intimement liée à la valve de régularisation de pression d'huile N428.
Mon code d'erreur est différent : P164E00, Vanne de régulation de pression d'huile. Il est survenu la première fois à 140394KM, cependant ma voiture ne présente pas tout ces symptômes dont vous faites part. Elle fonctionne normalement, je n'ai pas encore de voyant etc... donc je m'estime chanceux. Je l'amène bientôt pour mettre un embrayage renforcé car c'est une boite manuelle et la butée fait pas mal de bruit. En ce qui concerne votre problème il se pourrait que sa vienne des valve de pressions d'huile qui sont derrière les aimants d'arbre à came, d'après moi ça vaut le coup de regarder de ce côté des deux valves de régulation de pression d'arbre à came juste derrière les aimants. Chez les forums anglais ils en parlent et disent que c'est un truc qui lâche assez souvent. J'ai aussi appris qu'il y avait deux capteurs de pressions d'huile, un haute pression et un basse pression qui peuvent tout les deux déconner. D'ailleurs je pense qu'il faut que vous regardiez du côté de celle haute pressions, vos voitures ont ce défaut qui s'allume autour des 3500 tours. C'est exactement à ce moment là que la basse pressions est switch (Au niveau de la pompe à huile et grâce à la valve N428) sur de la haute pression à la place car ça monte dans les tours. La basse pression à l'arrêt après avoir roulé est surement dû à la voiture étant par défaut en haute pression alors que c'est pas nécessaire. J'espère que ça vous amèneras vers votre réponse. Moi de mon côté il faut que je vérifie la N428 car mon code défaut est différent du votre.

Teodor

Image
Répondre