Alors tout simplement pour faire des économies en matière de consommations
D'après ce que j'ai lu la GTE se recharge en roulant donc pas besoin de la brancher
Et beaucoup de personne ne la recharge pas en la branchant
La recharge uniquement par régénération me semble très insuffisante pour parler "d'économie" étant donné que la grande majorité du temps tu seras en thermique et donc avec une surconsommation liée au poids.
Le fait que beaucoup de monde roule sans brancher ne démontre pas non plus qu'une économie en découle.
"beaucoup de personnes ne la rechargent pas en la branchant" tu as vu ça où ?
Je réponds la même chose que @Nounou74 pourquoi acheter une GTE ? En roulant en mode GTE la consommation d'essence est plus importante.
En relisant ta présentation je vois que tu n'as pas la possibilité de recharger une hybride chez toi et, a priori non plus à ton job. Dans ces conditions je te conseille de t'orienter vers un thermique pur, GTI ou non.
Quel serait le temps de recharge d'une golf 7 GTE sur une prise de courant domestique standard ?
Je travaille du lundi au vendredi et J'ai la possibilité de recharger la voiture sur une prise de courant domestique tous les midis en semaine pendant 1h30 complète
Le matin 8km
Midi chargement sur prise pendant 1h30
Après midi 8km
Le dimanche je peux la charger à fond
Est ce suffisant selon vous pour parcourir 16km par jour en tout électrique ?
Dernière modification par titi73 le 14 nov. 2024, 19:37, modifié 1 fois.
Raison :fusion de messages successifs
De mémoire il faut 3,5h pour une recharge à 100%, qui permet de faire une trentaine de kms. L'hybride rechargeable n'a de sens que s'il est rechargé quotidiennement.